Thalasso N° 1 avis

Forum Canaries

De retour de Lanzarote je déconseille le T.O Thalasso N°1.

Nous avons eu les horaires une semaine avant de partir ( ce qui est normal en général ) et avons découvert que l’avion comprenait des passagers de Nantes et de Lyon. ( Ce qui n’est pas terrible mais j’avais déjà vu que ça se faisait ). Cette information n’avait cependant pas été fournie à l’achat du séjour.

Ajouté à cela nous découvrons les horaires de vol, départ le vendredi de Nantes à 16h pour une arrivée à Lanzarote à 18h25.

Vol retour… départ de Lanzarote à 08h35 pour une arrivée à Nantes à 15h10.

Pas très cool de voir notre séjour de 8 jours/7 nuits réduit en réalité à 6 jours sur place.

J’ai déjà voyagé avec plusieurs T.O et je dois dire que c’est la première fois que les horaires sont aussi nuls… une amie allée récemment en Tunisie avec eux a également perdu une journée.

Passons sur ces premières petites déceptions… Nous allons donc à la convocation aéroport à 14h pour prendre les papiers du séjour. La personne faisant la distribution ( elle n’est vraiment là QUE pour ça, il ne sert à rien de lui poser quelconque question, cette personne était désagréable… ).

Nous attendons dans la salle d’embarquement… 15h35… 16h… ( l’avion devait décoller à 16h )… 16h30… 17… nous n’avons eu aucune information. Une passagère se décide à demander à un personnel de l’aéroport qui nous apprend, après s’être renseigné, que l’avion va finalement décoller à 18h… et il demande à une personne de Thalasso N°1 de venir faire l’information aux passagers. PERSONNE ne viendra nous donner l’information. L’avion décollera finalement à 18h30 pour une arrivée à Lanzarote à l’hôtel vers 22h… Il aura fallu, évidemment, prendre à manger à bord bien que le repas soit compris dans le tarif. Arrivés à l’hôtel nous avons été très bien accueillis par le personnel de l’hôtel Volcan qui a réouvert le buffet pour nous.

Au vol retour on se dit que cela va être mieux, que ça peut arriver… Nous découvrons, l’heure de départ de l’hôtel à 5h40 du matin… là 7ème nuit devient une demi nuit.

L’avion doit décoller à 8h35. Il décollera finalement à 9h35… pour donc passer par Lyon avant de nous déposer à Nantes.

Oh suprise nous atterissons à… Séville !!! pour apparemment faire le plein?! On comprend mieux le retard du vol aller ! On suppose que c’est pour faire le plein parce que le personnel ne nous informe de rien, pas très rassurant en plus…

Une demi-heure d’attente + une heure à Lyon. Au final nous arriverons à Nantes vers 17h10, 12h plus tard que notre départ de l’hôtel.

On choisit une destination à 3h de vol pour en avoir 12 au total. Ajouté à cela un personnel non sympathique et une désorganisation totale ( une personne avait appelé la veiller pour demander avec quelle compagnie aérienne nous allions voyager, ils n’avaient pas encore l’information ). Au final c’était ENTER AIR, une compagnie d’europe centrale il semblerait.

Les places numérotées des passagers ont créé un mic mac total ayant les mêmes numéros attribués.

Au final un séjour de 6 jours et 6 nuits et demi. Tous ces désagréments ne sont pas bien graves mais il y a vraiment de l’abus de ce T.O.

Non seulement les TO se moquent completement des clients (ils ont raison, car personne ne se plaint vraiment), mais ils ne respectent pas la loi qui leur fait obligation de donner des informations concernant la sécuriré : nom de la compagnie d’aviation et type d’appareil, afin que le client soit au courant et accepte ou non de voyager avec une compagnie inconnue crée de toute piece pour les mois d’été.

Combien faudra-t-il d’accidents pour que la loi soit respectée?

Cordialement

Pierre

Vous êtes en train de descendre un TOUR OPERATEUR alors que c’est la COMPAGNIE AERIENNE qui est en tord

Tout ce que je peux vous dire c’est qu’avant d’acheter un voyage on lit son contrat , les tour operateur ne sont pas responsables des horaires et des escales, des suppressions et des retards !

Comment peuvent-ils deviner …vous avez pas pris un AVION THALASSO N 1 a ce que je sache si ?

Bref …

Je comprends que vous “raliez” pour les horaires c’est chiant de perdre 1 jour sur ses vacances mais dans ce cas là payez plus cher et vous aurez un vol régulier ?

tchusss

Encore un qui ne sait pas LIRE les conditions de vente !

Bonjour

Lorsque l’on achete un séjour (voyage, hotel, etc…compris) c’est l’organisateur (celui qui touche l’argent) qui est responsable, bien évidement !

C’est le TO qui choisi les élements et qui est responsable de ses choix.

il est egalement responsable des horaires : c’est lui qui décide si le transporteur doit faire des escales, les horaires (en fonction des créneaux) etc…

La vieille habitude qui consite à dire que c’est la compagnie qui décide est totalement bidon, mais curieusement toujours acceptée par certains…

Par contre, sans vouloir défendre les TO, je voudrais tout de meme dire qu’une importante compagnie ce charters à fait faillite cette année. Cela a du perturber certains TO, qui ont du alors se retourner vers des arrangements de derniere minute plus ou moins heureux…

Il faut dire qu’en France (contrairement à l’Angleterre et l’Allemagne) il n’y a pas beaucoup (pour ne pas dire pas du tout) de possibilité de remplacer les vols charters. Notre compagnie Nationale à tout fait pour…

Reste à se tourner vers des compagnies des pays de l’est…

Du coup la loi préconisant que les personnes transportées doivent connaitre la compagnie, et le type d’avion avant de signer…a été completement oubliée.

Alexandra-Descartes,excusez moi mais le T.O est quand même un peu responsable de la compagnie aérienne avec qui il travaille!
A force de vouloir baisser leur coût, ils prennent, et notamment Thalasso N1, des compagnies de plus en plus Low Cost, comme cette compagnie polonaise Enter Air qui est une véritable catastrophe!

Alors c’est bien beau de dire que les gens ne lisent les conditions générales de vente avec un certain mépris de votre part et de les prendre pour des idiots, sauf que souvent avec ces T.O ils ne vous disent pas à l’avance avec quelle compagnie aérienne vous partez.

Vous ne savez donc ni les horaires ni quelle sera la compagnie aérienne, et ils ne préviennet qu’une semaine avant…vous vous retrouvez devant le fait accompli…

Et quand une compagnie aérienne a de très mauvais avis, comme Enter Air, le T.O ferait mieux de les éviter non?

A moins que la satisfaction du client ne compte pas, mais seulement son portefeuille …

C’est detestable de nos jours la baisse de qualité et de service de ces T.O et il est tout à fait normal d’en faire part à d’autres éventuels clients pour qu’ils y reflechissent à deux fois avant de reserver!

Cordialement

Je trouve dommage d’engraisser des Tours Operators, d’accepter de ne pas connaître ses heures de vols et temps de trajet, de se nourrir de buffets défraichis et de subir des excursions en troupeau alors qu’organiser un voyage pour une destination comme Lanzarote ou Grande Canarie est si simple.

Pour bien moins cher, vous pourriez choisir vos vols, louer un véhicule une semaine, profiter d’une maison avec piscine privative et manger au restaurant.

[contenu supprimé le 09/04/2019 car non conforme à la charte]

Thalasso n°1 - Excursion Jeep Cofete

Une journée de vacances, et 120€ perdus, suite à une excursion proposée par Thalasso n°1 lors de mon voyage à Fuerteventura du 17 au 24 Juillet (hôtel Jandia Princess), [contenu supprimé le 09/04/2019 car non conforme à la charte]
Tout d’abord lors de la réservation, alors que je réserve 3 excursions pour la semaine et demande quelques informations à Stéphanie, celle-ci me demande de payer avant qu’elle ne me donne tous les éléments, car son terminal de carte bancaire ne fonctionne pas à ce moment là…
Le jour de l’excursion, le départ depuis notre hôtel se fait avec 1h de retard. Le remplissage des voitures n’ayant pas été planifié correctement, un couple d’anglais a même été séparé dans 2 voitures différentes pendant toute la journée.
Lorsque nous sommes arrivés sur le lieu de la 1ere escale, notre véhicule est tombé en panne et nous avons du attendre seuls avec notre guide pendant 45 minutes qu’un autre chauffeur du groupe fasse l’aller retour pour venir nous récupérer. Pendant ce temps, le reste du groupe avait avancé jusqu’à l’escale suivante. Le véhicule qui nous a récupéré avait une ceinture de sécurité qui ne fonctionnait pas (j’ai du attacher mon fils de 9 ans par un nœud sur la ceinture), et en chemin la conductrice a pilé derrière une voiture, et nous avons échappé de peu à un accident. Ma portière ne fermait qu’à moitié et je n’osais pas m’y appuyer de crainte qu’elle ne s’ouvre en chemin. Arrivés sur la 2ème escale, nous nous sommes fait descendre de la voiture, pour permettre au reste du groupe d’avancer jusqu’au restaurant, pendant que nous sommes restés plus d’une heure tous seuls (avec un autre couple) debout en plein vent et en plein froid sur le parking de la plage, en attendant que l’on vienne de nouveau nous récupérer. Quand un véhicule est enfin venu nous chercher, celui ci a crevé en route et nous avons roulé jusqu’au restaurant avec un pneu crevé. Nous sommes ensuite allés déjeuner dans un endroit miteux, au milieu d’un campement de caravanes, à 14h30. Tout cela avec deux jeunes enfants qui ont passé selon leurs mots “la pire journée de vacances de toute leur vie”. Les véhicules ne sont clairement pas aux normes et ne devraient en aucun cas être autorisés à rouler dans ces conditions. Et pour agrémenter le tout, les guides de cette excursion ont passé la journée à souffler et à marmonner en italien, en nous rendant presque coupable de cette situation qui les obligeait à réaménager leur programme.
Lorsque j’appelle Chloé (notre représentante Thalasso n°1), elle me demande d’appeler sa responsable Stéphanie, qui n’a pas décroché son téléphone pendant 3 jours. Et finalement lorsqu’au bout de 3 jours je rappelle Chloé, celle-ci me répond avec un ton extrêmement hautain qu’elle ne peut rien faire pour nous car il s’agit de problèmes mécaniques et que cela peut arriver. Elle me dit ensuite qu’elle ne compte pas passer un quart d’heure au téléphone avec moi et que de toute façon, elle ne fera rien de plus.
[contenu supprimé le 09/04/2019 car non conforme à la charte]
Autre précision, sur le vol retour, j’ai été séparée de mes 2 enfants de 9 et 11 ans car le vol était plein. Ils ont du faire les 3h30 de voyage tout seuls malgré mes demandes au personnel de bord de nous rassembler car ils étaient trop petits pour voyager seuls. Les horaires de vols sont abominables (2h40 du matin à l’aller, et 00h30 au retour), surtout lorsque l’on voyage avec des enfants.
Je déconseille vivement

Bonsoir,

Le tarif annoncé (120€), c’est un prix par personne?

Bonsoir,

Il y a plein de messages tels que le vôtre sur ce forum (et d’autres), merci de nous informer, mais c’est bien dommage pour vous de n’avoir pas été vous renseigner avant d’acheter votre séjour…

Un point m’interpelle : à minuit, AUCUN passager de l’avion n’a consenti à changer de place pour que vous soyez avec vos enfants de 9 et 11 ans ??? Quand les hôtesses et stewards sont bouchés, on peut s’adresser aux passagers directement. Dans un tel cas, même sans parler la langue il faut avoir 2 de QI ou être un vrai blaireau pour ne pas changer sa place… Si tel est le cas, ça donne encore moins envie de partir en vacances avec ce type de vacanciers…

Un autre point me surprend : vous achetez une excursion avant même de savoir complètement ce qu’on vous vend ???

Enfin, si vous avez une photo de la ceinture de sécurité cassée avec le noeud à diffuser sur les réseaux sociaux , peut-être que ça fera réagir thalasso n1… Peut-être…

Bonjour,
Avant de lâcher une grosse somme d’argent, en général on se renseigne (achat d’une voiture, de travaux dans une maison, et aussi des vacances qui coûtent assez cher…). Il suffit de taper “thalasso n°1” et “avis” sur google.

Ensuite, je suis éberluée qu’on paye une excursion sans savoir ce qu’elle comprend (je cite : “elle me demande de payer avant qu’elle ne me donne tous les éléments,”). Dans ce cas, on ne paye pas !

Je suis encore plus choquée du comportement des passagers et personnels de l’avion, que ça ne dérange pas de laisser des enfants loin de leurs parents à minuit. Perso même dans une salle d’attente quand je vois des enfants séparés de leurs parents je propose spontanément ma place.
Deux fois ça m’est arrivé en avion de demander à des passagers d’échanger de place, jamais eu de refus (et la deuxième fois, c’était pas pour moi, mais pour la dame derrière moi qui s’est fait éconduire par l’hôtesse - moi je ne pouvais pas prendre sa place, j’étais seule avec mes 2 enfants).

Alors un tel message me surprend vraiment beaucoup !

Enfin, c’est comme ça qu’on apprend, errare humanum est, perseverare diabolicum.
Sandrine13 sera sûrement beaucoup plus prudente à l’avenir.
Et Merci encore à elle de nous prévenir, car c’est grâce à ce genre de message que d’autres évitent de se faire avoir.

YiLian

PS : cette histoire de place dans l’avion ça me rappelle ce qu’une collègue m’a raconté. Une fois dans le métro bondé, une dame bien enceinte demande à un jeune homme de lui céder sa place. Il refuse. Les autres passagers autour font comme s’ils n’ont rien vu rien entendu. Quelques minutes plus tard le métro freine hyper brutalement, et par réflexe, la dame enceinte vomit… et par un juste retour des choses, le vomi tombe sur le jeune qui a refusé de lui céder sa place…

Hop Pop Pop de Bretagne aussi. :slight_smile:

C’est vrai, c’est un choix.

On peut choisir de ne pas passer quelques heures à préparer son voyage, le payer très très cher et éventuellement revenir un peu aigri.

Ou alors, on peut voyager avant de partir, rêver avant même de séjourner ici ou là, et avoir la totale maîtrise de son temps, de son budget.

On revient souvent bien plus enjoué en choisissant la deuxième option.

Exemple :
Une semaine à Lanzarote à 2, dernière semaine de juin.
Location d’une voiture (Corsa neuve), sans franchise, durant 7 jours :64€
Location d’une maison avec piscine privative : 420€
Vols Aller / Retour : 269€

Soit 376,50€ par personne.

Et bien bon vent zazaisab,

quel dommage qu’en 4 ans et demi d’inscription sur ce forum vous n’ayez partagé votre expérience qu’en 17 messages, y compris celui-ci…

Où est l’esprit d’entraide que vous prônez lorsqu’on a fait comme vous 15 jours séjours aux Canaries (et une trentaine en Grèce d’après vos autres messages), lorsqu’aucun de vos messages ne partage les astuces et bons plans, mais ne fait que critiquer les autres contributeurs (ceux qui comme un certain Gilles en Crète ou moi pour les Canaries, les Alpes, les USA, le Vietnam, Hong-Kong, etc… ont donné des centaines de renseignements à d’autres voyageurs en messages publics et privés) ? Vous à qui on n’apprend vraiment rien (sic), qu’avez-vous appris aux autres contributeurs ? J’ai fait seulement 3 voyages aux Canaries, et vous ne m’avez aidée pour aucun (alors que des gens comme France, Pierre.pierre, gilloraymondo, etc… oui !).

Quand on fait une erreur dans sa vie (choisir un mauvais prestataire), c’est sympa d’avertir les futurs voyageurs (et merci à chacun de le faire), mais de là à être autant susceptible et n’accepter aucune critique, c’est de la paranoïa. Un debriefing sur ses erreurs et une remise en question de soi ne fait pas de mal. Je l’ai fait aussi sur un choix de plage et d’hôtel à 2 reprises au Vietnam (les îles Cham et Hoi An centre mauvais choix) : je me suis plantée, et j’en veux pas à la terre entière ! Pourtant un contributeur m’avait prévenu, et au retour j’ai reconnu mon erreur au lieu de chercher à devenir une pauvre victime à consoler. Je suis toujours vivante, et puis il y a des choses pires dans la vie que d’avoir des vacances pas aussi bien réussies que celles dont on rêvait.

Bon, de toutes façons, vu votre contribution sur ce forum, votre départ ne lèsera personne…
Un peu d’autodérision et rire de ses erreurs ça fait du bien aussi !

Cordialement,

Quel dommage de ne pas être venue avant voir vos commentaires !!!
pour ceux qui ont envoyé un mail au SAV, ils vous ont répondu en combien de temps ??
Merci pour vos répondre
Cordialement

Je recommande le T.O Thalasso n1 / ovoyages . Tout s’est très bien passé , vos messages sont pour la plupart des problèmes dans la gestion des vols ou des événements indépendant de Thalasso n1 .

Nous avons passé une semaine incroyable avec ma conjointe et nous allons repartir très prochainement avec Thalasso numéro 1 et Ovoyages

Sujets suggérés

Services voyage