Thessalonique – Iles Sporades sur 15 jours en Septembre/Octobre ?

Forum Grèce

Bonjour,
Voici le contexte :

Couple la cinquantaine sur la région Parisienne
Durée de 15j sur 2ème quinzaine de septembre OU 1ère quinzaine d’octobre 2021
Centres d’intérêt (ordre décroissant) : Visites (villes, village, églises, ruines, musées), Paysages, petites randonnées, se détendre (restaurant, bar, farniente, marchés), activités (aller à la plage)

Après les premières recherches, je suis parti sur :

Thessalonique 3J
Macédoine Orientale & Centre (Vergina, Veria, lacs Prespes, Mont Olympe, Météores…) 6J
Iles : 6j

QUESTION 1 : La répartition vous semble homogène ?

D’où :
Itinéraire 1 : Arrivée Thessalonique, circuit en voiture pour le centre, Volos pour rendre voiture, Iles Sporades en ferry, petite semaine dans les îles, ferry direct pour Thessalonique, visite Thessalonique.
MAIS si octobre : quid de la météo, pas de ferry visiblement direct Sporades-Thessalonique donc reprendre une voiture pour faire une boucle et revenir sur Thessalonique.
==> Septembre semble plus approprié : la météo est plus clémente, il y a une liaison directe Sporades-Thessalonique

QUESTIONS 2 :
– Etes-vous d’accord avec cette analyse ?
– Les horaires de ferry sont-ils fiables ?
– Les îles Sporades vous semblent être un bon spot (sinon alternative) ? Retenir une seule île pour 6j ou 2 ?

Itinéraire 2 : faire Thessalonique, faire la Macédoine+centre, descendre sur Athènes et aller sur des iles plus faciles d’accès et repartir sur Paris depuis Athènes

QUESTIONS 3 :

Votre avis par rapport à l’itinéraire 1 ?
Quelle(s) iles choisir (= respecte nos centres d’intérêt avec une belle météo) ? je pensais à Naxos

Désolé pour toutes ces questions mais je dois me décider assez vite pour affiner les dates et faire les réservations.

Je vous souhaite une belle journée

Bonjour

Concernant le temps ça dépend mais en général il fait bon jusqu’à mi octobre.
Après la météo n’est pas une science exacte…

Par contre pour la voiture ça coute très très cher de la prendre à un endroit et de la rendre à un autre. Seuls les “grands” loueurs le font comme Avis, Hertz, Sixt et il faut compter au moins 300 euros de plus si on prend par exemple à Thessalonique et qu’on rend à Volos.

Pour les ferrys voir les horaires sur www.ferryhopper.Com vous avez tous les horaires et tarifs. Très fiable.
Les Sporades c’est plus logique que les Cyclades dans votre cas. si vous allez dans les Cyclades ça va faire un grand détour et beaucoup de temps de trajet.

Merci beaucou Caroline pour la réponse rapide :slight_smile:
Ok, cela me rassure au niveau de la météo

Je n’avais pas regardé ce point là !
En faisaint des simulations rapides sur RentalsCars, il y aeffectivement un surcoût (“frais d’abandon” de 180€). Mais si je garde la voiture, je dois rajouter 6j de location + les frais sur le ferry.
Je vais analyser plus précisément pour confirmer, merci !

C’est en regardant sur ce site que j’avais vu les horaires disponibles :slight_smile:

Ok, logique effectivement

Sujets suggérés

Services voyage