Thaïlande avec bébé de 19 mois

Forum Thaïlande

Bonjour on pars en thailande av mamie papie tonton lolo moi mon cheri et notre bebe gianni . Ma maman et la donc sa me rassure un peu mais je minquiete sur lalimentation du petit . Pouvez vous me donner des conseils quels fruits a donner . La pasteque ? le melon ? cest que de l’eau du coup je suis un peu enbéter que je voudrais absolument pas quil attrape une bacterie ou autre je suis tres stresser si je pourrais avoir des conseils pour un voyage avec un bebe je suis prennante .
Nous logeons a Rawai je pense que a 6 nous allons louer une voiture .
Avez vous des bons plans sur l’ile de phuket ?
merci pour vos reponses!

Bonjour
Avant tout, quand partez vous ? c’est important pour connaitre le climat de Phuket, sinon pour répondre en partie à vos questions :

Les voitures en Thailande, sauf mini van sont faite pour 5 !! En tout cas leur assurance. Faite très très attention, le nombre de mort en Thailande est égal au nombre de mort annuel en France, mais tous les mois !!

Pensez bien au siège enfants, même si les locaux n’en utilise pas forcement, en cas d’accident les assurances ne couvrirons pas.
Pour ce qui est des assurance, essayer de louer chez un “gros”, les assurances locales sont souvent bien médiocre, donc comment vous dire combienr il est dangereux de conduire dans ce pays. Pas impossible je le fais, mais très très dangereux.

Pour ce qui est de la nourriture, tout dépend comment vous aller vivre. En fruit vous trouvez ananas, coco, pasteque, melon, melon eau, papaye, mangue très très facilement. Après plus cher tout les autres fruits sans problème.

Dans les 7/11, les Tesko, les villas Market vous avez couches, petits pot (saveurs différentes mais adaptées) de toutes sortes certe avec moins de choix, les thais n’utilisant pas beaucoup ce type de nourriture. Vous trouverez aussi du lait en poudre et du vrai lait sans soucis toujours dans les mêmes enseignes. Il ya a aussi toutes sortes de yahourt mais pas de format spéciaux enfant et très cher car souvent vendu par 1. Dans tous les centres commerciaux vous avez des coins “gournet” qui sont des supermarchés avec beaucoup d’import, donc vous aurez du Yoplait, Danone, Lactel mais à des prix très élevé.

Pour ce qui est de l’eau pas de soucis, vous avez même de l’Evian mais encore très très chère. Sinon vous avez de l’eau en bouteille Nestlé puis de l’eau Thai juste Ozoné bien pour les adultes mais pas pour les enfants.

Question docteur et pharmacie, idem qu’en France aucun soucis dans les grandes vilels, le niveau sanitaire est très bon. pensez juste à vérifier vos assurances, il n’y a pas de prise en charge pour les étranger en thailande, ce n’est pas la France. par contre les Thais eux ne payent rien (enfin si 30 THB).

Dernier point purement sanitaire, avez vous demandé à votre pédiatre son avis, les enfants en bas âges en Thailande, pour l’avoir vécu peuvent développer des pathologies pulmonaires (très chaux et humides), l’encéphalithe Japonaise (pas de vaccins avant 24 mois), un vol très long et pressurusé très douloureux pendant les phase de décollage et atterissage, ils ne savent pas déglutir (leur donner une tetine ou le biberon) … Encore une fois je dis pas qu’il ne faut pas y aller, ma fille à 4 ans et elle a déjà fait le voyage mais elle avait 3 1/2, le docteur du centre Pasteur des maladies tropicales m’avait dissuadé de l’emmener avant.

Voilà, j’espère vous avoir sensibilisé sans vous faire peur.
Bon voyage

faut relativiser qd meme

tres peu de touristes le font pour un sejour balneaire en ville et en hotel (transmission dasn les rizieres à la saison des pluies )

je pense que tu as plus de risques d un accident de voiture ou d attraper la dengue

http://www.invs.sante.fr/international/notes/encephalite_japonaise_240409.pdf
4 touristes decalrés en 15 ans !!

A partir de l’âge de 2 mois, pour les personnes expatriées ou devant séjourner en zone rurale pendant la période transmission

ensuite qu il y ait des medecins qui ouvrent le parapluie et te vaccine contre la rage , l hepatite A et B ,la typhoide l encepahite te fasse prendre un antipaludeen pour un sejour à pukket c’est sur mais tu es libre de reflechir d analyser et demander un autre avis …

par contre d’ emener son enfant meme jeune dans les bouchons de la vallée du rhone en plein mois d aout un WE de chassé croise ,de passer sa journée sur la plage en pleine cagnasse sans protection ,de risquer les piqures de vives là il n y a plus personne

Bonjour

Je suis tout à fais d’accord sur la vallée du rhône.
Après, ce n’est que mon avis, 19 mois pour faire une vingtaine d’heure de voyage c’est long et ça peut vraiment gacher les vacances de tous le monde. Après c’était juste un avis pour prendre le problème dans sa globalité.
A titre personnel, pour ne faire que voyager pour mon travail, la seule vaccination que je m’oblige est la Fièvre Jaune et la Typhoide car obligatoire pour la Guyanne où je dois aller pour mon travail.
Sinon rage, Hépathite, et reste non.
Par contre pour ce qui est de la voiture, je suis pas sur que cela soit très opportum, mais bon encore une fois c’est “juste” un avis.
Bon voyage

pour avoir ete en thailande en famille je n y louerais jamais de voiture

Qu en 30 ans de voyage dont 20 avec 3 enfants et 2 TDM plus tard
Nos seuls pépins de santé furent une intoxication alimentaire au Buffalo grill de Toulouse et une salmonellose en Corse
Donc …

Sujets suggérés

Services voyage