Thailande AOUT 2020

Forum Thaïlande

Bonjour ! Lu hier et pas rassurant…Si les vols vers Bangkok devraient reprendre en juillet, les touristes occidentaux ne seraient acceptés qu’en automne. Et encore, sous certaines conditions…Logés dans des hôtels-bulle , sorte de quarantaine déguisée, avec impossibilité de visiter les sites à sa guise. Bref, des sortes de “all-inclusive” au bout du monde. Quel intérêt donc de se rendre en Thailande?
En revanche, les touristes chinois seraient accueillis à bras ouverts… Quand on questionne l’office du Tourisme de Thailande, langue de bois.
thailande-fr.com
29/05/2020
Pas de touristes avant le mois d’octobre
Yuthasak Supasorn, gouverneur de la Tourism Authority of Thailand a déclaré à CNN
« Cela dépend toujours de la situation de l’épidémie, mais je pense qu’au plus tôt, nous pourrions voir le retour des touristes pourrait être le quatrième trimestre de cette année ».
Et même à ce moment là, il y aura des restrictions concernant qui sera admis et où pourront se rendre les touristes.”

Réponse du Consulat ce matin, le 02 juin :
"Monsieur,
D’après des informations reçues, la quarantaine de 14 jours est obligatoires pour tout le monde, ensemble, sans exception.Notre source est fiable car c’est le décrée délivré par les autorités compétentes. http://www.thaiembassy.fr/fr/2020/03/26/avis-aux-voyageurs/

Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,

Consular section
Royal Thai Embassy
8 rue Greuze
75116 Paris
Tel: 01 56 26 50 50
Fax: 01 45 05 95 90"

Hello les amis,

on va rester positif tout de même mais realiste aussi :slight_smile: je viens de lire cet article ce matin : https://toutelathailande.fr/news/thailande-sans-les-quartiers-chauds/

apparement, les autorités thailandaises devront examiner la situation de chaque pays et voir si celle ci à evoluée de façon positive, en gros maitrise de la crise sanitaire, diminution des cas etc… pour la France c’est en bonne voie ! :slight_smile: le nombre de morts diminue, le nombres de cas egallement si cela continue, sa peut être positif ! aprés comme dit plus haut il se pourrais qu’ils nous mettent en quarantaine, mais cela m’etonnerais car le pays est au ralenti et comme on le sais tous le tourisme est ce qui permet à la Thailande de respirer et de vivre. Pour l’instant, c’est encore tot mais dejà une lueur d’espoir apparait pour cet été :slight_smile: selon moi, si la France continue de “maitriser” la situation et que les cas diminuent il ne devrait pas y avoir de probléme. Certaines ville ou la situation sanitaire est dure à controler peuvent être interdite d’acces pour nous mais on vera bien d’ici la !
voila je reste positive donc, rester positif ne va pas nous eviter la quarantaine mais si on peut être positif pour affronter ce virus, et avoir quelques vacances qu’on attends pour certains depuis des années et qui nous ont couté un bras ET BIEN JE SUIS FIERE D’ETRE POSITIVE et d’y croire car cela dependra de la situation sanitaire, tout evolu trés vite !

ps : sorry pour les fautes je suis au boulout, jai ecris vite ! :slight_smile:

J ais un vol pour Bangkok avec thai Airways le 22 juillet qui vient d être annulé á l instant
bon maintenant je pense qu’il va falloir se battre avec travel2b pour le remboursement et ca c est le plus dur visiblement

Ils ont annulé tous les vols depuis, et vers l’Europe pour le mois de juillet, reprise en août… peut-être…

Deûis le début du mois de juin, il y a des vols internationaux et notamment de et vers la France, l’Allemagne, la Suisse, la Hollande toutes les semaines depuis l’aéeroport de Bangkok
Il suffit de consulter ce site, par exemple, les départs et les arrivées, chaque jour, depuis ou à destination de Bangkok :

https://www.bangkokairportonline.com/flight-status-departures

https://www.bangkokairportonline.com/flight-status-arrivals-departures

Aujourd’hui, 1 départ pour Paris et un pour Amsterdam, 1 arrivée de Francfort

Oui je sais…je parlais juste de la Thaï Airways qui ne volera pas en Europe en juillet .

Je vais patienter un peu mais pour l’instant thai Airways annule le départ donc du 22 juillet par contre je conserve mon retour qui est Lui le 22 août je comprend pas
À suivre

Ah d’accord, mes excuses
:wink:

Ces vols sont des rapatriements, en aucun cas pour partir en vacances

Pas du tout. Vols “normaux”.
Detrompez-vous

Je précise : en effet, pas pour les Etrangers venus passer des vacances en Thailande
Nos vols retours prévus le 17 mars, repoussés au 6 avril, puis annulés, puis encore repoussés sont maintenant confirmés pour le 10 juin. Vol “normal” déjà booke et payé depuis l’an dernier.

Ces vols ne sont operationnels que pour les retours des europeens en quantité tres limité.

et parfois dans le sens Europe-Thailande pour rappatrier les thais et les etrangers avec un work permit apres avoir obtenu les autorisations de l’ambassade thai

Personne ne peut reserver un vol Europe Thailande.

Tout a fait exact.
Ce qui nest pas contradictoire
Les "vols de rapatriement " ont eu lieu au début de la crise, mais plus maintenant.

Bangkok, 16 May, 2020, at 19.00 Hrs. – The Civil Aviation Authority of Thailand (CAAT) has announced an extension of temporary **ban on all international flights to Thailand until 30 June 2020.**The CAAT said all flight permits granted for such period will be cancelled.The ban does not apply to state or military aircraft, emergency landing, technical landing without disembarkation, humanitarian aid, medical and relief flights, repatriation flights and cargo flights.The passengers on board the aforementioned aircraft will be subjected to the measures under communicable disease law, such as 14 days state quarantine, and the regulations under the Emergency Decree on State of Emergency.

Info du 16 mai. C’est déjà loin. Vous savez comment c’est en Thaïlande, une info, une décision chasse l’autre
Info du 6 juin :

""" Vols internationaux :
Liaisons assurées____Vols directs vers l’Europe<strong>Télécharger la liste des vols commerciaux disponibles en Thaïlande (MAJ le 06 juin) en CLIQUANT ICI.</strong>KLM- Vols plusieurs fois par semaine
-Départ de Bangkok : 22h30
-Destination : Paris (escale à Amsterdam)
-Prix à partir de : 480 euros
-Consultez les sites de la compagnie AF/KLM régulièrement :-* https://www.klm.co.thDes vols sont prévus en juin mais le site KLM Thaïlande fait l’objet d’une maintenance technique pendant laquelle l’offre de vols peut ne plus apparaître.Des vols directs AF vers Paris sont également proposés :https://www.airfrance.co.th/https://www.klm.com/home/fr/frLUFTHANSA- Départ de Bangkok : 23h00
-Destination : Francfort
-Prix à partir de : 860 euros
-Consultez le site de la compagnie : https://www.lufthansa.com/er/fr/homepageEVA AIR- Plusieurs vols par semaine
-Départ de Bangkok : 12h30
-Destination : Londres
-Prix à partir de : 600 euros
-Consultez le site de la compagnie : https://www.evaair.com/en-fr/index.html- Attention aux mesures de quarantaine mises en œuvre par le Royaume-Uni à l’entrée du territoire à compter du 8 juin : consulter la page du consulat général de France au Royaume-Uni."""

Alors bon, mon copier-coller n’est pas terrible
Les noms des compagnies apparaissent collés en bout de ligne au lieu d’être en tête de paragraphe sur la gauche. Désolé

Ce matin, un vol Air France AF166 arrivé “on time” de Paris à 8h45, il repart à 10h45 en AF165
Là il est, en live, 10h du mat

Utile intervention
Soyez-en remercié
En sus de la démonstration de vos dons d’observation et de déduction, vous nous offrez un exemple d’humour parfaitement désopilant
M’en voilà tout secoué de spasmes du diaphragme
Ma journée s’en trouve éclairée
Encore merci

[quote]
Ce matin, un vol Air France AF166 arrivé “on time” de Paris à 8h45, il repart à 10h45 en AF165
Là il est, en live, 10h du mat
;-] (/citation]

L’espace Schengen etant toujours fermé aux etrangers, vous choisissez le nom que vous voulez pour les vols présents en destination de l’Europe.
Ils ne sont là qu’à des fins de rapatriement.

Bonjour

Je viens également d avoir l annulation de mon vol allé pour Bangkok le 26 juillet mais rien pour le retour du 9 août. J ai réservé directement sur l application thai airways. Le vol a tout simplement disparu. Et dans le mail ils disent juste annulé sans une explication du pourquoi et sans proposition de remboursement ou d échange ou quoi que ce soit. Pas un mot ! Cela veut dire quoi ? Que ça se fait automatiquement ou il faut que fasse des démarches pour récupérer mon argent ? Et qu en ait il du vol retour ? Si je ne peux pas aller en Thaïlande, il est logique que je ne peux pas prendre mon vol retour non ?

Merci d avance à tout le monde…

Bonjour à tous,

Info pour les vols Thai Airways :

Sur la liaison Bangkok-Paris, Thai Aiways a désormais reporté la reprise des vols du 17 juillet au 1er août, proposant trois vols hebdomadaires.

D’où les annulations de vos vols prévus en juillet …

Hello,
Je ne sais pas si vous êtes en FRance, mais je vous conseille de communiquer avec le service de resa de Paris, ils sont très sympas et réactifs.
Vous aurez le choix entre garder votre A/R et le reporter aux dates qui vous conviennent, mais avant fin 2021, soit d’avoir un remboursement mais qui prendra du temps… Voici ce qu’ils répondent : “depuis le 19 mai 2020, THAI est engagée dans une procédure de redressement sous protection de la loi thaïlandaise sur les faillites. Du fait de la procédure en cours, THAI est dans l’obligation de suspendre temporairement les remboursements. Nous vous prions de pardonner ces délais et les désagréments qui vous sont occasionnés par cette situation.”

Perso il me restait un retour Bangkok/Paris prévu fin mai que j’avais reservé via leur appli, Ils me l’ont modifié pour le mettre mi-jui, ensuite ils ont annulé les vols de juin et ils me l’ont modfié pour me mettre sur un vol début juillet. Puis ils ont annulé les vols de juillet : J’ai donc demandé à reporter le billet pour 2012, c’est sans problême …

Philippe

Philippe

reporter mon billet pour 2021 pardon…

Merci pour votre réponse.
Je suis française mais je devais partir de frankfurt.
Je vais essayer de passer par Paris comme vous me le conseillé… je vois bien que vous avez choisi le report du billet ! N avez vous pas peur qu entre temps Thai airways fasse faillite ? Et du coup votre Billet est il valable pour l année prochaine ou vous devez rajouter un supplément, car les prix d ici là peuvent augmenter ??

Une autre question, j’ai aussi réservé un vol interne bangkok koh samui avec bangkok airways. Comment puis je faire alors pour annuler car je ne pense pas qu eux vont le faire d eux même. Ou alors avez-vous entendu quelque chose qui pourrait laisser croire que la Thaïlande n accepterait pas les français en juillet août pour le tourisme ?

Merci beaucoup…

J’espère que la compagnie survivra.
Je ne peux rien vous dire sur ce qui se passera en juillet et août. Ni même après d’ailleurs… Tout change très vite, ne vous fiez qu’aux infos officielles…
Si jamais juillet août s’ouvraient au tourisme, français, il faudrait certainement compter sur une quarantaine…

J ai essayé de téléphoner mais le répondeur annonce qu’ils ne prennent plus d appels. Avez-vous peut-être leur adresse mail ?
Si je demande le remboursement savez vous s ils remboursent la totalité du billet ?

Leur email : reservations.paris@thaiairways.fr

Voyez avec eux pour les modalités de remboursement, mais ne rêvez pas, ça sera long …

Philippe

Merci c’est vraiment gentil de votre part…
Je vais leur écrire un mail je vais voir ce qu’il me propose…

Bonjour,
Ceci n est valable que pour les personnes ayant réservé leurs billets d avion directement auprès de Thai airways.
Pour les autres, dont je fais partie, il est malheureusement impossible d obtenir la moindre réponse que ce soit auprès de la compagnie ou de l agence par laquelle nous sommes passées.
Si quelqu’un d entre vous a reussi à joindre budgetair, opodo, etc… Svp, dites nous ce qu ils vous ont dit.
Merci mille fois
Anne

Effectivement nul ne peut savoir de ce qui va se décider pour juillet et août. Il a été dernièrement question d’autoriser que certains pays qui ont le le contrôle de la pandémie mais là encore c’est que des rumeurs.
A mon avis soit ils vont ouvrir sans restrictions de quarantaine soit ils resteront fermés au tourisme international jusqu’en octobre. Let’s wait and see et courage!

Mes vols pour Bangkok du 20 juillet au 27 août n’ont pas encore été annulés avec Lufthansa au départ de Toulouse.
Difficile de se projeter, j’espère que les gouvernements Thaï et Européens se prononceront bientôt concernant l’ouverture des frontières…

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous , vols pris avec Lufthansa départ le 1er Aout de Paris et retour le 18, pas de nouvelles. On attends sagement…mais c est dur !!

Bonjour à tous,
départ initialement prévu le 08 août avec la Thai, réservation faite via Mister Fly, aucun retour de leur part pour le moment, vol toujours confirmés mais travaillant dans le tourisme j’ai contacté directement des collègues chez Thai Airways, leur réponse (en date du 02/06 donc depuis ça a évolué pour le mois de juilet du moins car les vols ont été annulé) : Actuellement, nous sommes en attente des directives de notre siège à BKK concernant les opérations en juillet / août 2020

Les vols sur juillet sont donc annulés mais comme disait l’un des camarades précédemment : “depuis le 19 mai 2020, THAI est engagée dans une procédure de redressement sous protection de la loi thaïlandaise sur les faillites. Du fait de la procédure en cours, THAI est dans l’obligation de suspendre temporairement les remboursements”.

donc pour les vols de juillet annulés, il n’y aura pas de remboursement, du moins pas immédiatement, peut-être mieux vaut demander un report ?

et dans mon cas pour les vols en août, j’aimerais beaucoup que le gouvernement statue définitivement sur les touristes étrangers… Si on ne peut pas partir OK je peux comprendre mais qu’ils nous le disent le plus rapidement possible afin de pouvoir limiter la casse au niveau des prestations réservées sur place…

j’ai aussi dans mon cas réservés des vols intérieurs, je pense vraiment qu’on peut s’asseoir dessus malheureusement…

Bonjour
Ou en êtes vous aujourd’hui ?? Avez vous annulez ? Ou attendez vous les annonces officielles ??

Pour nous aussi, départ prévue le 2 aout de Lyon jusqu’à Bangkok via Lufthansa… mais pas de nouvelles de leur part…

Pas de nouvelles ? Appelez leur call center en donnant le code de votre réservation
01.70.48.91.68

Je les ai appelé avec ce numéro pour un vol plannifié le 20 juillet. Pour l’instant, le vol est maintenu… Reste à savoir si l’ouverture des frontières hors Europe sera bien planifiée pour début juillet et si la Thaïlande acceptera les Européens :wink: Ca commence à faire pas mal de variables pour pouvoir partir !
Par ailleurs, Lufthansa propose un remboursement complet des billets si le vol venait à être annulé.

Ajoutons : si les européens n’ons pas à subir de quarantaine …

“n’ont”, désolé

Sujets suggérés

Services voyage