Bonjour,
Je souhaite partir en Thailande début Mars 2016 et je suis à la recherche d’itinéraires. Ca sera ma première fois dans le pays et je souhaiterais visiter un/deux pays voisin(s) : Laos, Cambodge ou Malaisie. Si certains ont fait tout ces pays, j’aimerais leur retour, leur conseil sur la/les destination(s) à privilégier…
Bonjour,
j’ai fait tous ces pays (plus Singapour, Hong kong, Macau, Vietnam, … etc), voici mon avis personnel :
Thailande :
- visiter : ayutthaya, bangkok, sukothai, chiang mai (dans le désordre)
- ne pas faire le marché flottant près de bangkok (daemong saduak), ne pas aller à pattaya (ou jomtien) sauf si intéressé par les rapports tarifés.
Pour un autre pays, je choisirai dans l’ordre de préférences : le Cambodge (Angkor wat compter 3 à 5j sur place). Vol pas cher vers siem reap. En 2e choix le Laos et en dernier la Malaisie.
Laos : monter jusqu’à Chang Rai, puis traverser le Mekong, visa possible à la frontière moyennant 20 US$ (??) et 2 photos (de mémoire).
Cambodge : Avion depuis bangkok vers Sieam reap. Ou Bangkok vers Pnom penh puis bus vers Siem reap. Formalités visa à vérifier.
Cdlt.
PS : je suis la discussion donc je verrais si vous avez d’autres questions.