J’ai trouver plusieurs infos comme celle-ci expliquant que le 2ème étage du Time Warner Center était un bon plan pour voir la parade.
En effet, c’est en hauteur et à l’abri.
Par contre toutes les infos que j’ai trouvé datent de 2010 ou 2011, rien de plus récent.
Question:
Peut-on accéder à l’intérieur du Time Warner Center même quand les magasins sont fermés ?
Je n’ai pas trouvé l’info sur leur site.
sourisgrise2
Oui, vous pouvez entrer dans le centre mais verre-vous bien depuis la mezzanine qui reste en retrait par rapport à la rue?
Pas sûre!
nyholiday3
A en juger par des photos trouvées sur le web la vue est assez bonne, en proportion à la taille des ballons.
Exemple ici et ici
sourisgrise4
N’oubliez pas que le décor ne sera pas le même.
La place est obstruée par l’installation de Columbus.
Mais pourquoi pas!
Vous serez au chaud mais n’aurez aucune vue d’ensemble de la parade.
Vous verrez passer les ballons un à un (ou par groupes) comme dans une lucarne de TV.
Mais à chacun son expérience et vous avez bien vos raisons pour la tenter.
sourisgrise5
Pourquoi ne vous offririez-vous pas un petit déjeuner un peu luxueux en vous rendant au Mandarin Oriental dont la vue en hauteur sur tout le secteur sera à couper le souffle?
Une idée, comme ça, en passant…
sourisgrise6
N’oubliez pas qu’il est possible d’assister au gonflage des ballons et à leur levée, la veille, de 15 h à 22 h, en vous localisant à un de ces points. Carte * de la mise en place
cliquez
nyholiday7
Merci Sourisgrise. Je vais consulter mes camarades de voyages pour le petit dej avec vue. Bon, c’est un peu trop guindé pour nous, (nous sommes du type: groupe plutôt bruyant). Mais pourquoi pas.
Quant à la ballon set up, c’est vrai que je n’y porte pas grand intérêt. Même si la foule ne me plais pas, c’est quand même cette effervescence qui donne à ce 22 novembre des airs de fête.
sourisgrise8
Ce n’était qu’une idée sous forme de clin d’œil parce que c’est effectivement un lieu où l’on se doit d’avoir un comportement posé dans une ambiance feutrée.
Ce n’est pas la “cantoche”!!
Ce qui est peu engageant, ce sont les conseils donnés ici ou là qui engagent les spectateurs de cette parade à se positionner dès 6 ou 7 h du matin pour être bien placés.
Je trouve cela “hard” mais cette parade semble être un des points forts des manifestations annuelles dans NY.
Elle est suivie par de nombreux américains, hors la ville.
Si le temps est médiocre, pourquoi ne pas la regarder à la TV?
Je dis cela, je ne dis rien…
nyholiday9
effectivement, j’ai lu ici et là les même conseils que vous sur l’heure d’arrivée sur place. Mais nous avons décider de ne pas subir l’évènement. Si les lieux deviennent invivables, on s’en ira tout simplement. On ne compte d’ailleurs pas rester pour voir l’intégralité du défilé, ça doit être trop éprouvant.
Vraiment, ça n’est pas tant pour le défilé que pour l’ambiance de la ville ce jour là.
Quoi qu’il arrive, il y aura du monde un peu partout dans midtown, que ce soit dans les patinoires ou pour la découverte des vitrines de Noël. On en est bien conscient. Mais que voulez vous, on veut quand même en être !
sourisgrise10
Voici ce que suggère CBS pour jouir d’un bon emplacement lors de la parade de Macy’s.