Bonjour,
Voici le contexte :
Couple la cinquantaine sur la région Parisienne
Durée de 15j sur 2ème quinzaine de septembre OU 1ère quinzaine d’octobre 2021
Centres d’intérêt (ordre décroissant) : Visites (villes, village, églises, ruines, musées), Paysages, petites randonnées, se détendre (restaurant, bar, farniente, marchés), activités (aller à la plage)
Après les premières recherches, je suis parti sur :
Thessalonique 3J
Macédoine Orientale & Centre (Vergina, Veria, lacs Prespes, Mont Olympe, Météores…) 6J
Iles : 6j
QUESTION 1 : La répartition vous semble homogène ?
D’où :
Itinéraire 1 : Arrivée Thessalonique, circuit en voiture pour le centre, Volos pour rendre voiture, Iles Sporades en ferry, petite semaine dans les îles, ferry direct pour Thessalonique, visite Thessalonique.
MAIS si octobre : quid de la météo, pas de ferry visiblement direct Sporades-Thessalonique donc reprendre une voiture pour faire une boucle et revenir sur Thessalonique.
==> Septembre semble plus approprié : la météo est plus clémente, il y a une liaison directe Sporades-Thessalonique
QUESTIONS 2 :
– Etes-vous d’accord avec cette analyse ?
– Les horaires de ferry sont-ils fiables ?
– Les îles Sporades vous semblent être un bon spot (sinon alternative) ? Retenir une seule île pour 6j ou 2 ?
Itinéraire 2 : faire Thessalonique, faire la Macédoine+centre, descendre sur Athènes et aller sur des iles plus faciles d’accès et repartir sur Paris depuis Athènes
QUESTIONS 3 :
Votre avis par rapport à l’itinéraire 1 ?
Quelle(s) iles choisir (= respecte nos centres d’intérêt avec une belle météo) ? je pensais à Naxos
Désolé pour toutes ces questions mais je dois me décider assez vite pour affiner les dates et faire les réservations.
Je vous souhaite une belle journée