Bonjour,
J’ai trouvé des billets pas cher pour Thessalonique en janvier, je sais que le climat ne sera pas idéal, mais ce n’est pas grave, je ne suis pas du genre à rester faire bronzette sur une plage.
Auriez vous des endroits à me conseiller ? J’ai pu me rendre compte que certains lieux étaient fermés.
Je pense louer une voiture et faire un petit tour. Je pars une semaine.
Je suis preneuse de toutes infos.
Merci
lavrendia2
Bonjour,
Alors, demande une voiture avec les pneus neige, je voulais t’envoyer une photo de l’Epiphanie en 2006 mais je ne l’ai pas en numérique. Jusqu’en 2008 j’allais régulièrement à Thessalonique où j’avais un ami, et tous les ans il y avait de la neige en janvier, et pas qu’un peu.
De mémoire on n’avait pas pu visiter Vergina, c’était fermé.
Pour visiter, et faire de la route, c’est moyen, et dès la nuit tombée les Grecs rentrent chez eux, donc le soir c’est plutôt mort.
Autant le savoir et prévoir les vêtements en conséquence. Et regarder les webcams juste avant de partir, pour se faire une idée du temps qu’il fait (neige ou pas).
nesskafee3
Je n’avais pas imaginé les choses sous la neige, mais ça peut être sympa aussi.
Connais tu des bons restos ou des petits coins locaux à voir ?
lavrendia4
Pour les tavernes, je n’ai jamais noté les noms, j’ai plusieurs fois mangé à Eptapyrgos (belle vue panoramique de là-haut) mais j’ai juste une photo prise à l’intérieur alors pour la retrouver…
De toute façon en cette saison, ne seront ouvertes que les tavernes où vont les Grecs, s’il y a du monde c’est bon signe.
J’ai souvenir d’une usine qui avait été transformée en bar musical, mais là non plus je ne saurais pas y retourner, j’étais trimballée par mes amis en voiture et je ne prenais pas de repères. On buvait un coup dehors, dans la cour, au milieu d’oeuvres contemporaines.
Il y a un coin que j’avais bien aimé car ça me rappeler la Camargue, avec des pélicans et une unique taverne tout au bout. C’est à l’ouest de Thessalonique, il fallait traverser toute une zone industrielle pour y arriver. Je pense que c’est le parc national Aliakmonas mais je ne suis pas sûre.
Je pense que tu peux visiter les classiques : Agia Sofia, Agios Dimitri, la Tour Blanche, le vieux marché, le musée archéologique.
La ville n’est pas très belle, hormis la promenade autour de la place Aristotélous.
Aux environs tu as Edessa et ses cascades dans la ville, Vergina si c’est ouvert est à ne pas manquer, passionnant même quand on n’est pas féru d’Alexandre le Grand.
Au nord tu peux faire un tour au lac de Kerkini. Et bien sûr la Calcidique, en partant tôt le matin on peut faire un tour sur la première presqu’île.
Attention car la circulation à Thessalonique est infernale et il ne faut pas s’imaginer pouvoir se garer en centre ville. Il vaut donc mieux ne louer la voiture que pour la période où on veut se balader, ou loger à l’extérieur.