Je souhaiterais des info concernant les formalités d’entrée en Thailande.
Je pars 2 mois en Asie du Sud est (Laos Birmanie Viêt Nam).
J ai pris vol aller retour depuis la France pour Bangkok.
Mon soucis c’ est que je dois repasser 3 fois par Bangkok en 2 mois.
J arrive le 1er mars 2016 et repars le même jour au Laos. Mais à priori, cela compte comme une entrée puisque je dois m enregistrer sur l autre vol.
Je reviens du Laos par voie terrestre à priori le 21/03 et repars de Bangkok le 22/03 pour la Birmanie. ( j aimerai passer une nuit à Bangkok)
Puis je reviens du Viêt Nam le 29/04 pour rentrer en France le 30/04. (Je souhaiterais également passer une nuit à Bangkok)
Me faut il un visa étant donné que je dépasse les 30jours entre ma première entrée et ma sortie et que séjourne au final 2 jours à Bangkok en 60 jours?
D avance merci pour vos réponses,
fomec2
Bonjour
Sujet déjà maintes fois traité
Si votre vol retour est à moins de 60 jours après votre arrivée effective en Thaïlande et si vous avez en poche une preuve de sortie du territoire peu de temps après votre arrivée, aucun problème pour que déjà la compagnie vous laisse embarquer et ensuite pour avoir, à l’arrivée à Bkk, une “exemption de visa” vous donnant droit à 30 jours gratis
Dès que vous sortez, cette exemption est morte
Vous en aurez une nouvelle dès votre nouveau passage par le pays, qui tombera dès votre nouvelle sortie
Et ainsi de suite
L’essentiel est de respecter les 2 premières conditions de ma 3ème phrase
Pas besoin donc de visa tourisme 60 jours payant
Regardez quand-même le site de l’ambassade à Paris ici http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/cas-ou-un-visa-n-est-pas-necessaire
et vous verrez les conditions à remplir pour partir sans visa
Anonyme3
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
En fait j arrive le 1er mars et je repars le 30 avril du coup je dépasse les 60 jours.
Qu’ en pensez vous du coup?
fomec4
Avez-vous pris la peine de lire le texte de l’Ambassade grâce au lien que je vous ai indiqué ?
Au pire, s’ils sont chiants, ils vous demanderont 500 bahts pour le dépassement d’une journée
Mais la compagnie vous laissera embarquer car vous avez une preuve de sortie pas longtemps après votre arrivée