nous avons réservé un séjour à Koh Samui et aurions quelques questions auxquelles certains d’entre-vous peuvent sûrement répondre:
J’ai un passeport francais qui comporte l’adresse à laquelle je vivais chez mes parents quand j’étais encore étudiant. (le passeport est valable pour encore plus de 6 mois après le retour du voyage).
Dans l’avions en direction de Bangkok, je vais devoir écrire sur les fiches d’entrée et de sorties de territoire que je vis en Allemagne à Hambourg.
Est-ce un problème d’avoir deux adresses différentes ?
D’après les sites info.gouv mon passeport est bel et bien valable car la modification d’adresse n’est qu’optionnelle… mais est-ce aussi simple que cela ? Peut-être que certains d’entre-vous ont déjà été dans ce cas?
Si des personnes sont dans mon cas et ont eu un problème, quelle a été la solution déployée ?
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Cordialement
Jb
monlouv2
Bonjour
Saud erreur de ma part, si votre passeport est OK, pas de problème. Vous remplirez une fiche d’identification qu’'on vous distribuera dans l’avion et au contrôle vous montrerez simplement votre passeport où les officiers mettront leur tampon horodateur. Sans vérifier les adresses.
fomec3
Bonjour
MONLOUV a raison : pas de vérification d’adresse
Vous n’avez qu’à inscrire votre ancienne adresse, celle du passeport
Aucun souci, mais alors vraiment aucun
Anonyme4
Bonjour,
Et pour en rajouter une couche et vous rassurer pleinement, vous n’aurez même pas besoin d’inscrire votre ancienne ou votre nouvelle adresse puisqu’on ne vous la demandera pas. C’est une information qui ne figure pas sur la carte à deux volets TM6 (Arrival et Departure) qu’on vous remettra dans l’avion et que vous devrez présenter remplie à l’officier de l’immigration. Il gardera la carte Arrival et agrafera la carte Departure dans votre passeport.
En revanche, on vous demandera votre adresse en Thaïlande. Si vous n’avez pas réservé, inscrivez le nom de n’importe quel hôtel ou guest-house, c’est purement formel.
jbouille5
Sur la carte dont vous parlez il y a quand même des cases “lieu de résidence”, où je devrais écrire Hambourg, Allemagne etc. Ou est-ce que je comprends mal la carte ?
Quelqu’un a-t-il déjà voyager en Thailande avec un passeport dont la ville/pays de résidence n’étai(en)t pas les mêmes que sur le passeport?
Si je mets l’adresse francaise du passeport, qui n’est plus actuelle, et que j’ai un souci en Thailande, je pourrais alors avoir des problèmes avec les assurances et tout le reste, d’où mon inquiétude de ne pas rentrer les véritables données.
Merci par avance pour les futures réponses,
Cordialement,
Jb
fomec6
Regardez ici : http://www.expatriation-en-thailande.com/arrival-et-departure-card
et arrêtez de vous faire du mal
:-)))
AUCUN souci, même avec une quelconque assurance, quelle que soit l’adresse que vous inscrivez sur ces cartons
Ces cartons ne servent qu’aux Autorités d’Immigration, ils ne vérifient rien, que ce soit cette fameuse adresse de résidence ou les lieux où vous logerez en Thaïlande
C’est une formalité sans aucune conséquence
Maintenant, si vous n’y croyez pas, continuez à vous biler, on n’y pourra rien
fomec7
““La carte d’arrivée (Arrival Card) sera conservée par les services d’immigration pour leurs statistiques et en complément à votre éventuel visa pour déterminer la durée de votre autorisation à séjourner dans le Royaume””
jbouille8
Bonsoir !
Je pense que je suis devenu un peu trop allemand et un peu trop rigide … je vous fais confiance, la conscience tranquille, et vous remercie pour votre aide !
Passez tous une bonne soirée,
Cordialement,
Jb
fomec9
Les Allemands, même d’adoption, ne sont pas rigides
Ils sont rigoureux
Et ça, c’est une qualité
(je le sais, je vis en Alsace depuis 1972…)
Mais une qualité pas appliquée partout
Et pas appréciée partout non plus
La Thaïlande est un des exemples où les lois, règlements et autres contraintes administratives sont laissées au bon vouloir de chaque fonctionnaire
En l’occurence, sincèrement, ce “souci” de lieu véritable de résidence sur ce carton d’arrivée n’a rien d’important ni d’impactant
Bonne préparation