Pour commencer salut a tous !Je sais qu’il y a beaucoup de questions déjà posées sur le sujet mais je n’ai pas trouve de réponses a la mienne.
De Nationalité Française, je suis actuellement a Darwin en Australie et je dois décoller pour la Thaïlande dans 2 jours pour Bangkok. Je n’ai ni visa, ni billet retour. (Je sais j’aurai du mieux me renseigner avant mais maintenant c’est trop tard)
Je sais que suivant la compagnie aérienne (Jetstar dans mon cas) et l’humeur de l’officier a la frontière, il y a des chances que l’on me bloque des deux cotes.
Mes questions sont:
Si on me refuse l’embarquement en Australie, puis-je toujours acheter un billet depuis l’Aéroport, juste avant d’embarquer (pour le Cambodge par exemple, car je ne compte pas revenir en australie) et embarquer quand même sans perdre mon aller ?
Si on me bloque a la douane en Thaïlande, suis-je oblige de revenir en Australie ou je peux acheter un billet depuis l’aéroport de Bangkok pour aller au Cambodge par exemple ?
Peuvent-ils me faire payer une amande ?
Je vous remercie infiniment pour vos réponses et vous prie de m’excuser si cette question a déjà ete traitée.
laothai2
Salut ,
Tu est FRANCAIS ?
Avec un passeport Francais …
Alors les seuls qui puissent te faire ch … c est le personnel de sol de ta CIE aerienne …
De quel droit je n en sais strictement rien mais cela peut le faire lorsque tu tombes sur des abrutis …
Ce n est pas l immigration THAI a Suvarnabhumi qui vont te demander ton billet de retour !
Ils vont tamponner ton passeport pour trente jours et c est tout !!!
Que tu arrives de Melbourne ou de Paris …
Tu vas laisser un poil de fraiche en thailande c est tout ce qui voyent …
Bye .
Anonyme3
ou est le probleme???
Anonyme4
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi : nous partons pour Bangkok depuis Melbourne et j’aimerai savoir s’il est nécessaire de présenter un vol retour à la compagnie (jetstar en l’occurrence) pour embarquer pour la Thaïlande. Comment t’en es-tu sorti du coup ?
Bonne suite,
Merci d’avance pour ton retour,
Jess
Anonyme5
Salut à tous, récapitulons :
T’as pas besoin de visa pour la Thailande du moment que tu y reste moins de 30 jours.
Ta situation ne sera jamais examinée à ton arrivée, mais seulement à ton départ de Thailande : si tu veux y rester 50j, tu te prendra une grosse amende quand tu passera la douane au retour. Pour ceux qui envisagent un dépassement de visa, l’amende est de 500 baht par jour (soit à peu prés 20US$).
Si tu passes une frontière (Cambodge, Malaisie, Birmanie dans la plupart des cas) et reviens en thailande, ton visa repart de zéro : tu à droit à 15j si tu as passé la frontière par voie terrestre et 30j si c’est par avion.
L’amende est donc facile à esquiver vu que le visa est prolongé automatiquement de 15j dés qu’on passe la frontière.
Anonyme6
Bonjour,
La question n’est pas de savoir si nous avons besoin d’un visa ou non mais de savoir si nous avons à présenter à la compagnie aérienne (Jetstar) un billet retour avant d’embarquer. Certaines compagnies exigent en effet la présentation du billet retour pour certaines destinations (pour Singapour nous avons eu le problème avec cette compagnie, qui ne nous laissait pas embarquer sans preuve d’un retour…).
Merci par avance pour vos retours.
Jess
Anonyme7
tout s’est passé comme prevut on ne m’a rien demandé en thailande et la compagnie jetstar a exigé un billet de sortie du territoire (que j’ai pris un jour avant le depart) sous peine de m’empecher d’embarquer
Anonyme8
“La question n’est pas de savoir si nous avons besoin d’un visa ou non mais de savoir si nous avons à présenter à la compagnie aérienne (Jetstar) un billet retour avant d’embarquer”
J’avais déjà entendu parler de ça, je m’étais d’ailleurs contraint à un planning pour prouver que je restais moins de 30j en Thailande.
J’ai voyagé avec Emirates et tout est passé comme une lettre à la poste (enfin à la poste d’avant parce qu’aujourd’hui le courrier n’est plus ce qu’il était). Autant à la douane qu’avec la compagnie.
Certaines compagnies demandent-elle encore une preuve de retour ou de non-dépassement de visa ?
Outre le fait que ça dépasse leurs prérogatives, cela dépasse aussi mon entendement.
Est-ce qu’un autre justificatif pourrait suffire à satisfaire leur zèle démesuré (fiche de paie, avis de taxe foncière, ou tout document prouvant qu’ils n’auront pas de problèmes pour récupérer leurs précieux euros) ?
Après, si vous vous retrouvez bloqué à l’aéroport, préferez un vol pour Kuala Lumpur ou pour Singapour en dernière minute, c’est les plus fréquents et les moins chers.