Thaïlande Novembre 2 semaines (700€ sur place)

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je suis un jeune aventurié (ou pas) et je souhaite aller en Thaïlande en novembre (2015).

J’ai un budget total de 1200€ environs, j’ai cru voir le prix du billet à 500€ donc il resterait 700€ par personne pour 2 semaines.

Objectif : 1 semaine découverte (pas forcément sac à dos lol, mais voir les principaux monuments/paysage du pays)

et 1 semaine (ou 5 jours) tranquille afin de faire 2/3 plongées dans un hôtel.

Ma question : le budget sera t’il suffisant ? De plus, je ne sais pas du tout quel itinéraire emprunter.

En novembre il est préférable d’être du côté de la mer Andaman, c’est tout ce que je “sais”.

Si certaines personnes on effectué ou on connaissance de ce type de séjour, je suis à l’écoute de tout les conseils de pro!

Merci!

Bonjour
Vous serez seul ou bien à deux ??

Bonjour, nous serons 2 , 700€ par personne donc une enveloppe globale de 1400€

Bonjour
D’accord, alors dans ce cas, ça vous fait 100€ parj our à vous deux
A mon avis, c’est bon, sauf si vous faites la teuf, mangez tous les jours au restau 2 fois par jour, buvez de l’alcool à chaque repas, prenez plein de vols intérieurs, faites beaucoup de balnéaire dont des sports d’eau, et je ne parle pas des filles de bar si aguichantes…
:wink:
Bonnes vacances !

400 euros c est amplement suffisant pour une personne mais pas de folie…cela fais 15000 bts pour le centre bkk il faut compter 300 bts pour loger et 150 bts pour se nourrire disons 500 bts par jour pour une personne
pour les plage au sud c est plus cher …

Merci infiniment pour vos réponses qui me rassure.

Maintenant je voudrais que vous m’indiquiez si mon itinéraire vous semble adapté.

Bangkok 1 ou 2 jours, visite
Ayutthaya 0,5 jour suffisant ?
Puis direction Kanchanaburi (chute erawan) 1 jours ?
Et ensuite partir visiter 2/3 îles durant les 10 derniers jours , repos et plongée.

Cela vous semble il convenable au niveau du budget , du temps (timing un peu juste peut être?) et cela sera il déjà pas mal en terme de découverte ? Ou je risque de passer à côté de chose incontournable ? (Pour infos, je veux voir 1 ou 2 temple mais pas plus)

Bonjour
Je ne sais pas à quel heure vous arrivez à Bangkok
Mais je peux vous suggérer d’aller direct à Ayutthaya y passer votre première nuit, si c’est compatible avec vos haraires, de visiter le site à vélo ou en touk-touk, puis de repartir le soir à Bangkok, et filer ensuite vers le sud pour votre séjour balnéaire
Gardez Bangkok pour la fin : quelques visites “incontournables”, et shopping

Ayayaille !
A “quelle” heure, bien sûr

Bonjour,

Merci tout d’abord,

Votre idée me paraît intelligente :slight_smile:

Vous me conseillez de prendre un vol qui arrive avant 12h a bangkok, pour pouvoir rejoindre directement Ayutthaya et visiter dans la journée, dormir puis repartir, direction les chutes d’Erawan ou vous ne me conseillez pas de le faire ?

Bangkok je le visiterais en fin de séjour donc selon vous c’est une meilleur option ?

Le trajet Bangkok Ayutthaya , Ayutthaya Erawan, vous me conseillez de prendre des bus/train ou un taxi ? (lorsque j’étais au mexique et maurice, j’avais “payer” un taxi a la journée, je ne sais pas si ca se fait en thailande, exemple : dire au mec, je te paye X € pour m’emmener a Ayutthaya puis Erawan.

Bref là je pars dans tout les sens mdr ! (je crois c’est l’exitation! hihi)

Perso, vu ce que vous en disiez au départ, je zapperais carrément Kanchanaburi et les chutes, si c’est juste pour Erawan. Beaucoup de bus (ou de taxi) pour un saut de puce, c’est fatigant même si Erawan est magnifique. Mais il faut les voir en tout début de journée, après c’est blindé (de Russes et de Chinois, même si je n’ai rien contre ces gens, mais la foule, sur ces petits sentiers escarpés c’est pas le top)
Pour Ayutthaya : y aller le soir, dormir (“LUANG CHUMNI VILLAGE GH”, le top), puis visiter le matin cause pas trop chaud (avec les vélos prêtés par la GH), et repartir pour Bangkok l’aprèm avant de filer vers le grand sud

Merci beaucoup de prendre le temps de me partager votre expérience.

Dans ce cas je zap donc Kanchanaburi, j’attéri à Bangbok, direction sans tarder l’hotel que vous me conseillez (c’est vrai qu’il semble très bien, en plus location de vélo, ça a l’air top! en vélo faire le site historique c’est faisable même pour ma femme qui n’a pas un coup de pédale à la Chris Froome ? :slight_smile: )

Et donc le lendemain matin, vous me conseillez de retourner sur Bangkok direction Phuket donc ? (en avion ou en train ?)

Et le trajet Bangkok - Ayutthaya - Bangkok, train ou taxi ou bus ?

Ah je sais je suis très chiant à poser autant de question! En tout cas je vous remercie très sincérement de votre aide.

Pour Ayutthaya, en fonction de votre heure d’arrivée à Bangkok, le mieux, le plus marrant, et le plus lent (mais la distance est courte) : c’est le train
En plus, ça coûte trois fois rien
Une fois à la gare, vous prenez un touk touk en lui montrant le plan que la GH vous enverra par mail si vous réservez par mail. Ils sont très très sympas
En repartant (en train), oui, le mieux est l’avion pour Phuket, à cause du temps dont vous disposez, mais il faut le budget pour, même si, en vol intérieur avec Air Asia, vous pouvez trouver des super prix, mais il faut vous y prendre à l’avance
S’y prendre à l’avance, bien sûr ça fige le trajet et les dates, mais vu que vous ne partez que 2 semaines, ce n’est pas grave
Nous, la dernière fois qu’on est allés à Ayutthaya, on est partis de la gare de trains qui est intégrée à l’aéroport de Don Mueang.
Mais vous pouvez partir de la gare de Bangkok centre-ville

Ok très bien, mon voyage se construit grâce à vous :slight_smile:

Je vois des vols aller retour pour 2 a 140€ (70/ personnes)
Je pense faire cela à partir de Don Muang !

Au niveau du sud donc, pour les îles, vous avez des idées/conseils ?

Faut-il éviter Koh Phi Phi comme j’ai pu le lire sur le forum ?

De plus j’ai vu que le climat en novembre est plus clément du côté de la mer d’andaman, si vous avez des petits conseils a me donner pour le choix de 2/3 îles à découvrir durant les 10/12 jours qui me resterait, je prends :slight_smile:

Désolé pour le côté Andaman, mais à part 2 ou 3 jours à Kuraburi et Kao Lak sous un déluge continu jour et nuit, je n’ai aucune expérience de cette région
En revanche, je vous attends pour vos questions sur Koh Samui, Phan Gan, ou Samet et Chang de l’autre côté du golfe
:-))

Ah quel dommage ! Car ce ne sera pas la saison pour Koh Samui je crains.

Tant pis, j’attendrais l’avis d’autre aventurier expérimenté pour m’indiquer quels sont les îles a visiter / plongée sur la côte Ouest ! :slight_smile:

Merci encore Fomec!

Avec plaisir

A mon sens, la préparation fait partie intégrante du plaisir de voyager
Même si certains préfèrent partir la fleur au fusil sans rien prévoir
A chacun sa méthode

Sujets suggérés

Services voyage