Bonjour,
Je pars en thailande dans une semaine
Je cherche à joindre désespérément un guide francais pour faire la visite des klongs à Bangkok
Pouvez vous m’aider ?
Merci
Bonjour,
Je pars en thailande dans une semaine
Je cherche à joindre désespérément un guide francais pour faire la visite des klongs à Bangkok
Pouvez vous m’aider ?
Merci
Je fais remonter le message, je cherche à connaître les bons plans pour faire les klongs, pas forcément en français, mais savoir à qui m’adresser, où et quoi demander pour faire une balade sympa et pas forcément au milieu de tous les touristes (juste un petit peu parce qu’on peut pas y échapper
Et quel prix négocier ?
Je crois qu’il y a un marché flottant le week-end, jusque quelle heure ?
Et si vous connaissez en français, c’est encore mieux !
Bonjour, avant de poser une question je te conseille de regarder ce qui a déjà été conseillé dans le forum, voici l adresse mail pour joindre Julien qui propose une visite qui a l air très chouette, moi j ai réservé pour le 26 février . Peux tu faire un retour quand tu reviens? Bonnes vacances . along.the.klong@ gmail.com
Des recherches j’en ai faites et à part le mail de ce julien (qui apparement n’est pas apprécié de tous) et d’un certain Thuan qui n’exerce plus (et que j’ai quand même essayé de contacter sans réponse), je n’ai jamais vraiment vu de réponses précises à mes questions.
Donc à part m’adresser là, je ne sais toujours pas où me rendre et que demander pour ne pas tomber dans une prestation plutôt attrape touriste.
Je vais cependant essayer de le contacter (car j’avais vu son nom mais pas son mail, et je pensais que lui aussi avait arrêté)
Je ferai part de mon expérience au retour.
Cela dit je viens de voir que tu y allais le 26/02 et j ne rentre qe début mar.
Je pense qu’il est déjà booké pour dans 15 jours.
Bonjour, Julien a succédé à Thuan , avec plus ou moins de sérieux , et il fait de l’attrape touriste en dilettante.
Je ferai un retour de cette visite prévu avec Julien, j ai fait pas mal de recherches et j ai pu consulter des blogs de voyage qui sont tous très elogieuxx envers Julien avec de super photo. En tout le contact par mail est très pro, retour immédiat , documents utiles…
je rentre de Thailande et j’ai eu Julien pour guide dans les klongs de BKK, j’en suis absolument ravi et si “l’attrape touriste” consiste à nous faire découvrir autre chose que les chemins bondés de visiteurs alors je suis d’accord.Merci encore pour cette merveilleuse promenade !!
Désormais les klongs sont devenus des endroits bien plus touristiques que d’autres , à force de rechercher les “hors sentiers battus” et "hors lieux touristiques " l’inverse se produit !
Bonjour …Les klongs ou d’autres site … Je vous conseillerais de prendre contact avec une personne locale qui vous guideras et donneras des conseils avant votre séjour et pendant si vous le souhaitez .
Cela est très utile pour un gain de temps … surtout si c est votre premier séjour en Thaïlande … Un contact utile friendlylocaltrip@gmail.com …
Bon voyage …
Bjr,
nous avons reserve depuis la france une balade via julien.
il met un peu de tps a repondre aux mails, mais il n oublie pas et essaie de faire du sur mesure.
Il m avait prevenue que pr ce que je voulais (2h de tour en bateau sans pause)
Nous serions que notre famille et avec un tse)ai ne parlant que le thai. Tarif défini à l avance et paye sur le quai avant de monter ds le bateau car julien ne serait pas la au retour … nous avons ete contents de voir ce qu on a vu mais decus que cela ne dure qu une heure au lieu de 2 … et on n a rien pu dire car le pilote ne parlait que thai et julien n etait pas la…cerise sur le gateau, il y a des chiens a gogo au temple que l on doit traverser pr y acceder et mon fils de 6 ans s est fait mordre.
voila notre retour d experience !
adam
Bonsoir à tous, nous avons réservé avec Julien pour les Khlong dimanche prochain. Nous allons faire le marché flottant, 4h prévues.
C’es vrai que j’ai lu des avis contradictoires, mais en même temps je n’ai pas réussi à trouver ce genre de visites.
Pour ce qui l’on fait, vos avis? 1200bath pour 2 quand même!
Merci,
élise
Il nous a pris 1800 baths pour 3 adultes et 3 enfants mais que finalement pour 1 h de bateau …
Bonjour,
J’ai fait la ballade avec Julien en novembre dernier, cela reste une de nos plus belle expérience de notre voyage.
J’ai trouvé Julien très sympathique.
Il s’adapte en fonction du groupe, de son humeur et de ses envies.
Au départ, le tarif était de 1200 baths pour 2 mais au final on a payé 1000 baths car le bateau était rempli.
Le tarif dépend du nombre de personnes dans le groupe au moment même et je sais qu’il fait aussi un prix pour les personnes avec enfants.
Personnellement, je le recommande, cela vaut le coup de voir Bangkok et ses habitants d’une manière totalement différente
Bonjour
Pour visiter les khlong sur Bangkok, il n’y a pas forcément pas besoin de guide. Il suffit d’avoir des infos sur les peer et vous pourrez facilement découvrir Bangkok en dehors des circuits touristiques, voir par exemple theo courant qui a deux ou trois articles sur ce sujet
Cdt
C’est vrai et ça évite à faire de la pub à un gugusse ( pour ne pas dire pire ) !
bonjour, nous avons visité les klongs non pas avec Julien mais avec une jeune thaï qui travaille avec lui le weekend, dont le nom européen est Chloé et nous vous recommandons chaleureusement la visite avec elle, elle parle trės bien Francois (avec Julien on ne se prononce pas comme nous l’avons juste vu au départ). La ballade est très chouette car elle sort des sorties très touristiques et comme Chloé vit elle même dans les klongs à une centaine de mètres de l’embarcadère dont nous sommes partis elle en parle en connaissance de cause, et surtout prend son temps pour expliquer et répondre à toutes les questions.