Thaïlande - Laos 1 mois Itinéraire ?

Forum Thaïlande

Bonjour,
J’aimerais partir 1 mois pour faire la Thailand et le Laos. Je ne connais pas du tout le Laos. Je souhaiterai avoir un itinéraire sachant que j’adore la Thailand du sud (toutes les iles koh tao, phangan…).
Est-ce que quelqu’un aurait des idées pour combiner Thailand + Laos et surtout quelles villes visiter au Laos ?

Merci d’avance pour vos réponses !!

Amélie

Mademoiselle fabuleux destin , je vais essayer de faire court :
Thaïlande : à part l’extrême sud , ce qui est intéressant est concentré sur l’axe Bangkok-Chieng Rai .
Pour le Laos , ce qui est intéressant est concentré sur l’axe Vientiane-Phongsaly mais il y a un peu à l’écart à l’est la Plaine des Jarres et surtout très loin au sud-est tout ce qui est autour de Pakse , le problème étant que le trajet Vientiane-Pakse est long et ennuyeux au possible !
A partir de là , construisez votre itinéraire avec l’aide d’un guide .

Amelie, il faudrait préciser quand même un minimum… as tu fait un peu de recherche?? Non pcq le Laos… c’est grand :wink: j y vais pour la première fois en mars… j ai passé des heures à rechercher, j ai posé des questions mais j avais déjà un peu étudié le Laos… C est ça aussi voyager :wink:
Essaye de voir déjà ce qui pourrait te plaire…

Merci beaucoup pour votre réponse !

Bonsoir,
je pense que mon message est assez clair : je voudrais connaître un itinéraire alliant laos et thailand (si possible du sud) en 1 mois. Donc bien sûr que le Laos de l’extreme Est ne sera pas possible par exemple. Atterrir au laos ou à Bangkok , faire un combiné, bref le plus pratique.
Quelqu’un ayant combiné les deux pays en plus ou moins 1 mois en somme.

Bonjour,
je vous avais répondu et pouf le message s’est effacé… Pour nous la solution pouvant allier gain de temps ( seulement 3 semaines) et pas trop cher a été d’atterir directement à Luang Prabang et de repartir directement de Krabi.
Nous avons donc pris un vol thai airways Bruxelles/ LP avec un transfert à BGk, et un retour Krabi / Bruxelles avec transfert à BGk. Le fait de prendre un billet Bruxelles/ Lp ou Krabi/ Bruxelles par Thai Airways nous permet de nous assurer que si il y a un quelconque retard, comme le billet est payé pour LP ou pou Bruxelles au retour au depart de Krabi, ils sont ds l obligation de nous recaser sur un autre vol… Si on avait pris un AR: Bruxelles/ Bgk puis un autre vol par la suite… nous prenions le risque de louper nos transferts… De plus au départ de Krabi cela nous permet d ene pas être obligé de remonter sur BGk un jour avant pour assurer notre liaison… je sais pas si je suis clair ? :slight_smile: On a paye 680 eur… Pour descendre du Laos à Krabi, nous prenons un train de nuit de Nong Khai ( frontière Vientiane) jusque Don muang ( BGK) puis un vol jusque Krabi…; cela nous coute 35 euros environ au lieu d’environ 100 eur ( avec bagage ).
Voilà …
Bon voyage!

Bonjour Amélie ,

Une possibilité sur 1 mois

Bangkok -Chiang Mai - Chiang Rai - Chiang Khong …passage frontière Laos

Houay Xay - Luang Prabang par bateau lent ( prévoir 2 jours via Pakbeng )
Luang Prabang - Vang Vieng -Vientiane

Vientiane -Paksé ( bus-couchette de nuit départ 20 h ,arrivée 6 h )
Paksé -Bolovens -Champassak -4000 îles -Paksé

Paksé - Ubon Ratchathani ( Thailande ) puis depuis Ubon ,une ville du sud

Prévoir éventuellement 2 vols intérieurs :
Bangkok -Chiang Mai
Ubon Ratchathani - 1 ville du sud
Le reste en bus

Le tout à répartir sur 1 mois

Merci pour vos réponses !!

Bonjour (lundi 15 janvier 2018 11:30)

Yensabai nous dit

Hum, votre raccourci est pour le moins surprenant, et à l’emporte pièce … faire l’impasse sur l’Isan, le triangle d’or au-dessus de Chiang Rai … etc, etc … Quant aux îles du sud, hum, on a intérêt à bien connaître le coin, …sinon invasion touristique …

yensabai nous dit

Hum, dans votre découpage, vous n’y allez pas avec le dos de la cuillère… La région de Houessay, Luang Namtha, Muang Sing est merveilleuse: en rando, à pied, à moto, à vélo. La shunter c’est vraiment dommage. De même la descente en slow boat à partir de Houessay est qq chose d’un peu unique. Faire l’impasse sur cela c’est rater beaucoup de choses !

yensabai nous dit

Vientiane Pakse long et ennuyeux?
Et Thaket et sa boucle? Vous faites l’impasse sur les paysages fabuleux de la loop de Takhet , et de ses magnifiques grottes? Quel dommage.
Et plus au sud de Pakse? Champassak?
Et les 4000 îles? Un petit coin de paradis, si l’on sait choisir son île… qu’en faîtes-vous?

yensabai nous dit

Avec un guide? Si vous voulez dire un professionnel, c’est totalement inutile.
Si c’est un guide papier, j’espère que les intervenants ne suivront pas à la lettre votre réponse… et qu’ils consulteront vraiment leur guide papier…

Les participants à ce forum doivent savoir qu’on peut tout faire tout seul, facilement, dans ces 2 pays. Je le garantis à 100% ! Il n’est nul besoin d’un TO pour visiter ce pays.

je colle deux photos

1. qq part autour De Luang Namtha, en moto.
  2. 4000 îles.
    (rassurez-vous, je ne figure pas sur les photos)
    Salut
    Gilles
    nb: à l’attention de la Modération: je ne fais que donner mon point de vue… avec Modération.

Sujets suggérés

Services voyage