Thailande nomade aventure

Forum Thaïlande

Bjr,

Je serai intéressé pour avoir des retours d’éxpériences des voyages de nomade aventure en Thailande notament celui avec la croisière sur le Chao Praya + L’île de Ko Samet.

Merci.

Bonjour,

J’ai mis une option pour ce même voyage en février/mars 2008 et j’aimerai bien avoir moi aussi quelques infos sur Nomade Aventure. J’avais prévu de partir le 20/12 prochain et à l’inscription ils nous ont finalement annoncé qu’il fallait payer 350 € de + par personne (pas très sympatique) . As-tu lu les conditions particulières de vente ?

Je pensais réserver le même circuit pour fin octobre, début novembre. Voilà qui refroidit. Sinon j’avais repéré un circuit UCPA qui avait l’air tout aussi attrayant si ce n’est plus mais malheureusement pas dans mes dates. D’autres idées pour ce genre de circuits aventures en Thaïlande ?

J’ai effectué un voyage en Thaïlande avec l’agence Nomades Aventure de Bruxelles.
Je suis habituée aux voyages à l’aventure mais cette fois, j’avais confié l’organisation d’un voyage un peu cocoon pour 2 personnes à l’agence Nomades.
Quoique très attractif sur le papier, l’organisation du voyage a été désastreuse.
Prestations absentes (absence de guide, d’early check-in après le vol d’avion, oubli de taxi pour le transfert de l’aéroport au port, de l’hôtel à la gare, excursions oubliées, …), quelques visites originales mais sans aucun intérêt, absence ou manque d’informations qui nous ont fait perdre du temps ou louper l’excursion, hôtels généralement en-dessous de ce qui était annoncé dans le programme, excursions qui ne correspondaient pas à ce qui avait été annoncé (ex. après-midi de baignade dans des chutes d’eau dans un endroit où il n’y a pas de chutes d’eau ni de possibilité de se baigner, …) et parfois choix de transferts incohérents et coûteux.
Tout cela nous a créé beaucoup de stress car nous avons toujours été mis devant des faits accomplis.
Parfois nous avons pu corriger les situations en nous arrangeant avec les sous-traitants locaux ce qui m’a permis de constater que l’agence Nomades avait sous-traité tout le voyage à une agence localement en Thaïlande, qui elle-même sous-traitait des parties du voyage à différentes agences locales qui elles-mêmes utilisaient les prestations en free lance de guides, …
Autant dire que cela fait beaucoup de sous-traitances dans ce voyage et qu’au moindre kwak c’est une cascade de conséquences. Cela m’a aussi permis de constater la bonne volonté des prestataires thaïlandais sur le terrain pour corriger ce qui pouvait encore l’être.

J’ai rédigé un courrier de plainte à Nomades qui a répondu en tournant ma plainte en dérision et même en m’accusant de diverses choses erronées (ex. que je ne suis pas habituée à la Thaïlande, alors que j’y suis déjà allée 2 fois, et que je ne sais pas m’adapter, …
Si, si c’est vrai.
Finalement, j’aurais mieux organisé le voyage moi-même surtout pour un pays comme la Thaïlande où c’est facile de voyager en s’adressant directement aux prestataires locaux.

Autant dire que pour moi l’agence Nomades de Bruxelles est à éviter, en tout cas je ne renouvellerai plus d’expérience avec eux.

De mon expérience, en ce qui concerne la croisière sur le Chao Praya que j’ai faite avec Nomades, ce fut une descente en bateau insigifiante sur une partie du fleuve avec beaucoup de perte de temps d’attente (ex. dans la fameuse ferme où il n’y a rien à voir).
On prend déjà facilement un bateau collectif ou privé à différents endroits ou occasions de visites comme lors de la balade à vélo de Bangkok par exemple.
L’île de Koh Samet est une petite île facilement accessible à partir du continent, encore sauvage à certains endroits, il faut faire un bon choix d’hôtel.

Sujets suggérés

Services voyage