Thaïlande août 2022

Forum Thaïlande

Holà,
nous partons en famille 2 adultes et 2 enfants ( 11 et 7 ans ) direction la Thaïlande du 1/08 au 22/08/2022.
nous évitons le plus possible les lieux touristiques, bon sachant que nous sommes des touristes!!!
notre périple :
Bangkok ( atterrissage ) en 3/4 jours
le Nord-Ouest en 4/5 jours
le Nord-Est 4/5 jours
le sud 5/6 jours
bon pas encore décidé dans quelle sens!!!
avez-vous des bons plans SVP :
Logement
île
lieu culturel
plage
découverte
nous aimons le contact direct avec la population locale.
voyageons avec sac à dos, ben oui j’ai 2 petits-enfants Sherpas!!!
Merci de vos retours
Amelie Bruno Gaby Yann

Bonjour,

Attention, au mois d’aout le nord et la côte ouest ça peut mouiller pas mal.

Bonjour,
Nous partons du 3/08 au 24/08 3 enfants (4, 7, 10):
ca sera plutot une nuit a Bangkok,
ensuite Hua hin 3 nuits
re bangkok une nuit,
Khao lak 3 nuits, (visite de khao sok)
Koh Samui, 5 nuits
koh tao, 5 nuits,

Apparemment le sud et ses iles coté golfe de Thailande reste assez sec en Aout (a voir ), sinon bon voyage à vous et si il y a des suggestions ou conseils, nous sommes toujours preneurs.

c’est une année à pluie, aussi bien sur Andaman que sur le golfe
je dirais même qu’il y a plus d’heures de soleil sur phuket que Samui ces derniers mois.

hier pas de ferry sur Samui, KPG et Tao à cause du mauvais temps

Pluie presque tous les jours sur Bangkok.

Pourquoi si peu de temps à Bangkok? Vos enfants (et vous) seriez ravis de visiter le palais impérial et le temple du bouddha couché, le quartier chinois et les klongs (nous avions fait une visite guidée très sympa d’une journée où on apprend beaucoup sur la vie quotidienne des thais). Bien sûr, tout ceci est touristique mais nous sommes des touristes et il serait illusoire en si peu de temps de prétendre se fondre dans la population.
Une autre expérience marquante pour nous: François Collier et ses éléphants. Allez voir sur le net. Je croisque l’adresse a changé depuis noter expérience. C’est un peu cher mais ça vaut le coup et c’est une expérience inoubliable. François, qui vit en Thailande depuis des décennies vous fera partager son expérience et le contact avec les éléphants est génial.
En ce qui concerne les îles, certaines sont surpeuplées en été. Moi, je connais Kho Chang et Kho Samet mais elles ont dû changer en 20 ans!!!
Voilà, ce ne sont que qqs suggestions. A vous de voir.

François vient d’annoncer via Facebook, mais aussi par MP à tous les visiteurs déjà inscrits pour cette année, qu’il devait interrompre son activité pour des causes à nouveau floues. Les éléphants ont été “confisqués” et se trouvent à Elephant Nature Park à Chiang Mai, en attendant des jours meilleurs. Les Autorités et les créanciers n’ont pas voulu attendre juste un peu que la reprise touristique se fasse, alors que le Ganesha Park avait un super carnet de commandes (on devait nous-mêmes y aller en février 2023…). François se bagarre donc à nouveau pour récupérer tout cela et tenter d’honorer ses commandes. Souhaitons lui bonne chance. Tout cela pour vous informer en temps réel et éviter de se lancer sans savoir, en attendant de nouvelles infos officielles de la part de François.

Merci Fomec et désolée d’apprendre que François a encore des ennuis.

Sujets suggérés

Services voyage