Thalasso n°1 et Voyage Privé aux Canaries

Forum Canaries

Nous avons voyagé via Voyage Privé avec Thalasso n°1 aux Canaries en novembre 11.
Concernant l’hôtel, les prestations étaient vraiment très satisfaisantes.
L’interlocuteur
de Thalasso n° 1 n’était absolument pas présent sauf pour vendre des
excursions (préférer la location de voiture qui vous coutera beaucoup
moins cher).

Le souci vient du vol retour.
L’enregistrement a été effectué avec l’aide du personnel de FRAM, notre interlocuteur Thalasso n’était pas sur place…
Deplus, ous sommes partis de Charles de Gaulle et sommes revenus à Orly à minuit !!!
Donc plus de navettes, ni RER et ni taxi pour rejoindre Charles de Gaulle pour récupérer la voiture…
Si nous avions été prévenus, nous aurions pu nous organiser.
Voilà le bénéfice de 7 jours de vacances gâché en une seule journée, sans compter le coût financier supplémentaire…

Bonjour nadamas.

Pour ma part je fuis tout ce qui est : ventes privées, voyages privés, etc…

Cordialement
Pierre

Bonjour,Nous venons également de vivre récemment une expérience de vacances avec Voyage Privé/Thalasso1 mais sur Rhodes.[contenu supprimé le 09/04/2019 car non conforme à la charte]Et dans notre cas, il y en avait un gros: surbooking malgré paiement 4 mois à l’avance. les 8 jours de vacances ont été partagées entre 2 hôtels à plus de 50 km de la destination prévue. Et là aussi, personne au comptoir d’enregistrement à l’aéroport: peut-être pour ne pas entendre nos mercis pour ces vacances imprévues…
[contenu supprimé le 09/04/2019 car non conforme à la charte]

Bonjour nadamas,

Suite à votre publication sur le forum, nous avons pris connaissance de votre situation et nous aimerions en discuter directement avec vous. Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de dossier et vos coordonnées par message privé afin que nous puissions vous recontacter dans les plus brefs délais ?

Cordialement,

L’équipe Voyage Privé

Je vous ai transmis mes coordonnées dès la lecture de votre message, le 18.10.13 à 12h00.
Or, à ce jour, je suis toujours en attente de votre retour.
Pour rappel, vous deviez me recontacter dans les plus brefs délais…

Cordialement

Bonjour nadamas,

Nous sommes sincèrement désolés, notre Service Client va rapidement vous contacter.

Cordialement,

L’équipe Voyage Privé

Même souci avec Thalasso N°1 il y a 2 ans pour un séjour à Lanzarote…pour le vol aller nous avons attendu 2h à l’aéroport, pas d’avion et personne pour nous expliquer le retard… nous sommes allés nous renseigner près du personnel aéroportuaire qui semblait très étonné que personne de Thalasso N°1 ne soit venu nous voir…il allait les prévenir pour que quelqu’un vienne nous renseigner mais personne n’est venu. On nous a changé de salle d’embarquement sans aucune explication et finalement nous avons décollé avec 2h de retard. A l’arrivée vers minuit au lieu de 20h superbe hôtel ( hôtel Volcan ) qui nous a tout très bien accueilli ( le dîner nous a été servi malgré l’heure puisque nous n’avions rien eu dans l’avion).Superbe semaine sur l’île de Lanzarote. Et au retour… même histoire. Déjà on apprend qu’on part de l’hôtel vers 4/5h du matin ( au final ce n’est plus 7 nuits mais 5 réelles nuits ) mais en plus…1h de retard de l’avion sans explication. L’avion décolle enfin… et le commandant nous annonce que nous allons atterir à Séville… sans explication?? Peut-être pour faire le plein?? Donc encore de l’attente et après un autre arrêt à Lyon ( pour déposer et prendre d’autres passagers ) nous avons enfin atteri à Nantes avec plusieurs heures de retard.
Au final nous avons obtenu 5% sur un prochain voyage avec eux :confused: ils pensent qu’on va recommencer??

…attends tu ?

“on se pose à seville pour rentabiliser notre vol?..”

quand tu lis les conditions gales de ventes de ce T.O., comme pr les autres…
il est dit que le transporteur se reserve le droit de prendre des passagers et donc de faire les escales là ou il veut!

et sur un forfait tune peux pretendre à aucune indemnit de prejudice;
quant au nombre de nuits passées ils’agit bien de 7 nuits comme l’indique contractuellement le contrat avec ton TO;
essaye de passer deux heures dans un hotel tu me diras combine tu as payé?
et une nuit n’est pas necessairement 10 ou 8h…
sans rancune , hein!!!

Oui oui je sais bien pour les nuits :o) seulement dormir 4/5h c’est un peu court mais oui aucun moyen de dédommagement. Ce que je regrette avec ce T.O c’est qu’on a su qu’une semaine avant qu’on faisait une halte à Lyon et qu’il n’y avait personne pour nous renseigner à l’aéroport ou nous prévenir des longues heures de retard parce que franchement 12h de transport au lieu de 3… et pour Séville aucun passager n’est descendu ni monté.[contenu supprimé le 09/04/2019 car non conforme à la charte]

Bonjour,

On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Evidemment que pour pratiquer des prix aussi compétitifs il y a des couacs avec ce genre de prestataires de services. Ils grattent là où ils peuvent pour rattraper les trop petites marges gagnées sur leurs ventes. Et puis on sait depuis longtemps que par internet, quand il y a un problème, c’est beaucoup plus compliqué pour le résoudre.

Pourquoi ne pas passer par une agence de voyage qui saura vous conseiller ? Vous donner toutes les informations utiles ?

Vous auriez peut être payé un peu plus cher (et encore), mais auriez eu les conseils et informations d’un professionnel. Je travaille dans une agence et subis au quotidien les gens qui disent “mais sur voyage privé ou vente privé j’ai vu ça moins cher”. Oui, mais il serait très parlant de comparer le taux de retours satisfaits avec ces sites avec ceux d’une agence comme la mienne. L’important n’est il pas avant tout de passer de bonnes vacances, quitte à payer 100€ de plus pour un meilleur hôtel ou une meilleure compagnie ?

Personnellement je choisis avec quels prestataires j’envoie mes clients en voyage, je les oriente vers ceux qui sont fiables, proposent des horaires fixes, ont une présence sur place, vers les hôtels que je connais personnellement ou où mes clients sont déjà partis. J’ai très peu de retours négatifs après retour.

La prochaine fois, essayez ! Je dirais que 99.9% de mes clients reviennent me voir après être partis en voyage sur mes conseils.

Cordialement,

Expérience récente avec cet organisme : RAS
Pas déçu, arrivés à Fuerteventura samedi 19.04 à 10h et partis le samedi suivant de l’hotel à midi en vols A/R directs Roissy/Puerto del Rosario

Bonjour,

Je reviens tout juste d’un séjour de 8 jours aux îles Cannaries à Fuertaventura. Je suis parti avec Thalasso n°1. Mise à part le fait qu’on ma prévenu du mercredi pour le samedi que j’étais convoqué à 3h du mat à l’aéroport de Paris tout était Parfait ! Et au final ce n’était pas plus mal car nous sommes arrivé à l’hotel Cotillo Beach à 9h30 samedi. Nous avons eu le droit au petit dej et les clefs de nos chambres juste après.
A l’aéroport de Fuertaventura, thalasso nous attendez pour nous indiquer quel navette prendre. Du dimanche midi, nous avons rdv avec DANIEL. Il était parfait ! la réunion a durée 1h. pendant 45min, ils nous a expliqué tout ce qu’on pouvait faire de nous même (bus/location…) puis pendant 15/20min à la fin, ils nous a parlé des excursions. Il était très polie, très serviable et pas du insistant ! J’ai choisi 2 excursions avec Thalasso n°1 et les excursions était vraiment de qualité avec d’excellent guide ! Je ne m’attendais pas à d’aussi bonne prestations au vue de toutes les critiques sur ce TO. Il y a juste une excursions ou le bus est arrivé à 30min de retard, du soir quand nous avons vu Daniel pour lui dire il a tout de suite appelé pour demander des explications !

Pour les vols, si vous prenez Thalasso n°1 je vous conseille de venir de Paris. Car au moins vous passez réellement 7jous complets dans l’hôtel. Pour les personnes venant de Nantes ils sont arrivés du samedi soir donc ils n’ont eu que 6jours. Et pour ceux de toulouse et Lyon par contre vous profitez bien des 7jours.

Conclusion : MERCI THALASSO N°1, j’ai passé des vacances de Rêve

pour répondre à Caroline, je suis passée par agence, Leclerc Voyages , et j’ai quand même réglé 850€ par personne. Ca n’était pas un voyage au rabais. J’ai l’habitude de voyager et je donne juste mon avis sur mon expérience. Heureusement que pour tout le monde ça n’est pas le cas. [contenu supprimé le 09/04/2019 car non conforme à la charte] Après concernant l’hôtel rien à dire et Lanzarote est une destination merveilleuse. [contenu supprimé le 09/04/2019 car non conforme à la charte]

Bonjour, nous avons passé fin mai 1 semaine à El Cotillo. Je déplore l’accueil à l’hôtel, inexistant après avoir passé une nuit blanche, même pas un verre de jus d’orange. Direction la chambre sans rien de plus. Il a fallut attendre midi pour aller chercher notre bracelet all inclusives et se rafraichir avec une boisson locale ! Guide charmante mais non présente durant le séjour sauf pour la réunion de présentation. Pris l’excursion pour LANZAROTE. L’île doit être agréable à visiter mais en groupe organisé tout a été fait au pas de course et repas du midi déplorable. On s’est retrouvé avec d’autres bus dans “une grande cantine” pour manger une paëlla pitoyable (garbit fait bp mieux !). Bref je ne recommande pas cet organisme. Prix payé : 850 €

je voulais également donner un avis défavorable à l’encontre de ce voyagiste…une prise en charge trop légère…nous étions dans un hôtel ( déplorable…) et la fameuse réunion d’accueill se passait à 5 km , ne connaissant pas les lieux nous les avons fait à pied… pour ce qui est de leur excursions : " tour de lanzarote " tout était chronométré…mais comme par hasard pas pour les boutiques. ?? comme nous étions 3 de notre hôtel à participer…Thalasso ne s’est pas déplacé pour nous prendre donc re…1 km pour rejoindre l’autre point …
En plus le vol : cie anglaise qui prend 200 per à Nantes ( donc français !!) le personnel gentil au demeurant ne parle pas un mot de français et pilote également donc si vous n’aviez jamais pris l’avion , débrouillez vous …pour collation aller comme pour le retour : eau , thé café et une toute petite madeleine…au retour nous avons voyagé entre midi et 14.30…avion sale…La cie : white air ways…[contenu supprimé le 09/04/2019 car non conforme à la charte]

Bonjour à tous.Alors je viens faire un petit récapitulatif de mon voyage avec vente privée(et donc thalasso).Je suis partie en mars 2014 une semaine à Fuerteventura,hotel Mélia Gorrionès.Vol Lyon -Fuerteventura 5h du matin,donc convocation à 3h00…un peu dur à digérer,mais ça se fait,et à l’arrivée,on a la journée ,donc finalement,c’est positif.Par contre,dans l’avion,mon mari et moi étions séparés,par contre ,je trouve que là,c’est inadmissible…on fait une commande pour deux,on devrait être assis ensemble,mais bon,faut bien boucher les trous^^.Je ne me souviens plus du nom de la compagnie,des charters,mais franchement,pour faire 4h de vol,c’est correct!!Pour le retour,nous avons demandés à être assis ensemble à l’enregistrement des billets,(comme beaucoup d’autres couples d’ailleurs!)et nous avons pu voyager assis ensemble.Le vol retour était le soir à 22h,nous avons donc demandé à garder notre chambre jusqu’à l’heure de départ de la navette hotel-aéroport à 17h moyennant un supplément,plutôt que de rester tout l’après -midi dans le hall de l’hôtel…L’avion retour avait du retard(une bonne heure,mais nous étions informés par l’aéroport,donc ,pas d’attente inexpliquée!Concernant les chambres,mis à part le fait que la vue mer était inexistante,les chambres étaient franchement plus que sympas,bien équipées et propres(et je suis maniaque!)rien à redire là-dessus,le cadre magnifique!!!Moi qui était sceptique quant à partir aux canaries,j’ai vu plein de choses vraiment magnifiques et j’en garde un superbe souvenirs,à refaire avec mes enfants!!!Concernant Thalasso,nous n’avons quasiment pas eu affaire à eux,mise à part la réunion d’accueil(qui était à 14h et nous “bouffait une journée”)durant laquelle nous avons réservé une excursion pour Lanzarote).Excursion très bien menée,bon,malgré le fait que je n’aime pas être à la queue leu leu et parquée dans un bus,mais je pense qu’il fallait vraiment un guide pour faire cette sortie!!Le reste,nous avons tout fait en voiture de loc…En conclusion,pour moi,ce voyage était vraiment positif,et je dirai que les petits couacs rencontrés n’étaient vraiment pas des gâches vacance…On a adoré!!

voila j ai était déplacer dans un autre hôtel!!! réservation faite en avril 2014 hd resort pour le barcelo a lanzarote

service.consommateur@voyageprive.com
Envoyé le 06 octobre 2014 à 20:07

Bonjour suite à la réunion d info de ce matin nous avons vu avec CAROLINE( très sympa ) à propos des prestation que nous pouvons avoir a l hotel HD Beach
Donc nous s’y sommes aller et ils ne nous ont pas accordé ses prestations ainsi que l’ entrée à l hotel !!! de ce fait nous souhaiterions avoir ses fameuses prestations dans l hotel barcelo sachant que nous ne sommes pas favorable a faire les allee retour entre les deux hotel .
L’ hotel barcelo n’a pas de piscine intérieur et qu il n est pas en bord de mer , nous espérons un geste commercial de votre part pour que nous puissions apprécier notre semaine de vacance comme nous le voulions sachant que notre réservation était faite depuis AVRIL.

Nous avons discuter avec des vacanciers qui eux ont réserver bien après nous et qui sont au HD BEACH.
Bref nous espérons avoir l’ accès au SPA , LA formule VIP, dans l HOTEL BARCELO comme cela était prévus au HD hotel . Certe un véhicule nous a êtes mis à disposition gratuitement 1 JOURNÉE mais celui ci ne remplace pas les prestations prévus lors de notre réservation .
cordialement
reponse de VOYAGE PRIVE

Vincent Bahin
Envoyé : mardi 14 octobre 2014 12:23
À : ‘domisnard@.fr’
Objet : Dossier Importance : Haute

Monsieur
Nous faisons suite à votre mail concernant votre séjour à Lanzarote du 5 au 12 octobre et qui a retenu toute notre attention.
Une enquête part ce jour auprès de notre partenaire afin que celui-ci puisse répondre à vos différents griefs.
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
Nous restons à votre disposition, Monsieur DOMISNARD, pour toutes informations complémentaires.
Cordialement

À :

Vincent Bahin

Envoyé le 24 octobre 2014 à 18:09

dossier,Bonjour

Après réception de votre courriel je suis d’accord pour que mon dossier soit en cours d’étude ,mais vous saviez d’avance que je ne serai pas dans l’hôtel prévus et donc je trouve très discriminatoire que je ne sois pas dédommagé de cet incident qui vient de vos services surtout que ma réservation était faite depuis le mois d’Avril dans l’hôtel HD RESORT.

J’ai bien voulu être compatissante sur votre choix de me déloger et profité au mieux de ce que vous m’avez proposé donc l’hôtel BARCELO ,mais je n’est pas retrouvé les prestations de l’hôtel HD RESORT n’avait pas du-tous les mêmes prestation auxquels j’espérée

j’espère qu’un geste commercial sera rapidement trouvé

cordialement Madame
et voici leurs reponse
Nous avons pris bonne note de votre mail ci-dessous et vous en remercions.
Toutefois, les informations données ci-dessous sont des appréciations et non pas des éléments factuels.
De ce fait, bien qu’il nous aurait été agréable de pouvoir vous satisfaire et que votre satisfaction nous importe au plus haut point, en accord avec notre partenaire et notre direction, un dédommagement ou un geste commercial ne saurait être envisagés.
Par ailleurs, sachez que vous avez la possibilité de soumettre le différend au Médiateur du Tourisme et des Voyages (Cf. Conditions Générales de Vente Article 18). Pour en savoir plus sur le Médiateur du Tourisme et des voyages : http://mtv.travel

Enfin, en cas d’échec de la médiation, vous pourrez saisir la juridiction française compétente afin que celle-ci puisse statuer sur votre demande si vous le souhaitez.
vous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement
donc pas tres honnete de leurs part attention

Bonjour,
Nous rentrons d’une semaine à Fuerteventura acheter sur vente privée/ voyage privé. Il s’agissait d’un voyage Thalasso N°1. Je suis de mon coté tout à fait satisfaite de notre voyage. il ne faut pas oublié qu’il s’agit d’un voyage low cost, voyage en charter!
De mon coté n’étant pas habitué à aller à l’etranger en voyage organisé et tout compris, et donc pas à les reserver sur internet. Je partais du principe que nous allions avoir le voyage le plus low cost qui puisse exister.
Hors arrivée à l’aeroport, nous avons été accueilli par un agent thalasso N°1 qui nous à orienter vers le bon bus de transfere, nous à remis le bon d’echange pour notre voiture de location et le lieu pour la retirer. Un fois dans le bus, cette personne est venue nous dire un petit mot sur les hotels desservies et le temps de trajet.
Nous sommes parti à 7h de Nantes vol direct pour Fuerte arrivée à 10h30 sur place et nous etions à l’hotel à midi.
Notre hotel etait un Barcelo O Club donc dès notre descente du bus une équipe de 4 personnes françaises etait là pour nous accueillir. Une personne à la sortie du bus, les 3 autres se sont occupées de notre bracelet, un cocktail de bienvenue, et nous ont assistés pour l’enregistrement à la reception de l’hotel. Pour nous c’etait une enorme surprise, et c’est meme trop! Nous pensions faire tout ça par nous meme.
La personne de thalasso a fait sa réunion le lendemain (lundi) de notre arrivée et a fait des permanences à l’hotel encore le mardi et le mercredi.
L’équipe de Oclub etait là chaque jour pour des animations (auxquelles nous n’avons pas participé parce que ce n’est pas notre conception des vacances, mais elles avaient le mérite d’exister!!) le soir ils etaient là à l’apero pour discuter un peu si necessaire.
Lors de notre départ, ils etaient à nouveau présents pour nous dire au revoir , nous accompagner au bus de transfere (meme pour ceux qui partaient à 4h du mat’)
De notre coté nous sommes parti à 7h de l’hotel, thalasso s’est organisé pour que nous ayons des petits dej’ avant l’heure d’ouverture du resto.
Nous sommes arrivée à Nantes à 15h30 comme prévue. Nous n’avons rencontré aucun probleme peut etre que c’est l’une des raisons pour laquelle nous sommes satisfaits - je veux dire c’est dans l’adversité que l’on peut mesurer la valeur de ses amis.
D’autre part, notre niveau d’attente était très faible pour moi thalasso N°1 n’etait qu’un portail de vente et je ne savais pas qu’il avait des agents sur site et je pensais avoir à me débrouiller seule, à avoir la moins bonne chambre de l’hotel, la voiture la plus pourri (voiture avis qui avait 750km au compteur), accès gratuis au spa de l’hotel … Nous sommes vraiment content. Peut etre est ce parce que nous etions dans un Oclub?
Nous avons aussi eu de la chance pour les horaires des vols (certaine personne du meme hotel, le meme jour partaient pour Nantes Via Lyon, sont parties de l’Hotel à 4h du mat et sont arrivées à Nantes 5 min après nous! )
Mais là encore nous nous attendions au pire probablement, nous avions bien vu que nous n’aurions pas de collation dans l’avion, donc nous avons acheter à bord un Bolino aux pates pour 3.5 euros ce qui est largement acceptable et au retour, nous avions prévu des sandwichs.

Bref nous sommes tout à fait satisfait, nous nous attendions à une moins bonne prestation et je pense qu’on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre et le sourire de la cremière: quand on achète des vols charter sur internet et en plus en degriffé sur vente privé, on ne doit pas s’attendre à avoir le confort de air france en classe affaire ! Et accepter quelques desagréments, sinon si on veut du béton sans risque, on passe par le club med et on y met le prix!
Cordialement

Bonjour,

Avec mon ami, nous devons partir samedi prochain, le 5 septembre 2015. Nous recevons les mails de confirmation départ à 5h00 du matin à Cdg, tout vas bien nous arriverons vers 9h00 à Ténérife aux Iles Canaries.

Ce matin, donc 2 jours avant notre départ, nous recevons un mail, nous ne partons plus à 5h00 mais à 22h00, ce qui nous fait arriver là-bas à 2h00 du matin, génial! Et nous partons de Orly maintenant, donc question organisation pas top…

J’appelle voyage privé, fait une réclamation par mail dont j’attend la réponse car j’exige au moins d’avoir un dédommagement.

En esperant qu’on ait pas d’autre mauvaise surprise durant notre séjour.

Je ne prendrais plus cette agence!

[contenu supprimé le 26/04/2019 car non conforme à la charte]; J’ai réservé un voyage aux anaries, cadeau d’anniversaire pour ma fille de 18 ans depuis décembre. Le voyage aller est reporté de 24h du samedi au dimanche; un vol de plus de 6 heures sans repas et au retour même topo un vol de plus de 6 h sans repas et un retard de plus de 2 heures. J’ai payé pour 7 nuits et au final ma fille n’a passé que 6 nuits avec un aller et un retour longs et stressants. [contenu supprimé le 09/04/2019 car non conforme à la charte]

Bonjour,
[contenu supprimé le 09/04/2019 car non conforme à la charte] je suis aller à l’aéroport de Lyon le samedi et sur place j’apprends que j’ai reçu un mail le jeudi m’informant du changement au lieu de 18h le vol était à 5h bien sûr j’ai raté mon avion et la seul solution c’est de racheter deux billets à 440euro pour rejoindre la destination… [contenu supprimé le 09/04/2019 car non conforme à la charte]

Sujets suggérés

Services voyage