Thailande AOUT 2020

Forum Thaïlande

Bonsoirs les amis,

Nous traversons une période très difficile. Sa fait 3 ans que je préparais mon voyage en thailande pour août 2020 avec mon mari et ma fille… Je suis très inquiète. La thai airways a deja modifié un vol (on compte faire Bangkok Bali puis Bali Paris) les autorités thaïlandaises sont de plus en plus restrictives elles demande a se qu’on l’ont ai étés testés au corona sans même avoir les symptômes sans quoi interdiction de rentrer en thailande. Je part en aout… Je sais demain personne ne sais de quoi il sera fait mais jai besoin de vos conseils. Jai même pas prit d’assurance annulation jai tt payé hotels compris… Je me dis d’ici la sa sera plus calme… Vous en pensez quoi les amis ? Svp les commentaires me disant “tu te fiche du monde on est en crise sanitaire tu pense a toi etc” encore une fois sa fait 3 ans d’économies et de privation pour se voyage… Jai juste besoins de vos avis svp… Merci a tous et bon courage

Pour moi c’est un bon choix d’aller à Bali en août, ensoleillé et ventu.
Réserver l’avion avec thaï Airways, je n’aurais pas fait ce choix de Cie, plutôt Singapore Airlines ou Cathay Pacific.
Réserver si tôt est à risque mais pourquoi pas.
bon voyage

Bonjour,

Thai Airway vient d’annoncer qu’elle supprimait tous ses vols européens du 1er avril au 31 mai.

Je ne peux que vous conseillez qu’une chose. Soit la situation ne s’est pas améliorée en aout et il y a de forte chance que la Thaïe vous rembourse votre billet. Soit la situation s’est néttement améliorée, les conditions d’entrées en Thaïlande se seront assouplies (on vient d’y déclarer l’état d’urgence, prend effet le 26 mars) et vous profitez de votre voyage.

Attendre sans prendre de décision que vous pourriez regrettez, me semble la meilleure solution.

Merci beaucoup pour votre retour :slight_smile: nous avons prévu de passer qq jours en thailande et qq jours à Bali… on m’à deja annulé un vol sachant que c pour le mois d’aout… sacrée thai airways :confused:

Merci beaucoup pour tte ces precisions,

voyez vous je n’en avait pas connaissance (annulation des vols européens) je vous remercie de tt coeur pour cet info
on m’à aussi supprimé un vol pour bali bkk(cf cidessus) en effet pour l’instant je vais attendre je compte annuler à la derniere minute vraiment car j’en ai eu pour 5000e… sa me briserais le coeur de tout annuler pour qu’au final on déclare que c maitrisé… merci infiniement pour votre conseil. je vais en effet patienter et voir au fil des mois… dieu merci je part qu’en aout d’ici la j’ai le temps de voir la situation et de m’organiser en fonction… jespere juste que la sitation va s’ameliorer et ne pas rester comme sa jsuq’en aout… sa serais terrible !!!

Bonjour ,

Je pense que la meilleure solution ( la moins mauvaise ) est d’attendre l’évolution de la situation et de ne rien annuler ( même à la dernière minute ) de votre propre fait .
Si vous annulez votre voyage vous perdrez sans doute tout
Si c’est la compagnie qui annulent ses vols où qui ne peut pas les assumer la situation est toute autre …
Pas de précipitations

Bonjour.
Bien d’accord (rester positifs).

Bonsoir, effectivement n’annulez rien à ce stade et surtout pas de votre propre fait. Il faut attendre encore. Surtout si c’est la compagnie qui annulé la situation sera à votre avantage et vous ne perdrez pas vos vols vous disposerez d’un report. Normalement ce sera également le cas sur la partie terrestre. Il faut attendre on ne peut rien faire d’autre pour le moment. Je pars également en août avec la Thai Airways, voyage organisé depuis 1 an et du coup j’attends ! La compagnie m’a aussi modifié 2 fois les vols déjà … bon courage à vous

Vu la situation en Europe, vous n esperez quand meme pas pouvoir venir en Asie avant 2021 ?

les pays asiatiques voisins seront les premiers à pouvoir venir, peut etre des cet été bien que la saison ne s y prete pas

Bonjour
nous devons aussi partir pour la Thaïlande le 1 et Août avec la compagnie Lufthansa avec un premier vol Paris -Francfort avec Lufthansa Francfort -Singapour avec Singapore airline et ensuite Singapore - Koh Samui tout ça pris en pack À/R chez Lufthansa ! a ce jour je n ai pas de nouvelles , j ai eu il y a un mois de ça une modification pour mon vol retour de Koh Samui car le vol est avancé d 1h30 mais rien de plus ! Comme vous je n annule rien , j attends…
Peut être aurons nous une bonne surprise qui sait?? Mais il est vrai que cette situation est stressante lorsque l on a planifier son voyage depuis de long mois…

Bonjour bonjour ,
Idem pour nous Lufthansa et Austrian Airlines nous disent d’attendre et que d’ici là les choses changeront . nous devons partir du 14 août au 26 août à 5 . Enfant ado adultes . de Nice Bangkok et en vol interne et bateau koh samui koh Phangan . Bref organisation , dépenses et dieu merci juste les vols de payés et réservations des hôtels avec modifications sans payer . Les frontières étant encore fermées dur de s’organiser . Nous avons tous par MisterFly , quoiqu’il arrive le remboursement sera impossible seul les avoirs seront proposés . Ils vont pouvoir faire travailler notre argent c’est certain et nous travailler tout court si nous n’avons pas tous perdu nos boulots . A suivre donc je pense pas de précipitation . Et de la patience

Bonjour à tous,

Pour les personnes qui comme moi ont leur billets réservés pour le mois d’août avec la Thai ou avec Mister Fly, je me permets de revenir vers vous pour savoir votre situation ? Avez-vous annuler vos billets ?
De mon côté, je n’ai pas annulé les billets, j’attends que l’annulation viennent de la compagie et donc ensuite de Mister Fly mais du coup je suis un peu coincée par rapport aux résas effectuées sur place en terme d’hôtels, de train etc.
Qu’avez-vous fait de votre côté ?
Merci d’avance pour vos retours.
Mélissa

Bonjour,
La Thaï reprend ses vols CDG - BKK en début juillet et accepte des européens. Reste à voir quelles seront les conditions imposées par les autorités thaïlandaises pour entrer sur le territoire en aout. .

Ah oui ? Je vois sur leurs site que rien n’est indiqué a ce jour. Pouvez vous me donner une source ? Sur leurs site c’est indiqué que les vols sont suspendus jusqu’au 31 mai mais je n’ai pas cette information pour juillet pourriez-vous m’en dire plus svp :slight_smile:

De notre côté j’ai eu Lufthansa et air austrian ne pas annuler pour l instant attendre mi juillet , mes réservation hôtels sont à confirmer avant mi juillet . a savoir si jamais l annulation est faite de votre fait avant l annulation des billets par la compagnie ne sera prise en compte qu à 70 % pour misterfly en bon d avoir et si jamais vous attendez l’annulation compagnie donc la dernière minute attendre le remboursement sous forme d avoir … mais totalement une arnaque , car l argent qui dort pendant plus d un an et pas des billets . Bref j’ai eu l’ambassade thaïlandaise se matin attendre il y a espoir … du moins je vais attendre le dernier moment . Contactez vos hôtels et prenez des Booking que vous pouvez annuler au cas où .

Hello,
La Thaiairways a reprogrammé ses vols vers l’Europe à partir de début juillet en effet. Il suffit d’aller sur leur site et vous verrez que l’on peut réserver un billet a partir de cette date ( 3 par semaine sur Paris ). Ça c’est sur le papier… Après, si Paris n’ouvre pas ses frontières à cette date, autant dire que la thaiairways annulera ses vols… On ne peut pas vraiment de prononcer à ce jour…
Philippe

Bonjour,
Je n’aurai qu’un conseil : attendez que la compagnie annule elle même le vol, pas vous au risque de tout perdre.
Si vous avez “peur”, essayez de négocier un avoir si vous voulez y partir l’année prochaine ou plus tard.

Hello Frédéric merci merci et merci pour tte c info. Je viens de recevoir un email de la Thai Airways pour me dire que en effet les vols reprennent en Juillet (dans les deux sens !) donc je croise les doigts. Ce qui me fatigue c’est notre gouvernement qui nous dis qu’on peut partir en France mais qui ne dit pas que plusieurs pays ont mis des dates pour des vols notamment les pays du maghreb et certains pays d’Afrique tel que la Côte d’Ivoire qui prévoit des vols pour debut Juin. Air France propose aussi une reprise pour Bangkok et Bali des Juin. Soit on va nous dire au dernier moment que c’est cuit (mais sa m’étonnerai fort) soit on fait tout pour pousser les français a rester en France et soulever l’économie au détriment d’autre pays qui vivent réellement que du tourisme comme la Thailande. Vous en pensez quoi ? Aussi CDG c’est équipé de 12 caméra thermiques orly va recouvrir en Juin… Sa m’étonnerais que la France investisse dans tout cet équipement pour nous dire se rester en France. A mon avis si les compagnies aériennes on mis en place des billetq a la vente pour juillet c’est que ya forcément eu un accord. Sinon sa voudrais dire vente mensongère et encore proposer des avoirs sa m’étonnerais… Vous en pensez quoi ? Aussi Édouard Philippe n’a pas parler de sa mais des debut juin air France va reprendre des vols pour l’Algérie qui sont déjà complet… Aucun media ne parle de sa. Je pense qu’ils veulent qu’une majorité de français reste en France pour raviver l’économie je peux comprendre. Pour ma part j’en ai eu pour 5000 e et c’est un rêve pour moi… Je croise les doigts a mon avis c’est sur la bonne voie. Vous en pensez quoi de tout cela ?

Il a été confirmé aujourd’hui par le gouvernement thaï que tous les vols amenants des étrangers en Thaïlande étaient interdit jusqu’au 30 juin. Uniquement des thaïs peuvent entrer dans le pays.

Il y a de fortes chances que la faillite de Thaï Airwais soit prononcée dans les jours qui viennent; Procédure normale pour bénéficier des aides du gouvernemnts et repartir sur une gestion saine; A souhaiter.

Le gouvernement Français interdit toutes sorties pour les vacances hors Europe en 2020?Alors!!!

D où tenez vous cette information ???

Ah pardon ! C est peut être ce que vous supposez ?? J ai du mal à croire qu ils puissent fermer jusqu’en fin d année ! Rien que pour l économie mondiale !!
Dans tous les cas aucunes informations officielles à ce jour ! Tout est fait pour le moment pour relancer l économie française. Nous serons certainement fixé en Juin !

J’avoue ne pas très bien comprendre le sens de vos deux dernières réponses .

Je pensais au début que la personne affirmait que l état français avait fermé les frontières jusqu’à fin 2020.

Thaï Airway International placée en redressement judiciaire et en voie d’être privatisée.

Je ne sais pas si cela change quelque chose pour les personnes qui ont un vol prévu en juillet.

Hello Kruntep
Oh lalalala. Tu me fait peur la… Jai mes billets pour aout le 08 aout précisément… Si ils sont en faillite sa veut dire qu’ils ne peuvent plus rembourser leurs dettes mais peuvent continuer a deservir leurs vols ? Je craint le pire la… Imagine ils suppriment tout les vols alors que ils sont censés reprendre en Juillet du coup on aura pas d’avoir !!

Je n’ai pas dit “faillite” mais “redressement judiciaire”. La différence est importante car cela permet à la compagnie de continuer à exercer ses activités et tient les créanciers à l’écart.

J’ai vu aussi que certaines lignes reprendront et d’autres seront abandonnées. Dans votre cas , il faut attendre et voir car vous avez plusieurs problèmes : sortir de France, conditions pour entrer en Thaîlande, vol ou non de Thaï Airways et conditions pour ré entrer en France à votre retour. Bonne chance !

En aout demandez l’autorisation à Macron et sa bande de loustiques pour savoir ce que vous aurez le droit de faire. Vanille fraise ou chichi mais pas les 2

Bonjour,

Je vais comme la majorité vous conseiller d’attendre car la situation évolue regulierement. A date du jour l’espace aerien thai est fermé aux vols internationaux jusqu au 30 juin.

Apres la situation s ameliore les vols internes reprennent, les malls ont reouvert etc…de la a dire comment sera la situation en aout voir au 11 juillet date de notre depart…
En attendant et pour avoir des news je vous conseillerai de faire un tour sur le site du bangkok post histoire d avoir des news fraiches quant a l evolution des differentes reglementations.

Le site air journal est aussi interessant pour les infos sur les compagnies aeriennes et la reprise de leur activité.

Apres ce n’est pas parce que les compagnies reprennent le traffic que nos passports seront les bienvenus et pour ca pas d autre choix que de consulter france diplimatie.

En epserant que ces qq infos pourront vous etre utiles.

Cordialement,

Nicolas

Hello! moi je me rend sur phuket pour les fetes de fin d’année et je commence a m’inquiéter car je suit l’actualité sur le site officiel de phuket et apparament les chinois et les coréens serait les premiers a etre accepté en Thaïlande considéré comme “plus des pays a risque” a partir du dernier trimestre
j’espere aussi pouvoir partir et je te le souhaite aussi
ps: Bali et la Thaïlande sont des pays super!!! Nous avons adoré (c’est pour sa qu’on y retourne) enfin j’espère

Bonsoir,
Eh bien il en est exactement de même pour nous: un depart prévu pour le 4 juillet et un retour au 4 aout avec thai airways. Il y a deux semaines je voulais annuler toutes les guesthouses mais finalement, même si c’est mal barré, la situation évolue tellement vite en ce moment que rien n’est sûr. Nous n’avons plus qu’à attendre sagement…

What do you want to do ?New mailCopyJe viens de lire un article peu rassurant. Dans le cas, pas du tout sûr, où des occidentaux seraient acceptés sur le sol thailandais, des sortes d’hôtels resorts seraient envisagés comme espaces de quarantaine.
"Pourquoi la Thaïlande ne rouvre pas encore aux touristes internationaux Par Redaction Thaïlande le 27 Mai, 2020 0 Pourquoi la Thaïlande ne rouvre pas encore aux touristes internationauxPartagerTweeterPin**Avec la réouverture de pays européens au tourisme pour l’été, des voyageurs attendent avec impatience de savoir quand ils auront le feu vert pour visiter leur destination préférée.**Ceux qui ont la Thaïlande en tête devront attendre au moins quelques mois de plus avant de faire leurs valises.“Cela dépend toujours de la situation de l’épidémie, mais je pense que nous pourrions voir le retour des touristes au plus tôt au quatrième trimestre de cette année”, déclare Yuthasak Supasorn, gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), à CNN Travel.Et même alors, dit-il, il y aura probablement des restrictions sur les personnes qui peuvent visiter et les endroits où elles peuvent aller.“Nous n’allons pas ouvrir tout en même temps”, ajoute-t-il."Nous sommes toujours en alerte, nous ne pouvons pas encore baisser nos gardes.Nous devons examiner le pays d’origine des voyageurs pour voir si leur situation s’est vraiment améliorée.Et enfin, nous devons voir si nos propres opérateurs commerciaux sont prêts à recevoir des touristes dans le cadre de la “nouvelle normalité”.Des versions similaires de cette stratégie sont déjà en cours d’examen dans la région, sous le nom de “bulles touristiques”.Fondamentalement, un pays ouvrira ses frontières réciproquement avec des destinations qui ont également leur situation en matière de coronavirus sous contrôle.Une fois que la Thaïlande s’ouvrira aux touristes internationaux, il est probable qu’ils ne pourront visiter que certains endroits, explique M. Yuthasak.“Nous avons étudié la possibilité d’offrir des forfaits spéciaux de long séjour dans des zones isolées et fermées où la surveillance sanitaire peut être facilement contrôlée - par exemple, Koh Pha Ngan et Koh Samui.Cela sera bénéfique à la fois pour les touristes et les résidents locaux, car il s’agit presque d’une sorte de quarantaine”.M. Yuthasak indique qu’ils sont en train de mettre au point un cadre pour relancer le tourisme, mais qu’une grande partie de la décision revient au CCSA – le Centre d’administration de la situation Covid-19 – qui décidera du meilleur moment pour ouvrir les frontières.Bill Barnett, directeur général de la société de conseil C9 Hotelworks, basée à Phuket et spécialisée dans l’Asie, affirme qu’il faut “faire des petits pas” pour relancer le tourisme international.“La prochaine étape consiste à conclure des accords bilatéraux entre les pays”, dit-il. “La bonne position de la Thaïlande face à la pandémie avec la Chine, ainsi que la forte demande refoulée, font de la Thaïlande une solution logique à court terme pour le retour du tourisme étranger dans le Royaume”.Pour l’instant, la Thaïlande ne prend aucun risque et les frontières du pays sont fermement fermées.L’autorité de l’aviation civile thaïlandaise (CAAT) a décrété une interdiction temporaire de tous les vols commerciaux internationaux dans le pays jusqu’au 30 juin, à l’exception des vols de rapatriement.Les Thaïlandais qui reviennent sur ces vols sont mis en quarantaine pendant 14 jours.Entre-temps, le 26 mai, le cabinet thaïlandais a décidé de prolonger l’état d’urgence dans tout le pays jusqu’au 30 juin.La Thaïlande semble avoir réussi à éviter les ravages du virus que connaissent de nombreuses autres nations dans le monde. Il ne rapporte qu’une poignée de nouveaux cas de Covid-19 chaque jour, parfois même zéro.Les cas de transmission locale sont peu nombreux, les infections à Covid-19 les plus récentes ayant été découvertes chez des rapatriés en quarantaine. Le pays donne le coup d’envoi du tourisme intérieur et assouplit les mesures de confinementLa Thaïlande se concentre maintenant sur la réouverture au tourisme intérieur en juin, dit Yuthasak.Les stations et les hôtels de certaines destinations touristiques du pays ont déjà reçu le feu vert pour rouvrir, notamment à Hua Hin, une station balnéaire populaire située à environ 200 kilomètres au sud de Bangkok.Les mesures nationales de fermeture mises en place fin mars ont été assouplies par étapes tout au long du mois de mai.Les centres commerciaux, les marchés, les musées et certaines attractions touristiques ont déjà rouvert et d’autres devraient suivre.Le Grand Palais de Bangkok, par exemple, rouvrira le 4 juin.Les parcs nationaux, les parcs d’attractions, les stades, les spas, les salons de massage et les cinémas restent fermés, mais les médias locaux signalent que certains auront probablement le feu vert pour la réouverture en juin.

Les restaurants - qui n’offraient que des services de livraison et de plats à emporter à la fin du mois de mars - peuvent désormais autoriser les clients à dîner à l’intérieur, mais il leur est interdit de servir de l’alcool et ils doivent respecter des mesures strictes de distanciation sociale.Les pubs et les boîtes de nuit restent fermés, et un couvre-feu est en vigueur de 23 heures à 4 heures du matin."

Hello a tous

Je viens de lire un article disant que la Thaïlande va reouvrir fin juin début juillet ! En lisant l’article j’ai cru comprendre que cela concernait également les voyages internationaux et sachant que thai va reprendre ces vols le 1 juillet. Qu’en pensez vous ?? Je peux enfin souffler ou pas lol
Après on attends le 15 juin pour avoir confirmation que la France nous laissera sortir mais je pense que c’est positif. What do you think guys ?

Bonjour à tous,

Pour l’instant, non on ne peut pas vraiment souffler ! la Thailande va réouvrir et reprendre ses vols, oui, mais sous quelles conditions d’entrée pour les étrangers ?
Si nous sommes autorisés à sortir de France, mais que l’on doit faire quatorzaine à notre arrivée en Thaïlande c’est mal barré.

Pour l’instant, tout est encore trop flou, je ne sais vraiment pas si la Thailande acceptera les ressortissants français, européens etc…

départ prévu le 08 août normalement pour nous, on attend, on attend, on attend… mais c’est dur, voyage organisé dépuis plus d’un an… Bon courage à tous en tout cas, on continue de se tenir informé bien sûr

Trop drole on part aussi le 08 août !
Sincèrement je ne pense pas qu’il y aura de mise en quarantaine mais peut etre des test ou autre… Aller je reste positive !

Départ le 1er Aout pour nous , je redeviens un see positive également :crossed_fingers:

Alors que j avais perdu espoir pour mon vol du 4 juillet voilà ce que je lis:

Tout n est pas encore perdu !

Bonjour. Même soucis, j’avais réserver mes vols avec Emirates pour partir à Pukhet le 21 juillet, à ce jour mes vols sont maintenu et j’ai reçu les billets. J’espere qu’ils seront bien plus claire d’ici début juillet concernant les voyages touristique hors europe car on nous met sacrément de côté. Sachant que j’ai une escale à Dubaï aussi je ne sait pas si il faut que je me renseigne aussi sur les conditions à l’aéroport de ce dernier. Très compliqué de voyager cette année :confused:

Ne vous attendez pas à ce que l’Europe soit la première servie.

Mais les chinois, Taiwanais, Coréens, pays de l’Asean seront les admis de l’été avec mention

Bonjour à tous !
Je vous lis tous les jours en espérant à chaque fois trouver auprès de vous de nouvelles infos :wink:
Nous partons également en Thaïlande le 01/08 et j’y crois ! Vos derniers post me remontent le moral, j’espère vivement que nous pourrons tous partir sans avoir de quatorzaine a effectuer à notre arrivée à Bangkok.
On continue de croiser les doigts ;)))
Merci à tous pour toutes ces infos précieuses.

Sujets suggérés

Services voyage