De retour de Lanzarote je déconseille le T.O Thalasso N°1.
Nous avons eu les horaires une semaine avant de partir ( ce qui est normal en général ) et avons découvert que l’avion comprenait des passagers de Nantes et de Lyon. ( Ce qui n’est pas terrible mais j’avais déjà vu que ça se faisait ). Cette information n’avait cependant pas été fournie à l’achat du séjour.
Ajouté à cela nous découvrons les horaires de vol, départ le vendredi de Nantes à 16h pour une arrivée à Lanzarote à 18h25.
Vol retour… départ de Lanzarote à 08h35 pour une arrivée à Nantes à 15h10.
Pas très cool de voir notre séjour de 8 jours/7 nuits réduit en réalité à 6 jours sur place.
J’ai déjà voyagé avec plusieurs T.O et je dois dire que c’est la première fois que les horaires sont aussi nuls… une amie allée récemment en Tunisie avec eux a également perdu une journée.
Passons sur ces premières petites déceptions… Nous allons donc à la convocation aéroport à 14h pour prendre les papiers du séjour. La personne faisant la distribution ( elle n’est vraiment là QUE pour ça, il ne sert à rien de lui poser quelconque question, cette personne était désagréable… ).
Nous attendons dans la salle d’embarquement… 15h35… 16h… ( l’avion devait décoller à 16h )… 16h30… 17… nous n’avons eu aucune information. Une passagère se décide à demander à un personnel de l’aéroport qui nous apprend, après s’être renseigné, que l’avion va finalement décoller à 18h… et il demande à une personne de Thalasso N°1 de venir faire l’information aux passagers. PERSONNE ne viendra nous donner l’information. L’avion décollera finalement à 18h30 pour une arrivée à Lanzarote à l’hôtel vers 22h… Il aura fallu, évidemment, prendre à manger à bord bien que le repas soit compris dans le tarif. Arrivés à l’hôtel nous avons été très bien accueillis par le personnel de l’hôtel Volcan qui a réouvert le buffet pour nous.
Au vol retour on se dit que cela va être mieux, que ça peut arriver… Nous découvrons, l’heure de départ de l’hôtel à 5h40 du matin… là 7ème nuit devient une demi nuit.
L’avion doit décoller à 8h35. Il décollera finalement à 9h35… pour donc passer par Lyon avant de nous déposer à Nantes.
Oh suprise nous atterissons à… Séville !!! pour apparemment faire le plein?! On comprend mieux le retard du vol aller ! On suppose que c’est pour faire le plein parce que le personnel ne nous informe de rien, pas très rassurant en plus…
Une demi-heure d’attente + une heure à Lyon. Au final nous arriverons à Nantes vers 17h10, 12h plus tard que notre départ de l’hôtel.
On choisit une destination à 3h de vol pour en avoir 12 au total. Ajouté à cela un personnel non sympathique et une désorganisation totale ( une personne avait appelé la veiller pour demander avec quelle compagnie aérienne nous allions voyager, ils n’avaient pas encore l’information ). Au final c’était ENTER AIR, une compagnie d’europe centrale il semblerait.
Les places numérotées des passagers ont créé un mic mac total ayant les mêmes numéros attribués.
Au final un séjour de 6 jours et 6 nuits et demi. Tous ces désagréments ne sont pas bien graves mais il y a vraiment de l’abus de ce T.O.