Thailande mi-juillet mi-aout 2013?

Forum Thaïlande

Bonjour, j’envisage de partir cet ete en Thailande sac a dos pendant deux/trois semaines en juillet/aout. Je me demande si le climat est correct/ si on peut visiter et profiter de la plage malgré la pluie. Merci, Coralie

bonjour, direction le moteur de recherche en haut à droite, des post sur la Thaïlande à cette période il y en a des centaines!!! beaucoup de touristes français tout du moins partent à cette période pour cause de vacances scolaires, et en reviennent ravis! allez cherchez un tout petit peu ! bonne lecture!

Bonjour Coralie,

le climat est correct à cette période (ce n’est pas la meilleure période), mais vous pourrez profiter du pays.
vous pouvez avoir de grosses pluies, mais en fin de journée le plus souvent.

Tout dépend où vous allez…
Sur mon blog (www.mescarnetsdumonde.com), je raconte mon séjour en thailande. Peut être que cela pourra vous aider dans le choix des escales.
Bons préparatifs.

Bonjour,
Pour le climat en Thailande en juillet août, il n’y a pas de problèmes particuliers. A Phuket, il fait chaud et plutot beau. le ciel est souvent nuageux mais il y a quand souvent du soleil (mes coups de soleil le confirme!!). mais en fin de journée, il peut y avoir de la pluie pendant 20 minutes. ce n’est vraiment pas génant.
pour le Nord (Chiang Mai), il pleut plus.
ludivine

Bonjour,
Sur notre blog de résident en Thaïlande, j’ai poste un reportage complet sur la météo en saison des pluies. www.ici-thailancde.ch
Petits conseils, évitez la mer d’Andaman qui est mauvaise et dangereuse en saison des pluies.
Pour un séjour balnéaire, les meilleures îles sont Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao qui bénéficient d’un régime de mousson un peu différent du reste du pays.
Vous pouvez avoir de la chance et passer à côté de fortes précipitations, par contre si un ouragan se déplace des Philippines en direction du Vietnam, vous pouvez aussi avoir du très mauvais temps et plusieurs jours avec peu de soleil.
Les différences d’une année sur l’autre sont bien souvent énorme ainsi cette année 2012 il y a eu un fort manque de pluie sur toutes les régions de l’Isaan alors que l’an dernier au mois d’août pratiquement tout le pays n’a pas ou très peu vu le soleil…
Cordiales salutations.
Jean-Michel et Yuphin

Bonjour,
Nous avons visité la Thaïlande pendant juillet/aout et avons profité d’un super temps à koh Samui et Koh Tao. A Bangkok, le temps était couvert mais sans pluie ou presque. Dans le nord et l’ouest du pays, on avait une bonne averse en fin de journée mais sinon ok dans la journée.
Vous pouvez retrouver nos récits de voyage avec photos et vidéos, infos pratiques et bons plans logements et transports sur notre blog :

N’hésitez pas à piocher des infos ! Vous y trouverez aussi un City Guide notamment sur Bangkok.
Bonne préparation de voyage
Franck

Sujets suggérés

Services voyage