Nous partons avec ma chérie 3 semaines du 7 au 28 août 2015. Nous arrivons à Bangkok et repartirons à Bangkok. Entre temps, nous souhaitons aller au Cambodge.
Il y a-t-il une bonne âme pour me dire en tant que ressortissants français de quels visas avons-nous besoin ? Uniquement celui du Cambodge ou un spécial en thaîlande dû au fait que nous aurons 2 entrées (donc pas de single entry).
Merci d’avance pour vos éclairages.
Yogan
Anonyme2
Bonjour,
Vous n’avez pas besoin de visa pour la Thaïlande. Vous obtiendrez une exemption de visa de 30 jours en entrant dans le pays, exemption qui sera annulée lorsque vous en sortirez, mais vous en obtiendrez une nouvelle de 30 jours en revenant (par voie terrestre ou aérienne si vous possédez un passeport français), la règle étant qu’un touriste ne peut pas séjourner plus de 90 jours dans le royaume par période de 6 mois. Vous êtes très en-deça de cette limite.
Vous avez donc uniquement besoin d’un visa pour le Cambodge, que vous pourrez demander à l’ambassade en France ou obtenir en arrivant à l’aéroport de Phnom Penh ou de Siem Reap, ou à un poste frontière terrestre.
Cordialement,
PVM
fomec3
Bonjour
PVM a quasiment tout dit
J’ajoute quelques précisions pour votre entrée au Cambodge
Vous pouvez y arriver avec vos euros ou avec des dollars
De toute façon, il faudrait avoir au moins - pour chacun de vous - 30 $ et 1 photo pour le visa à l’arrivée, et aussi quelques dollars (bien propres pour payer le touk-touk qui vous emmènera à votre hébergement
Avoir aussi une CB, au cas où. Les ATM (DAB) distribuent des dollars. Attention : commission bancaire
Base de change sur place : 1 $ = 4000 riels
Vous verrez que, par exemple, si vous payez une boisson de 2 $ avec un billet de 5, il y a des chances qu’on vous rende 12000 riels ! Ca gonfle vite les poches !
Anonyme4
Merci beaucoup pour vos deux réponses très complètes.
Est-ce plus intéressant de payer en riel ? Si oui, où dois-je faire le change pour que ce soit le plus intéressant
fomec5
Bonjour
Je pense qu’on ne s’est pas parfaitement compris
Venez avec des euros ou des dollars
Avec des dollars, vous payez TOUT, absolument tout, donc il faut prévoir pas mal de petites coupures de 1 $ et aussi de 5, évitez les 2
On vous rendra souvent des riels, donc vraiment pas besoin de faire le plein de riels chez un changeur ! Ca fait tout de suite des liasses de billets énormes !
Relisez mon exemple si vous achetez une boisson à 2$
Les 10, 20 ou 50$, ce sera pour payer les hébergements, les déplacements, les visites. Et là, soit vous recevrez des dollars en appoint, soit des riels, selon les sommes
La conversion est facile puisque, pour tout le monde, 1$ = 4000 riels, ça facilite bien les choses
Et à la fin du séjour, surtout débarrassez-vous de vos riels, aucun pays ne vous les reprendra par la suite