nous voudrions aller en Thaïlande en avril 2017 avec nos 2 filles de 4 et 12 ans et aimerions avoir un peu vos conseils sur des itinéraires au sud .
en restant 3 ou 4 jours sur chaque îles ou villes je pense que nous arriverions à faire pas mal de choses sachant que nous y resterons 16 jours voyage compris
nous aimerions également aller au Cambodge en fin de séjour d’après vous est ce réalisable et ou compliqué ??
Pouvez-vous nous éclairer
merci d’avance
geckoo2
En un voyage aussi court, je ne vois pas trop l’interêt d’aller au Cambodge .
Surtout en étant aussi loin, dans les iles du sud de la Thailande,
sauf si vous envisagez d’aller sur Angkor et d’y passer 4 nuits, 3 jours sur place.
Mais tenez compte du prix de l’avion, du prix du visa, du temps de déplacement.
Anonyme3
Air Asia, compagnie low cost, offre des vols pas chers vers Seam Reap, pour visiter les temples de Angkor. Il est sûr que les temples sont très intéressants! Le Cambodge est un pays très différent de la Thailande!
Je pense que cela dépend de ce que vous voulez. En 16 jours, vous avez assez à faire en Thailande en soi. Mais pourquoi pas considérer un itinéraire Bangkok- Phuket ou Koh Samui- Seam Reap.
caroa4
merci pour vos réponses je vais m’y penché sérieusement !!
Pour l’instant nous hésitons encore sur la période février ou avril mais pour la même durée et nous trouvons peut être dommage de ne pas faire Ankor si cela est possible dans notre périple.
Si je n’abuse pas avez-vous des conseils sur les iles à faire ou peut être à éviter j’avais pensé à Kho Lanta et Ko samiu mais après je ne vois pas les différences qu’il peut y avoir entre chacunes d’elles.
Merci d’avance
voyageur185
Bonjour,
Je rejoins les propos précédents, pourquoi vouloir aller au Camboge alors que vous n’avez que 16 jours ? Le Cambodge mérite amplement un voyage dédié.
Pour ce qui est du Sud, nous avons fait en début d’année le trajet suivant :Bangkok, Hua Hin, parc de Sam Roi Yot (et visite du parc de Kui Buri qui est proche), embarquement à Chumphon et séjour balnéaire sur la plage de Mae Nam à Koh Samui. Je ne détaille pas les activités, voir un guide pour cela ou regarder sur internet.
Nous nous sommes déplacé en bus, train, bateau et retour direct à Bangkok en avion avec Bangkok Airways.
Nous avons ainsi pu combiner visites et balnéaire.
cnx6
Bjr
avril en pleine periode chaude – visiter Angkorquand il fait 40 degres c’est dur !
en Thailande attention a la semaine autour du 14 avril - fete de l’eau - hotels et transports satures des thais en vacances
Anonyme7
Ko Lanta a de très belles plages, mais c’est quasiment tout. Ko Lanta offre moins d’activités que Samui. Sur les deux îles vous pouvez passer de bons moments à la plage.