Thé a la pomme a Istanbul

Forum Istanbul

Qui a goute a ce super breuvage ( pas cher 1 TL sur les bateaux)

En fait il s agit de tisane en poudre …j en ai rapporter 2 kgs mais j en bois plein depuis mon retour

Savez vous ou en trouver en France?

Merci

Ha oui j ai trouve au bazar égyptien des granules en vrac aussi

A la pomme
La grenade et autres fruits a

20TL le kilo

J en ai pris que très peu

Très bon aussi

J aimerai en trouver en France…

Bonjour

Cette boisson en granulé a le grand mérite de ne pas comporter de théine, elle se décline maintenant sous tous les gouts( parfums) possibles.

C’est ce qu’on appelait le Tang en France et dans les années 70 oralet en Turquie, le gout était à l’orange à l’époque.

C’était la boisson des vieux qui ne supportaient pas le thé.

Aujourd’hui, c’est la boisson des touristes.

A noter qu’il existe aussi de la pomme sêchée qu’on boit en décoction, mais là ce n’est pas de l’instantané.

A paris, a Strasbour Seine Denis, il y a bcp de commerçant turc… restaurants…supemarchee. etc…Les supermarche dans ce quartier vend des produits qui viennent de la Turquie… notamment le the a la pomme aussi
si jamais vous passez par Paris, vous en trouverez

Coucou !!

En effet sur Paris, vous aurez la possibilité d’en trouver.

Par contre, je ne trouve pas que ça ressemble au Tang.
L’équivalent du Tang, c’est plutôt dans les buffets le matin au restaurant (j’ai eu l’occasion d’en boire).
Mais ce thé en granulés à le gout de thé aromatisé, mais pas de Tang.

@++

Bonjour

On peut trouver au “thé” à la pomme le gout qu’on veut, il n’y a quand même ni thé ni pomme, rien que la réussite de la chimie moderne.

Si on aime ça, pourquoi pas, il y a d’autres boissons aussi trafiquées si ce n’est plus.

pas trop cherché, mais toujours pas trouvé l’équivalent en France, alors si quelqu’un connait…merci

à la pomme, à la grenage, en poudre ou en granulés, tout me va

Sujets suggérés

Services voyage