Bonjour je prévois un voyage en thailand avec mes 3 enfant et mari j’avais fait un itinéraire phuket -kho phi phi et partir sur kho lipe en fesant à chaque fois plusieurs nuits sur place mais donc avez vous des recommendation d’hôtel ou des conseil et aussi est ce que je peux prendre un speed boat avec les enfants pour kho phi phi a kho lipe quelque la déjà fait peut être ?
Merci pour vos réponse et conseil
rach5912
En lala j’ai tous faux alors !
En fait phuket j’atterie la bas donc je compte rester au moin deux jours pour se poser un peu mais du coup que me conseillerais vous comme île je veux quand même de la civilisation un peu d’animation pour le soir kho phi phi c super jolie ? Non
Je suis perdu concernant l’itinéraire à suivre help please
denisvoyageur3
Ne tenez pas compte de la réponse de michelbe : il confond une rue de 300 m de long avec toute l’île de plus de 30 km de long ! Et pour Koh Phi Phi, voici quelques photos pour juger vous-même.
Anonyme4
Bonjour.
Le meilleur service qu’on puisse rendre à cette île, c’est de dissuader les touristes d’y aller. Koh Phi Phi est en train de crever, victime du tourisme de masse et son manque d’eau potable.
L’envers du décor n’est pas vraiment paradisiaque.
rach5915
Et sinon pour s’y rendre avec des enfants??
Ou faudrait il des touristes qui respecte un peux plus la nature !
Sa reste quand même un magnifique endroit
Anonyme6
Ce n’est pas forcément un problème lié au comportement des touristes, même si tous ne sont pas irréprochables. C’est surtout que lorsqu’on met 10.000 touristes par jour sur une île de 12,5 km2 dont la population locale s’est stabilisée pendant des années à 2.500 habitants, il ne faut pas seulement construire des hôtels pour les accueillir, des restaurants pour les nourrir et des attractions pour les distraire, il faut adapter les infrastructures routières, sanitaires, l’approvisionnement en eau, l’évacuation et le recyclage des eaux usées, les collectes et le traitement des ordures ménagères, les contraintes sécuritaires, etc. et rien de tout ça n’a été fait, faute de moyens. Parmi les solutions pour sauver l’île, en restreindre l’accès, notamment en le rendant payant, et en dernier recours, la fermer complètement “pour une durée indéterminée”, comme on a le dû faire pour Maya Bay. Bref, il y a beaucoup trop de monde sur Koh Phi Phi (comme sur bien d’autres îles, voir Koh Samui).
solarath7
Comme toujours, et surtout en tourisme, ces sites sont victimes de leur reputation.Ainsi les tour opérateur chinois la mettent en 1er, d’où cet afflux déjà maximum il y a 5-8ans. Doublé par leur présence. Au pire si vous voulez voir les îlots autour, partez de krabi, faire un tour des îles à la journée et revenir.
Lipe, c’est le summum, elle était considérée la plus belle et sauvage dans un article de presse il y a 6ans. Le NB de guesthouses et hôtels à quadruplé depuis ! C’était l’île des gitans de la mer, il en reste un groupe coincé sur une plage peu accessible.
Heureusement, il existe 3000 iles en Thaïlande. On va pas dévoiler les petits coins de paradis sur un forum !
En plus, avec des enfants, c’est dommage de ne faire que des plages ? Non ?
philippe-therat8
Hello,
Vous n’avez pas dit à quelle période vous partiriez???
Philippe
rach5919
Bonjour
Merci de me répondre je part le 31 janvier au 17 février 2019
Et donc mon itinéraire serais
phuket comme j’atterris la bas je reste 2 jours ensuite 3 jours à kho phi phi peut être aussi 3 jours à kho lanta et partir pour kho lipe mais est il possible de faire le trajet en speed boat avec des enfants âgées de 3ans -6 Et 8 ans?
Et sinon j’avais vu les île similan aussi mais je ne peux pas tous faire il faudra choisir!
Que me conseiller vous?
Merci
philippe-therat10
Hello,
Vous avez manifestement choisi de ne faire que du balnéaire, pourquoi pas, tout est respectable.
En 15 jours sur place ne vous éparpillez pas, d’autant plus que vous serez avec des enfants et faire/défaire des valises, les transports, c’est pas la partie la plus rigolote.
Je zapperais koh lipe, d’une part pour le trajet, d’autre part pour les raisons évoquées plus haut. C’est beau mais dénaturé et blindé… Ne pas oublier que l’île est minuscule, 2 km2…
Quand a Phuket, perso j’aime beaucoup cette île car justement beaucoup de choses à y faire…
Si vous excluez les Patong, kata, Karon, vous trouverez des coins très sympatiques et des activités pour les enfants.
Les bars a filles sont facilement évitables, ils sont localisés sur maximum 5% de l’île, île qui est grande comme 5 fois Paris… Ça vous laisse de la place…
Pourquoi pas diviser votre séjour en 2 : Phuket et koh lanta. Cette dernière que je connais moins bien , mais qui est bien appréciée.
De chacune de ces 2 îles, vous aurez, en plus des activités locales, la possibilité de faire des excursions à la journee. Le souci, c’est que vous ne serez pas les seuls, cette période étant très très touristique…
Tout ceci n’engage que moi…
Philippe
rach59111
Merci Je vais tenir compte des commentaires non je vais i coure quelque visite et zoo dans mon programme
dash12
Bonjour
je ferais Phuket-Phiphi-Lipe 6 jours retour Phuket. les trajets avec Tigerline ferry. PhiPhi-Lipe 4.5 hrs et Lipe-Phuket 5.5 hrs.
Lipe snorkeling à partir de la plage, balade en foret sur Adang: du resort à la station des rangers une heure.
rach59113
Les enfant sont accepter pour c trajet dite moi et quel sont les tarif je parle surtout pour le trajet phi phi-lipe
Merci à vous
dash14
Bonjour
le 8 mars
Phiphi-Lipe 7197 THB en promotion 21755 31229, regulaire 7995 THB
plus 5*50 THB a Lipe pour le transfer plattforme-plage
Tigerline n’a pas comencè son service cette saison
Ils restent les speedboat overtes.
karinestar16
Bonjour,
il est clair que tu as choisi ce qu’il y a de plus touristique mais si tes hébergements sont au bon endroit et que tu évites les gros bateaux d’excursions à touristes, cela peut être quand même sympa. Perso, je préfère largement Khao Lack à Phuket, surtout avec des enfants. Pour ce qui est de Koh Phi Phi, j’ai eu la chance de ne pas tomber dans les pièges à touristes et du coup, j’ai adoré. Koh Lipe, tout petit donc attention à ton choix de pied à terre et tu auras très vite fait le tour…