Nous envisageons de partir une quinzaine de jours en Thaïlande, du 28 octobre au 13 novembre 2016.
Après quelques jours passés dans le Nord à la découverte d’Ayuttaya et de Chiang Mai, nous partirons à l’assaut du Sud.
Et c’est là que la difficulté arrive ! Il y a tellement de possibilités que nous ne savons plus où donner de la tête. Nous recherchons avant tout de belles plages, de jolis spots de snorkelling, et si possible de la tranquilité (je sais, j’en demande beaucoup).
Après avoir lu plusieurs fils de conversation, j’en suis venue à éliminer petit à petit les “gros” Koh comme Phiphi ou Samui. Nous avions tout de même repéré quelques excursions dans la région de Krabi/ Ao Nang, des petites îles qui semblaient sympas vers Phi Phi comme Bamboo ou Poda Island, et bien sûr Koh tao et Koh Phangan. Puis récemment, j’ai découvert également Koh Chang. Sauf que ces lieux sont éloignés les uns des autres, et qu’en dix jours, on ne peut pas tout faire.
Alors pour m’aider dans mon choix, je me disais peut-être que la météo pourrait me donner un coup de pouce. D’après ce que j’ai cru comprendre, la première quinzaine de novembre peut encore être considérée comme une période de mousson dans certaines parties de la Thaïlande.
J’en arrive donc à mes question : pour cette période, y a t-il des endroits à éviter absolument ? Le côté de la mer d’Adaman est-il plus protégé des risques de fortes pluies ? Si Koh tao et Koh Phangan sont sous la pluie, cela signifie t-il que Koh Chang, également dans le golf mais plus au Nord le sera aussi?
Je ne vous demande pas bien entendu les prévisions météorologiques exactes hein mais ce que vous avez pu constater en règle générale pour cette période donnée.
Et sinon, je suis preneuse de tous vos conseils, suggestions, idées, je prends tout !
Merci par avance,
j’ai hâte de vous lire !
janyf292
Nous revenons de Thailande,début Novembre (du 10 au 15) c’était la mousson et il pleuvait des cordes plusieurs fois par jour à Kho Samui,mais comme le météo était similaire à Phuket nous n’y avons pas été (à cause de la météo et du nombre d’occidentaux).
vanessy3
merci Janyf pour ton “témoignage” !
Les pluies durent t-elles longtemps ? Entre deux averses, le soleil revient quand même ou bien il fait gris tout le temps ?
raoultabille4
Bonsoir,
J’ignorais que Ko Samui était une île où il y avait peu " d’occidentaux ".
Ko Samui est comme Pukhet un coin où il y a plein de touristes. Donc aucune différence entre l’un et l’autre.
Le gars qui va à Samui plutôt qu’à Pukhet pour y trouver le Thaïlande " profonde " est un sacré expert…
C’est bien de rappeler qu’en novembre, côté Andaman, ce n’est pas toujours le Paradis.
Côté Golf de Thaïlande, c’est souvent un peu mieux.
Novembre représente un risque.
Tous les hôtels majorent leurs prix à partir du 1 er novembre.
C’est très souvent injustifié, vu les conditions météos très aléatoires.
Mais la plupart des postulants à des vacances " de rêves " ignorent ce fait.
L’illusion de la bonne affaire et des billets d’avion pas chers entretiennent le rêve.
vanessy5
C’est toujours un immense plaisir de se faire cataloguer ‘’ pauvre touriste lambda’’ par des personnes semblant être à l’affût de tout commentaire pour étaler un certain dédain envers ceux en quête de conseils. Il me semblait pourtant être sur un forum d’entraide…
Je suis pleinement consciente du fait que le mois de novembre n’est pas le mois le plus idéal compte tenu du climat. Le choix de cette période pour nos vacances n’est pas un choix stratégique de ‘’ postulants à un voyage de rêve ‘’ mais un choix par défaut, novembre étant le seul mois où nous pouvions nous octroyer 15 jours de congés. En gros, c’est ça ou rien.
Ma question n’était pas ‘’ est ce que ça vaut le coup de partir en novembre ? ‘’ mais ‘’ de quel côté aller pour tenter de limiter les dégâts ? ‘’.
A la lecture de votre réponse (qui aurait pu s’en tenir là. .) j’en déduis qu’il vaut peut être mieux viser le golf de Thaïlande.
Si d’autres personnes ont un avis sur CETTE question, ou des idées de destination autres que celles citées plus haut, je vous lirai avec plaisir !
janyf296
Les pluies duraient environ une heure et le grand beau temps revenait et la mer était très chaude.Quand à la couleur de l’eau,vous pouvez l’imaginer après ces pluies torrentielles.Je me suis rendu dans l’Est et le Nord ensuite:que du beau temps.
vanessy7
Aie aie aie , je n’avais en effet pas penser à des difficultés dans le Nord , et j’envisageais même un petit trek vers Chiang Mai…
Si arrivés sur place on voit que le temps est exécrable du côté de CM, peut être pourrons nous nous limiter à Bangkok ,ayuttayah, lopburi et Sukhothai, quitte à refaire un circuit plus approfondi dans quelques années à une meilleure période.
Mais du coup je ne pourrais rien réserver depuis la France, ni hôtel, ni avion.
Est ce une bonne idée de prendre ses billets d’avion directement sur place, au dernier moment (difficulté à réserver , prix qui augmentent ?)