Thaïlande ou Bali en famille ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Je prépare (DEJA !!) mes vacances d’été 2018, en famille.
Nous serons 5, avec nos 3 “ados” de 18, 16 et 13 ans…
J’étais très branchée par Bali, mais j’ai peur que, comme nous partons 3 semaines, nous ayons vite “fait le tour”. Du coup, j’hésite avec la Thaïlande. Nous recherchons l’exotisme, bien sûr, des vistes hors du commun, peu importe quoi: musées, temples, cultures… Mais quelques jours sur une plage paradisiaque ne seraient pas de refus!
Donc… à votre avis… Thaïlande ou Indonésie? Ou même Malaisie, bien sûr…
Merci d’avance de vos futures réponses…
Sophie

Bjr

Bali en 3 semaines c est juste suffisant
Si vous prevyez soit la partie mer plage a lombok ou bien
Et si le budget suit juste pousser vers komodo et ou flores en bateau suivant temps et budget

Thailande en famille l ete c est l ideal mais 3 semaines cela vous permet juste de ddcouvrir une petite partie
Et donc a programmer sur 2 ou 3 annees

Vu l age des gamins ce sera surement la derniere fois que vous partirez a 5
Apres soit ils iront seuls avec copains copines
Donc au final chaque destination est bonne

ha bin ça, ça m’avance pas! lol
Pour passer d’une ile à l’autre, en Indonése. De Bali à Lombok, par exemple, il faut prendre le bateau? C’est pas cher?

bonsoir,

La grosse différence entre la Thaïlande et Bali/ Lombok / Florès, c’est qu’en Thaïlande c’est la mousson et qu’à Bali, Lombok…, c’est la bonne saison.
Donc la mer est calme, le snorkeling plus étonnant.
3 semaines, ça passe très vite.

A Bali, il y a quelques trucs sympas à voir.
D’abord, par rapport à la Thaïlande, la religion est un peu plus présente. Non pas en terme de ferveur, ni d’édifice religieux, mais en terme de cérémonies, de costumes, de rites quotidiens., de musiques.
En Thaïlande il y a énormément de pagodes, temples, mais c’est assez rare devoir des cérémonies, alors qu’à Bali, il n’est pas surprenant de croiser des défilés avec des musiciens et des villageois ( ses ) en costumes avec leurs offrandes et leurs fleurs.
Bon, on ne passe pas sa vie la dessus, mais c’est une atmosphère assez plaisante.
Très beaux paysages de rizières, mais comme c’est l’été, beaucoup seront à sec. Beaux panoramas avec les volcans.
Les plages de Bali sont moins belles que celles de Thaïlande, mais vos ados aimeront certainement s’essayer au surf, moret ou autre.
Juste au large de Bali, Lembongan est une belle petite île ave des possibilités de snorkeling pas trop mal à partir de la plage.
Nusa Penida est un peu plus grande, plus sauvage, avec quelques petites plages.
Pour aller dans ces îles, il y a des bateaux quotidiens, pas très chers.
Sur place, hotels/ guesthouses à tous les prix. Voir les guides oubooking. com, agoda, expaedia, tripadvisor…

Du côté d’Amed, possibilité de plonger au dessus d’un navire de guerre coulé. C’est à 40 mètres du bord.Très facile d’y aller avec son masque et son tuba.
Un peu plus au sud, il y a aussi une épave de bateau japonais à 20 m du bord.
Dans ce coin, belles possibilités de snorkeling à 30 m du bord.
Pous se déplacer, il y a un réseau de bus et de bemos ( minibus ).
Mais parfois, prendre un taxi à 5 peut être rentable.
Comme en Thaïlande et peut être même un peu plus, il faut négocier.

Ubud à plus d’accent culturel.
Assez touristique, mais il y a des très beaux spectacles de danses balinaises.

Lombok.
Ile équivalent en terme de superficie à Bali.
Sur la côte est et ouest il y a quelques petites îles.
Les plus connues / fréquentées sont Trawangan, Meno et Air.
Trawangan est assez fréquentée, surtout par une clientèle jeune.
Certains parlent de " petit paradis".
Quand on n’a rien vu d’autres, peut -être.C’est sympa, snorkeling décent depuis la plage ( mieux qu’en Thaïlande ). Quelques tortues parfois.
Plein de cafés restos et Hotels/ Gh. Dès qu’on s’éloigne de la plage, les prix baissent.
Meno est beaucoup plus calme. Belles plages. Tortues, snorkeling pas trop mal.
Air est + petite.
Snorkeling pas trop mal. Jamais vu de tortues.
Hotels, Guesthouses côte nord est.

Pour aller dans ces îles.
Speedboat à partir de Bali. Départ de Sanur, Padangbai et Amed. 50 mn de trajet. 250 000 rp l’aller. Prendre plutôt un A/R, sur les iles le retour est plus cher.
Sinon, il y a des ferry toutes les 30 mn à Padangbai. C’est moins cher.
Arrivé à Lembar. Bemo jusqu’à Bangsal, puis public boat jusqu’au Gilis ( Air, Meno… )
Je n’ai jamais fait le trajet en ferry.
A Lembar, bangsal, ne pas se laisser avoir.
Je n’aime pas Bangsal. C’est agaçant d’être méfiant.Sur Lombok, le sud à de très belles plages, plutôt recommandées pour le surf.
Le volcan Rinjani est paraît -il un must.
La forêt qui l’entoure est assez belle.
Jungle et singes, surtout le matin au bord de certaines routes.

Pour aller à Florès, il y a des croisières qui partent de Bali ou de Lombok.
Les bateaux s’arrêtent de temps à autre pour faire du snorkeling et passer la nuit. Jamais fait, mais il paraît que c’est parfois pas mal.
A l’ouest de Florès, Labuanbajo est le centre de quelques activités touristiques.
Belles îles.
Mais sur Selaya et Kanawa il y a maintenant des resorts hors de prix.
Dommage, c’était pas mal et les gh n’étaient pas chères.
Les îles de Rica et Komodo abritent les varans de Komodo.
Komodo est plus touristique.
Sur Rinca il était possible de dormir dans le camp des rangers.
Basique mais bon marché.
Superbe.
Le soir, cerfs, sangliers et…varans.

Sur Florès et ailleurs il y a aussi des varans, mais …pas de komodo.

Pour aller sur Rinca, possible de charteriser un bateau de pêcheur pour 2 jours.

Attention. Ily a des courants marins assez forts.

Autour de Labuan il y a des hotels / Gh. Le Waecicu était pas mal. Belle crique avec petite "île " en face. Le soir, singes sur la plage.
Au nord, il paraît que Riung est très bien.
A l’est de Maumere, Wodong a de belle possibilités de snorkeling. Perso je n’ai pas aimé, mais il paraît que j’ai mal vu…
Entre Labuan et Maumere, superbes paysages. Syrtout entre Bajawa et Maumere.
Kelimutu, bof, bof, mais là encore, je suis partial.
La partie est de Florès est aussi très chouette 5 Larentuka ). Moins impressionnante, mais il y a des coins étonnants.

De Bali vous pouvez aussi prendre un ferry pour Java. Ferrys 24h sur 24. Traversée 30 mn.
Train à 400 du terminal.
Bus ou train pour aller à Probolinggo puis ensuite bus pour aller au Bromo. Superbe volcan en activité " réduite ". Nuits très fraïches.
Juste à côté, l’Ijen ( pas allé ),mais il paraït, aussi bien.
Pour vous déplacer à Java, Lombok, Florès, bus + bemos.

Je vous conseille donc plutôt l’Indonésie.
La Thaïlande à cette période est parfois très pluvieuse.
Parfois, sur la côte est et les îles ( Tao, Samui et Phangam ) il fait pas trop mauvais.
Souvent, sur la côte ouest, c’est un peu agité.
La mousson ne me gêne pas de trop, mais c’est parfois un peu pénible d’être toujours mouillé, moite et de voir certains accès impossibles.

Bon choix.

Thaïlande ou Bali ? Le Mexique ou l’Argentine ? Le Kenya ou la Tanzanie ?
C’est VOTRE voyage , PERSONNE ne peut répondre à votre place !
Les 2 pays ont des temples et des plages mais sont tout à fait différents . Simplement , si vous craignez avoir trop vite vu tout ce qu’il y a d’intéressant à Bali , sachez que sur place , X agences vous proposent des excursions de quelques jours vers l’est ( Lombok , Florès ) ou vers l’ouest ( centre et est de Java avec Borobudur et le volcan Bromo par exemple )
Photo 1 : bibi à Borobudur
" 2 : gigantesque bouddha à Bangkok
" 3 : cérémonie à Bali

Sujets suggérés

Services voyage