The original tour ou Big bus à Londres

Forum Londres

Bonjour je pars le we prochain à londres ,nous arrivons le vendredi matin en fin de matinée et repartons le lundi midi.Je pensais faire le 1er jour une tour en bus histoire de bien se reperer dans la ville aprés.Il y a des promo sur internet qui me paraissent intéressante avec 48h de bus “hop on hop” avec balade bateau sur tamise compris balade pédestre (ça je ne suis pas certaine de l’intéret!) et london eye le tout pour 38 livres! Vu le prix habituel de london eye et que le 2for 1 est terminé!Ca me semble pas trop mal, j’ai vu que 2 grosses societe avaient le monopole the original tour et big bus quelle est celle qui vous semble la mieux j’ai vu certain avis il semblerait qu’avec original tour on attende bcp aux arrets !Avez vous des expérience à me faire partager pour ces tours? Merci Delphine

Il y a 2 ans j’ai pour ma part choisi Original Tour avec une promo sur 2 jours. C’était sympa car il a fait très beau et j’ai pu profiter à fond de la vue depuis l’impériale découverte. Si j’avais dû rester derrière des vitres ça n’aurait pas valu la peine et l’argent que ça coûte. Je n’ai pas le souvenir d’avoir vraiment attendu aux arrêts (mis à part une fois vers Oxford street).
En revanche j’ai galèré pour prendre le bus en début de la 1 ère journée. J’ai voulu me rendre à l’arrêt indiqué sur le bon de réservation et ai eu beaucoup de mal à le trouver. Et pour apprendre plus tard que j’aurais pu entamer le tour d’un autre arrêt de mon choix, comme la Tour de Londres qui était juste à côté de mon hôtel…
Pour ce qui est du tour en bateau c’est très rapide (10 mn) mais permet de voir la ville autrement.
En résumé pour quelqu’un qui ne connait pas du tout la ville et ses monuments, ET si il fait BEAU, c’est pas mal du tout.

Oui ! je te le recommande mais sur une journée seulement.
Faire l’itineraire complet des 3 boucles en t’arretant sur des lieux ou tu ne retourneras pas et conservant les lieux ou tu veux te poser pour le jour suivant ou autre sejour.

La ballade sur la tamise semble attractive mais une amie qui est venue passer le week end chez moi et à qui j’avais conseillé une journée, a reservée 2 journées avec ballade tamise en croyant faire une bonne affaire mais la ballade tamise etait de 15 mn et elle s’est bien amusée car l animateur sur place avait beaucoup d’humour mais bon, pas essentiel, autant te ballader le long de la tamise.
Elle n’est pas retournee le 2eme jour preferant selectionner et prendre le temps pour shopping et autres.
Vois le prix sur le site officiel , j’ai bien dit officiel ce que tu verifie dans le site web. Il ne devrait y avoir que le nom de la cie et aucun mot ajouté et eventuellement la mention de google site officiel.

Je l avais fait moi meme il y a quelques annees avant mon installation et je le recommande.
Non pas attrape touriste.
Vous ne feriez jamais un tel tour general sauf si vous preniez un taxi et le cout est tres amorti si on considere que c’est aussi votre transport du jour, organise et avec commentaires.
OUI !!!
Le lendemain faites votre choix de quartier et ce sera votre journée à vous… en se posant, tres complementaire.

Merci pour vos réponses .Et en fait je suis allée sur le site de the original tour et c’est eux qui offrent une jounée supplémentaire pour l’achat d’une jounée.Qd a la balade en bateau elle va me permettre d’aller jusqu’à greenwich!38 livres pour les2 journées de tour et l’entrée au london eye ca me semble plus que correcte vu les prix a londres et celà m’evitera d’acheter une carte de transport supplémentaire,non?

Bonjour,

Je suis allée sur les sites des 2 compagnies dont vous parlez. D’apres ce que j’ai vu; les 2 offrent un jour gratuit si le voucher est utilisé avant le 28 fevrier. par contre, je n’ai pas vu que l’entrée pour le london eye est inclus. Est ce que c’était une promo flash?

Je suis retournée sur les 2 sites en fait sur thoriginal… il y a d’abord le prix du tour (sur 48h dt 24h cadeau!) et on peut rajouter une visite (st paul london eye la tour de londres etc…) mais en plus bien evidemment.Ce qui fait 42,50livres avec the original tour et 38,25 livres avecGolden tour grayline (et non big bus comme je l’avais dit au départ!).Je me demande si je ne vais pas prendre un simple bus pour aller de quartier en quartier (voir marcher!) et prendre un bateau pour aller jusqu’à greenwich ça me coutera sans doutes moins!En tous les cas merci à tous pour vos conseils c’est franchement sympa de s’aider de l’expérience des autres!

Prendre les bus de la ville te reviendra bien moins cher, les commentaires en moins : prendre les ligne 15 ou 9 ou 74 par exemple.

Prendre un bateau de la thames clipper est aussi bien que les bateaux touristiques, réduction si présentation d’une travelcard ou oyster.

Le prix proposé par ces cies touristiques est, à mon sens, franchement trop élevé apres, je concois que certains y trouvent leur compte mais l’économie réalisée peut te permettre d’assister à une comédie musicale par exemple ou visiter à 2 la tour de londres …

merci encore pour tes conseils ,derniers preparatifs pour départ demain matin!

Pourriez vous me dire si le big bus circule normalement le 1er janvier car je pars le 31 décembre et je voulais faire un circuit touristique de la ville le 1er et le 2 janvier. Je sais qu’il y a la parade le 1er janvier de ce fait, je ne sais pas si les bus circulentMerci par avance pour vos réponses

Oui leur site dit que tout est ok pour le 1er janvier et bien sur le 2 janvier

Je te suggere d aller sur leur site car certains stops seront annules le 1er janvier donc vois si tu veux vraiment prendre 24 ou 48 heures

attention pour ceux qui voudraient prendre ces compagnies de bus, elles n operent pasle 31 decembre

Sujets suggérés

Services voyage