Thessalonique en trois jours

Forum Grèce

Bonjour,

J’ai acheté un guide mais je suis pas du tout convaincue par ses informations alors je me tourne vers vous.

Que conseillez vous pour trois jours à Thessalonique au niveau de la visite de la ville? Est-ce qu’il y a un lieu insolite, coup de coeur ou qui vous a marqué à ne surtout pas louper?
Pensez vous qu’en trois jours ça mérite de partir aux alentours? Si oui, sachant qu’on utilisera les transports en commun, que me conseillez vous?
Au départ de Thessalonique existe t il actuellement des navettes maritimes pour rejoindre une île ou autre?

Je vous remercie par avance pour vos bons plans :slight_smile:

Bonne journée,

Aurélie

Bonjour

Thessalonique n’est pas une très grande ville.
A visiter : la Tour blanche, les églises byzantines, flaner vers la place Eleftheria.

Pas d’ile à moins de 3h de bateau. Donc pas possible à faire dans la journée.

Bonjour Caroline,

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Bonne journée,

Aurélie

De Thessalonique j’irais voir les tombeaux de Vergina, ce n’est pas très loin.

Connaissant très bien Thessalonique, j’ajoute mon grain de sel.
Un quartier bien intéressant - et si vous avez lu Victoria Hislop “Le fil des souvenirs” ça va vous plaire - c’est celui d’Eptapyrgoi, la partie haute de la ville d’où on a une belle vue sur la baie, avec ses ruelles tortueuses et ses nombreuses tavernes.
J’ai beaucoup aimé la visite du musée archéologique que j’avais différée lors de mes précédents voyages. Il y a notamment une collection de bijoux extraordinaire, et je ne suis pas fan de bijoux.

Il y a aussi un quartier bien caché, à l’ouest de la ville, qui m’a toujours fait penser à la Camargue, sauf qu’ici on n’a pas de pélicans ! Il y a une taverne perdue au milieu de nulle part qui est très fréquentée par les locaux. Pour aller dans ce coin il faut d’abord traverser un quartier industriel, avec des tas d’entrepôts très moches. Par contre je ne sais pas comment on appelle ce coin et j’ai complètement perdu de vue l’ami qui m’y emmenait manger à l’époque. Mais ça vaut le coup de demander par exemple à un chauffeur de taxi s’il voit de quoi je parle.

Pour Vergina, je me demande s’il est facile d’y aller en bus. Mais si oui, c’est en effet à conseiller, pas seulement pour les tombes mais aussi la partie musée. Mon ami déteste les musées et voulait m’attendre dehors, il a été conquis, étonné d’avoir tant apprécié cette visite qu’il ne voulait pas faire.

Bonjour,

Merci merci beaucoup Lavrendia ça me donne de bonnes idées pour ces trois jours. Je pense qu’avec vos indications, je vais tenter de faire un peu un plan de ce qu’on peut voir.

Vraiment le guide est absolument pas suffisant pour se faire une idée de quoi faire dans la ville et j’avais peur de “m’ennuyer”. Je suis fan de votre idée “camargue”.

Mais en lisant votre message ainsi que celui de fabrice02, je me dis qu’il y aura toujours quelque chose à voir.

Merci beaucoup.

Bonne journée,

Etant donné que cet endroit n’est pas facile à trouver, je vous mets une autre photo avec les bâtiments, ça pourra vous aider en la montrant à quelqu’un sur place.

Encore moi ! Je crois avoir retrouvé la taverne grâce à Google earth. C’est “limnothalassa” ici
https://www.google.com/maps/place/Restaurant+Limnothalassa/@40.6266574,22.8581307,369m/data=!3m1!1e3!4m13!1m7!3m6!1s0x14a838f41428e0ed:0x9bae715b8d574a9!2sThessalonique,+Gr%C3%A8ce!3b1!8m2!3d40.6400629!4d22.9444191!3m4!1s0x14a83bf7e9acb509:0xb7295eac78ef7916!8m2!3d40.6265835!4d22.8580767

Et leur page FB
https://www.facebook.com/Limnothalassa-%CE%BC%CE%B5%CE%B6%CE%B5%CE%B4%CE%BF%CF%80%CF%89%CE%BB%CE%B5%CE%AF%CE%BF-563452040812664/

Lavrendia merci, merci beaucoup ! Ça a l air magique comme lieu! Je vous enverrais une photo après mon séjour, assurément je veux aller voir cet endroit…c’est vraiment adorable d avoir chercher le lieu.
J ai cherché “Thessalonique Camargue” sur Google mais j suis arrivée à Salonique en Camargue donc vraiment merci!!

hi hi ! Ben oui, c’est moi qui compare à la Camargue, ça n’a rien d’officiel. Par contre il vous faudra prendre un taxi pour y aller, et apprendre quelques mots de grec, suis pas sûre qu’ils parlent bien anglais, je ne me rappelle pas si la carte était traduite.

Bonjour ,
3 joies c’est un peu court pour Thessalonique car en fait il y a plein de choses à découvrir .
vous avez deux beaux musées , le musée archéologique et le musée byzantin .vous pouvez aussi visiter le musée juif , car Thessalonique avait avant guerre une importante communauté
thessalonique a une riche histoire , c’est dommage de passer à côté .
ano poli par exemple qui est la ville en haut avec les remparts , on peut y aller à pied , ça grimpe .
le quartier est très pittoresque car c’est un des quartiers épargnés par l’incendie de 1917 .
vois pouvez visiter le monastère des vlatades avec de belles fresques préservés a l’intérieur .
en bas d’ano poli juste au début à côté de l’université , il y’a l’église des orphanos ou église saint
Nicolas rue hérédité , car les fresques sont magnifiques car pas dégradées par les ottomans .
ouverture le lundi et jeudi de 10h à 13h . Autrement faite la paralia la promenade le long de la mer . Vous pouvez aussi visiter la tour blanche , la rotonde et bien sûr toutes les églises il y ena 40 , bref il y a de quoi faire .
Bonne balade

Ce que vous appelez Ano poli est le quartier d’Eptapirgoi dont je parle, non ?
Et la place Aristotelous, le marché turc, la tour blanche tout ça, Caroline en a parlé aussi il me semble.

Bonjour
eprapirgoi c’est juste les remparts , du reste quand vous montez à anopoli , il y a une flèche pour induquer les remparts , ça signifie les. 7 tours , il y a d’ailleurs des anciennes prisons que l’on peut visiter quand on y arrive
anopoli c’est le nom du quartier tout entier , ou on trouve plusieurs églises à visiter , on peut aussi se perdre dans les petites rues .

Bonjour,
Merci Gavroche pour tes conseils :slight_smile: Effectivement en trois jours on aura de quoi faire sans avoir à partir de la ville j’ai l’impression.

Vu vos connaissances de la ville, est ce que vous avez des marchés à recommander? ça à l’air d’être un des plaisirs de cette ville.

Merci d’avance,

Bonne journée,

Bonsoir,
Il va faire très chaud lors de notre séjour à Thessalonique. Je voulais savoir si vous connaissez des bons plans pour se rafraîchir dans la ville ou plage vraiment à proximité ou piscine ou autres …
Je vous remercie par avance.
Bonne soirée Aurélie

Les plages de Thessalonique sont à l’est de la ville, je pense qu’on peut y accéder en bus. Pas immenses et pas super propres non plus avec la proximité du port, et surtout bondées en été, mais c’est vrai que j’ai connu des températures de plus de 40° en été, on ne sortait un peu que le soir. Pour les piscines publiques je crois qu’il faut un certificat médical pour y aller, donc laissez tomber. Regardez s’il y a des hôtels avec piscine en ville (je n’en connais pas, je n’allais pas à l’hôtel).

Bonjour,
Je tenais à tous vous remercier pour vos précieux avis qui m ont bien servi sur place.
J ai beaucoup aimé ce long week-end à Thessalonique qui pour trois jours se suffit effectivement à elle même. C est étonnant de se promener de tomber sur des églises à chaque coin de rues. Une ville dynamique mais chargée d histoire.
J ai aimé aussi aller dans la maison de naissance d Atatürk.
Le haut de la vieille ville est vraiment joli avec les petites ruelles.
Une astuce pour les transports en commun, il y a une application qui permet de géolocaliser le bus en temps réel et c’est très pratique.
Encore merci à vous.
Aurelie

C’est super gentil de nous faire un retour, c’est si rare.

Bonjour c’est quoi l’application en question ? Merci !

Bonjour,

l application s appelle OASTH. Je joins une capture d écran.

Bon sejour

Sujets suggérés

Services voyage