Thailande AOUT 2020

Forum Thaïlande

thai airways a annule mon aller paris bangkok du 21 juillet le 5 juin maintenant le plus dure et d avoir affaire a travel2b travelgenio

Oui je vous recommande par la suite de passer directement par le site des compagnies. J’ai du annuler un billet pour le Japon fin mars et je suis encore en attente d’un remboursement par Opodo. Les délais sont extrêmement longs avec ces prestataires…

Vols pour Bangkok avec Thai Airways via Mister Fly du 08 août au 01 septembre. Reçu ce matin un mail de Mister Fly me disant q’un de mes vols avaient été annulés et qu’ils procédaient au remboursement.
Donc je pense que c’est le vol du mois d’août qui a été annulé mais je n’en sais pas plus. Rien n’est précisé s’ils m’ont annulé automatiquement le vol retour également, ce que j’espère fortement.

Et pour le remboursement, effectivement je ne m’attend pas à revoir mon argent tout de suite, je sais que ça va être long, j’espère juste que le remboursement sera bien effectif à un moment donné, je suis prête à patienter, j’espère qu’ils vont être réglo

Bonjour ton vol du mois d’août annulé aussi ? Oulala ça ne présage rien de bon ça … pour le remboursement à mon avis ça sera long mais tu le recevras ne t’en fais pas.
Moi j’ai mes billets Lyon / Bangkok départ le 01/08/20 et retour le 29/08/20 par Lufthansa. A ce jour pas de nouvelle … bonne nouvelle ? Je croise les
doigts mais je commence à perdre espoir quand je vois toutes les annulations de vol des autres compagnies. Emirates ne reprend pas les vols direction la Thaïlande pour le moment non plus.

Il faut joindre leur centre d’appels au numéro que j’ai indiqué plus haut

Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles pour les vacanciers du mois d’août, avez-vous des news ?

Est- ce qu’il y en a parmi vous qui comme moi avaient réservé Thai Airways via Mister Fly ? Car j’ai reçu un simple mail d’annulation, rien de plus… et mes vols sont toujours bien actifs sur le site de la Thai c’est vraiment étrange.

Mister Fly me dit bien que les vols sont annulés via leur chat mais c’est bizarre

Je voudrais voir avec d’autres personnes comment ça s’est passé pour elles. Car il faut maintenant que j’annule les prestations sur place et essayer de tenter d’obtenir un remboursement.

Bonne journée à tous

Aucune reponse non plus pour mon vol thai Airways (Paris Bangkok)qui est annulé mais rien ne se passe avec travel2b
3 semaine que j attend une reponse et de Travellgenio travel2b et de thai á l inverse mon ami qui a prit le même billet avec Go
eu lui on proposer le remboursement sous 90 jours
pour les vols interne vietjet et trip.com eux nous rembourse sous 90 jours aussi á priori très efficace il a suffit d un mail pour avoir une reponse en 48h

Bonjour à tous;

Donc, si je comprends bien, vous n’avez plus d’espoir de pouvoir partir au mois d’aout…?
de mon côté, j’espère encore mais je me fais peut-être des illusions…

Bonjour
Je viens de voir ce sondage réalisé cette semaine en Thaïlande :
75 % de la population ne veut pas le retour des étrangers, des touristes
À bien réfléchir avant de partir, d’acheter des billets…

Au moment ou j’écris seuls certains touristes asiatiques, businessmen, thaÏ et conjoints de thaÏ seront autorisés à entrer en Thaïlande pour juillet et août dixit le ministre du tourisme. A l’heure actuelle une quatorzaine est obligatoire dans plusieurs lieux d’hébergements de Bangkok pour tout le monde y compris les Thaïs qui viennent de pays listés dont l’Europe. Nul ne sait quand cette mesure va être levée. Toujours est-il que sauf revirement de dernière minute, tes congés devront être décalés à minima à septembre si tu n’es pas conjoint de Thaï, même si cette mesure de quatorzaine est levée ou allégée et si Thaï aiways va reprendre quelques vols à partir du 17/07 vers l’Europe comme il semble se confirmer.

Puisque vous faites du copier/coller de votre post sur VF, je fais pareil pour ma réponse :

Ah la manie des sondages ! En quoi est-il pertinent de demander aux Thaïlandais s’ils pensent que la situation touristique reviendra à la normale dans six mois, dans un an ou dans deux ans ?
Il est par contre bien compréhensible que les Thaïlandais ne soient pas très chauds pour le retour indifférencié et sans précautions des touristes dans un futur proche. Avec le raccorurci que vous utilisez pour présenter les choses, ça voudrait dire que les Thaïlandais ne souhaitent plus aucun touriste, jamais, quel que soit leur pays d’origine.
De toute façon ce sont les autorités qui décident et c’est de plus en plus mal parti pour cette année. https://www.bangkokpost.com/thailand/general/1936500/no-travel-bubbles-yet-for-tourists?fbclid=IwAR15ytHctj_jBUU_mAdwOYLj186KB_k02YDCNobihf7M9uEqyJZyXtlA1Q8

Bonjour,
je viens au nouvelle et votre ressentie pour ce fameux voyage en Août 2020. Comme vous j’ai un billet pour un départ le 4/08 avec la Lufthansa et j’ai aucune information sauf les articles que je lis sur internet et qui annonce une NON ouverture des frontières pour nous européens. Cette semaine j’ai tenté d’appeler au numéro mais après 1H d’attente je perds patience et je raccroche. Les billets sont confirmés mais j’y crois plus trop. Si au 15/07 rien ne bouge on espère modifier notre destination et voler du côté de Punta Cana (on fête avec ma femme notre célébration de mariage ). Biz à vous tous et bon courage et il faut se dire tout de même si la situation est énervante nous sommes en bonne santé et il n’y a que ça de VRAI !!

je ne sais où vous avez lu ceci car aucune date n’est encore annoncée.

sans se tromper tout les pays ne seront pas invités à l’ouverture, sans oublier les contraintes administratives

Lisez la presse Thailandaise.Le petit journal de Bangkok,Thaiger,Bangkok post.Pas d’espoir avant le 4° trimestre. et encore…

Bonjour à tous,

avez vous vu que l’UE prévoyait d’ouvrir ses frontières à 14 pays dont la Thailande… la décision finale devrait être prise lundi 29 juin. J’imagine que cela est conditionné à la réciprocité, cad accueil des européens en Thailande…
une lueur d’espoir??

Non la réciprocité n’est, pour l’instant, réclamé que pour la Chine.

L’avenir sera très compliqué pour toutes les personnes liées à l’activité touristique.

Combien sont concernées ? des millions sans ressources pendant des mois

Combien de fermetures définitives d’établissements, hotels, restaurants,agence de voyages, transporteurs, la liste est sans fin

le futur risque d’être ultra compliqué, la crise risque d’avoir des conseqences non mesurables à ce jour

L’UE autorise les thailandais (tourisme) a venir en france je pense que la réciprocité ne devrait pas tarder.

Ils n’ont pas autorisé les ressortissants chinois car la chine ne veut pas justement accepté ce principe de réciprocité

salut

depuis ce mois de juillet un expatrié marié à une thailandaise mais bloqué depuis plusieurs mois à l’étranger peut revenir en Thailande chez lui.

je vous raconte pas comme c’est simple, monter un dossier auprès de l’ambassade prend au minimun 3 semaines, une assurance obligatoire d’un an couvrant 90.000 eur à la louche, test covid, un billet d’avion qui vous fait arriver dans les 72h sur Bangkok, une quarantaine sur Bangkok qui vous coute au bas mot 1500 eur.

et vous croyez qu’un touriste européen va venir les mains dans les poches

faudra m’expliquer pourquoi vous revez

Suite aux informations publiées par l’ambassade belge en Thaïlande, il est interdit pour de simples touristes de voyager en Thaïlande jusqu’au 31 juillet 2020.
Comme vous, nous avons un vol de prévu début août. Ca commence à être compromis j’en ai peur…
La question que je me pose, c’est que si on peut rentrer dans le pays à partir du mois d’août, est-ce qu’il y aura toujours cette règle de 2 semaines de quarantaine?
qu’en pensez-vous?

Bonjour. Le gouvernement à déjà signifié qu’il n’y aura pas de dispense de quarantaine, quatorzaine exactement, avant septembre…je vous laisse déduire !

J’ai dit que la réciprocité ne devrait pas tarder pas que ce serait demain la veille.

Perso j’ai un billet d’avion pour la fin de l’année donc je regarde la situation pour l’instant avec un certainement détachement pour ne pas dire que je m’en fous complètement.

Et oui l’espoir fait vivre et heureusement ce serait triste la vie sans.

Ce qui est valable hier ne l’est plus forcement aujourd’hui. Ouverture prochaine ? Seconde vague ? J’espère que depuis la réouverture des bars et restos vous etes sortis un peu pour vous détendre

Peace

Nous prévoyons de voyager en Thaïlande en mai 2021. Quel climat pendant ce temps et où visiter? Pouvez-vous me donner des conseils?

Si déjà les français peuvent revenir en 2021 ça sera une bonne nouvelle

Si déjà les touristes français peuvent revenir passer des vacances en 2021 ça sera une bonne nouvelle.
Et si oui, à quelles conditions ?

Pour ma part, j’ai annulé mes billets auprès de la Lufthansa.
Ils m’ont modifié 3 fois en moins d’1 semaine mon plan de vol et je vous raconte pas le périple pour arriver à destination…
Le plus décevant c’est qu’ils ne sont pas honnête. C’est confirmé aucun avion provenant de l’Europe ne se posera sur le sol Thaï au mois d’Aout. sauf pour les cas particuliers et je doutent que ces fameux cas remplissent un vol longt courrier.
bon courage à vous tous et comme je dis l’important c’est d’avoir la santé !!

Bonjour
j ai aussi des billets avec Lufthansa pour Août , je vais bien sûr devoir annuler . Vous ont ils fait un avoir ou un remboursement ? merci

Bonjour
j ai aussi des billets avec Lufthansa pour Août , je vais bien sûr devoir annuler . Vous ont ils fait un avoir ou un remboursement ? merci
[/quote]

Vous avez le choix au moment de l’annulation.
Pour ma part j’ai choisi le remboursement et malheureusement je vais perdre de l’argent.
J’ai annuler hier et j’ai reçu le mail de confirmation d’annulation sans préciser le montant et la date de remboursement…

Vous avez le choix au moment de l’annulation.
Pour ma part j’ai choisi le remboursement et malheureusement je vais perdre de l’argent.
J’ai annuler hier et j’ai reçu le mail de confirmation d’annulation sans préciser le montant et la date de remboursement…
[/quote]

Ne vaut-il pas meux attendre l’annulation du vol? Pourquoi pensez vous que vous ne serez pas remboursé de la totalité?

Je devais partir en Thaïlande du 20 juillet au 27 août depuis Toulouse mais avec le dernier changement d’horaire, j’en ai profité pour pouvoir annuler et obtenir un remboursement intégral de la part de Lufthansa. Ils se donnent 90 jours pour envoyer la somme ce qui est à peu près la norme en ce moment pour le remboursement des billets d’avion.

Welkome to NANA et “proximité” :0)

Pour le port du masque sous la chaleur vous en faites pas on sais comment se protéger ! Notre santé avant tout ! Préoccupez vous de votre bien être en premier lieu on s’occupera du notre ! Pour ce qui est de la trace du masque vous m’avez bien fait rire car au moins on peut dire que vous pensez a chaque détail ! Parlez vous en connaissance de cause mon ami ? Si vous avez une photo de vous avec la moitié du visage bronzé vous pouvez me l’envoyer je pourrais vous donner deux trois astuces pour corriger cela sa restera entre nous :slight_smile:
Pourquoi me parlez vous des bars restaurants fermés ? Vous croyez qu’on est pas au courant ? On est parfaitement au courant des actualités thaïlandaises et de se que traverse le pays. La Thaïlande c’est pas que les bars, les restaurants etc c’est une culture c’est un mode de vie.
On ne jette jamais notre argent par les fenêtres quand on est heureux de faire quelques chose quand on prend du plaisir a voyager a rencontrer des gens tout en prenant conscience de cette crise sanitaire. Combien même je jetterais de l’argent C’EST PAS LE VOTRE QUE JE SACHE ? A MOINS QUE VOUS SOYEZ PRÉSIDENT DIRECTEUR DU FMI OU DES BANQUES FRANÇAISES ET QU’ON NE LE SAIS PAS ?!!
Pour les formalités administratives encore une fois nous sommes parfaitement renseignés. Nous ne sommes pas des idiots qui veulent franchir les interdictions et braver l’impossible mon ami. Si la thailande ouvre au français (elle a ouvert le 1 juillet pour information pour une catégorie de personnes bien particulière) et bien nous serons la que ça vous plaise ou non car encore une fois nous sommes libres de partir ou bon nous semble MEME AVEC UN MASQUE SOUS LE SOLEIL OU UN MASQUE TROUÉ ! C’est fou ça ! Vous avez du mal avec les français qui souhaitent partir en Thaïlande ?! Comme je l’ai dis plus haut c’est ni a votre mère ni votre père la Thailande ! Si on peux y aller en respectant les normes On IRA ! Jme demande bien se que sq peut vous faire si vous voulez on vous enmene avec nous ! Si vous êtes pas aussi insupportable qu ici vous rentrerez dans ma valise ! Et si vous y êtes deja on vous ramenera un peu de compagnie pour vous détendre je crois que vous en avez besoin :slight_smile:
Dernière chose le sourire thai n’est pas que physique ! Il se sent, il se transmet et pour information même avec un masque on peut voir le sourire a travers le regard ! Mais apparemment vous savez et voyez beaucoup de chose ! Moi la ce que je vois c’est que vous puez du bec sous votre masque ! Je préfère avoir une trace de masque que de puer du bec cela dit en passant :slight_smile: (aller rigoler un peu ca va vous détendre la vie est belle je vous jure !)
Pour faire simple cœur noir, pardon café noir, si on peut partir on PARTIRA si on doit annuler ON ANNULERA et on repartira des qu’on pourra mettez le vous bien dans la tête.
Au plaisir de vous répondre prochainement !

Ce qui est fou c’est que vous semblez tout savoir mais ne tenez pas compte des avis de ceux qui vous disent que la Thailande n’est pas encore prête à recevoir des touristes européens, sauf justement une certaine catégorie de personnes, dont vous ne faites apparemment pas partie. Pourquoi venir demander des infos sur un forum quand vous êtes omnisciente ?
Ce qui est fou aussi est la perception de chacun en lisant ce post. Là où vous trouvez agressivité, non respect et condescendance, je ne lis que bon sens et lucidité.
Vous réclamez positivité de bisounours et partage mais vous pétez un plomb dès que certains intervenants vous mettent en garde.
Vous êtes frustrée ? Aaah oui, ça se sent…

Avec beaucoup de chance vous allez pouvoir venir l’année prochaine.

Les pays autorisés doivent avoir 0 nouveau cas Covid19 depuis 60 jours.

Allez à Lourdes peut être une alternative.

En attendant on profite des plages désertes sauf avec ce week-end prolongé pour les thais, 4 jours de vacances

Noircafé Mais c’est quoi votre problème sur ce forum ? Qu’avez vous à gagner à essayer de décourager les gens de venir en thailande ?

Plus vous dénigrez les pseudos conditions sur place plus on a envie de venir haha

Résumer le pays à la plage et aux bars mon Dieu quelle tristesse. C’est vous qui devriez y être interdit de sejour avec ce type de phrases.

Vous êtes un égoïste, ne pas pensez aux thais qui souffrent du manque de touristes juste pour votre confort personnel d’avoir les plages vides. C’est triste

je ne savais pas que les touristes fuyaient les hotels restaurants bars coffee shop…et passaient leurs vies dans les temples et dans les rizieres la jungle (surtout en aout pendans la saison des pluies)

Bon je n’ai fais que vous relayer la derniere information connue et officielle
Les pays autorisés doivent avoir 0 nouveau cas Covid19 depuis 60 jours.

Rever de venir n’est pas interdit

Si je peux vous faire plaisir je veux bien écrire que vous pouvez reserver un avion et que pour vous, exemption de quarantaine . A bientot en aout.

Ne soyez pas de mauvaie foi vous parliez de l’année 2020 et non du mois d’août. Pa la peine de changer de version

Je pense à 2020 car la France a toujours des centaines de positif au Covid19 quotidiennement, et pour atteindre le 0 pointé sur 2 mois, c’est pas gagné.

Aout c’est juste pour vous faire plaisir.

La mauvaise foi c’est vraiment pas mon truc, je ne fais que constater une réalité, les règles sont definies par un gouvernement thai et non pas par le souhait de touristes francais.

Bonjour, selon une source Thaïlandaise ce matin aux informations thai, ils ont dit que les vols internationaux pourront se faire en août. Je vous recontacterai si j’ai plus d’informations (restez prudents)

Sujets suggérés

Services voyage