Thailande solo, besoin de vos expériences!

Forum Thaïlande

Je souhaite partir en Thailande pendant les vacances de Février 2025, ce sera la 1ere fois que je pars solo
Je n’ai que 15 jours sachant qu’il y a au moins 2 jours de trajet, alors je me questionne sur le choix de mon itinéraire!
Soit je fais Bangkok et le Nord mais je risque de courir, soit je fais 4/5 jours à Bangkok et le Sud, une île du Sud
Je suis plutôt Nature et peu enclin au tourisme de masse, je suis sportive, je fais énormément de randonnées et j’aimerai faire un baptême de plongée et faire du snorkeling.
Si vous connaissez la Thaïlande que me conseillez vous?
De plus je suis preneuse d’infos sur des auberges de jeunesse sympa ou il n’y a pas que des jeunes, j’ai 61 ans!!
Pour le billet d’avion , les compagnies thaïlandaises sont elles bien et moins chères?

Ce serait cool de m’aider!!
Merci et à très vite
Laurence de Bayonne

Bonjour,

Je ne vis pas sur place, mais 4 voyages en Thaïlande.

Si vous aimez la nature je vous conseille de visiter le nord de la Thaïlande. Il y aura forcément des touristes, à moins de vraiment aller dans des zones moins fréquentées, mais mi janvier 2024 à Chiang Mai c’était plutôt calme (plutôt des touristes chinois), et pas les mêmes touristes que dans les iles comme Samui ou Pha Ngan. (ou pire Phuket ou Pattaya)

Toujours si vous aimez la nature, je dirais que 4/5 jours à Bangkok c’est trop (c’est une mégalopole), plutôt 2/3 le temps de vous remettre du décalage. Il y a des parcs cela dit, mais c’est une nature “maitrisée”. Peut-être voir Ayutthaya en dehors de la ville sur ces jours ?

Pour le reste je préfère ne pas m’engager. Beaucoup de gens vont à Koh Tao pour la plongée (que je ne pratique pas), mais il parait que c’est assez jeune et que les fonds marins ne valent pas ceux d’iles plus au sud, ou de Bali. (Mais qui n’est pas en Thaïlande)

Concernant les compagnies thaïlandaises, et pour parler de mon expérience, les prix sont abordables (Bangkok - Chiang pour 50 euros) et jamais eu aucun problème de retard ou avec mes valises. Exception en termes de prix de la liaison vers Koh Samui (depuis Chiang Mai ou bangkok), mais qui s’explique : c’est une ligne aérienne fréquentée à majorité par les touristes.

J’ai une ou deux adresses de logement pour Chiang Mai et une dans la vieille ville de Bangkok. (note : le métro ne va pas jusqu’à la vieille ville, il faudra prendre idéalement un taxi)

Sujets suggérés

Services voyage