Thessalonique

Forum Grèce

Bonjour à tous et toutes,

je pars ce dimanche 18 juin en Grèce pour 15 jours, je n’ai réservé qu’hier (le 13 juin)… pas bcp de temps pour préparer… Pouvez-vous me dire succintement ce qu’il y a de meilleur à faire et voir ds la région de Thessalonique ou un peu plus loin. (site historique paysage activités de bons resto).
on m’ a parlé des météores et du mont Atos

(je voyage seul,) je compte me renseigner sur trip advisor ou ce forum mais si vous savez m’éclairer…

est-il facile de trouver des auberges de jeunesse comme en Amérique latine car j’ai tendance à ne rien réserver à l’avance mais partant pour une courte période je ne veux pas perdre trop de temps… si vous avez des bonnes adresses ça me va -) ,je préfère les auberges aux hotels car je préfère rencontré d’autres voyageurs avec qui partager…

Merci à toutes et tous

Déjà louer une voiture pour explorer la région…
Pour le Mont Athos il faut une autorisation spéciale pour y aller et ça se demande plusieurs mois à l’avance donc ça sera pas possible pour cette fois ci.
Les Météores c’est quand meme plus loin… compter 3h de route…
Toute la cote vers l’est (en allant vers la Turquie) est très sympa… la ville de Kavala par exemple…
Pas beaucoup d’auberges de jeunesse en Grèce. Mais vous trouverez facilement des “rooms to let” surtout sur la cote où il y a des touristes…

Bonjour,

La lecture d’un guide, celui du routard par exemple, ne devrait pas vous prendre des centaines d’heures ! Il pourrait même être votre lecture pendant le vol, et il vous apportera bien des réponses à vos interrogations .

Cordialement

merci pour l’info

Lire le routard c’est vraiment pas la réponse à laquelle je m’attendais… -) c’est comme si qlqn vous hèle dans la rue pour un renseignement et on vous lui répondais bon mon gars achète un smartphone ou autre et cherche par toi même… quand on a pas envie de répondre on ne réponds pas. Pas besoin de conbseil de lecture, la mentalité des voyageurs a vraiment bien changé…

Bonjour,

Curieux finalement pour une quinzaine de jours de vacances de se référer aux goûts des autres et de ne même pas chercher par soi-même une quelconque information !

La question qui se pose est tout de même de savoir si le forum est là pour réécrire un guide chaque fois qu’un routard ne veut pas se donner la peine de lire un guide ou d’effectuer des recherches dans la mine d’informations présentes sur le forum.

Cordialement

je vois que votre intervention n’élève tjs pas le niveau , nous avons une pointure mondiale, qui parle…
primo: j’avais déjà parlé du mont Atos et des Météores ds mon maiil d’introduction, faudrait réapprendre à lire,donc je suis bien dans mes recherches…
deuxio, j’ai indiqué que j’irai consulter ce forum et trip advisor entre autre, pour ton info je connais d’autres forums de voyage je te rassures =)
tertio je travaille tard et je décolle dimanche, le temps m’est compté,je demande des coups de coeur, si vous avez un japonnais qui débarque à Paris vous n’allez pas le conseiller d’aller voir la tour Eiffeil, Versailles ou le sacré coeur ? vous le taxerai aussi de “fainéant” quand on aime un pays, le sien ou un autre on transmet avec plaisir (comme la fait Caroline), il est plus facile et rapide de vérifier si ce qu’on me raconte me convient ou pas (encore que c’est relatif) je pourrais tjs taper tout les noms des villes/ régions mais celui qui prépare un voyage connait le temps de préparation, , si on me dis que c’est pas très intéréssant de voir telle ville c’est tjs bien de le savoir , ma demande est un filtre…je ne veux voir qu’un minimum de photos ds mes recherches comme cela j’ai la surprise pfs je suis déçu mais c’est la vie… De plus dans les guides ou sur les forums le nord ou Grèce continentale c’est pas la partie qu’on vend le plus.
dernièrement, j’espère que que tu vas comprendre par toi même que tu n’es pas fait pour les forums de voyageurs car un forum c’est du partage (heureusement que les offices du tourisme ne disent pas à leur visiteurs d’aller voir eux même sur internet ou ds un guide ce serait le comble : ceci fait référence à ton dernier paragraphe) je vais pas perdre du temps avec des personnes de ton espèce car je crois que tu n’es pas assez équipé …=)
ne t’oblige pas à répondre.

Quand j’ai préparé mon séjour à Thessalonique (j’y suis restée 3 mois pour mes études), je n’ai pas toruvé grand chose dans les … quoi ? 3 pages du routard ? Au final je n’ai trouvé presque aucune réponse avant d’être sur place ou à moins de faire beaucoup de recherches.

J’espère qu’il n’est pas encore trop tard pour te répondre ! Je te conseille chaudement Vergina si tu aimes l’antiquité. Pour les météores, ça se fait bien en une journée si tu loues une voiture. Un tour à Halkidiki (surtout le deuxième pied, plus sauvage. J’ai fait un tour en voiture sur toute une jourée mais il y a des hotels si tu veux t’y arrêter une soirée, moi j’ai trouvé ça fantastique)
Pour 2-3j tu peux prendre le car pour Sofia ou pour Istanbul =)

Question sur Thessalonique (car j’y vais mercredi !) : Est-ce facile de rejoindre le centre ville depuis l’aéroport ? Il y a un bus visiblement, mais pas trop compliqué à trouver ?

Merci d’avance !!

C’est le bus 78. L’aéroport de Thessalonique n’est pas si grand, en sortant tu verras les bus… au pire tu demandes… on n’est pas à l’aéroport de Roissy!

Merci Caroline ! C’est sur, mais tant que j’ai l’occasion de poser la question juste avant mon départ…

Et juste au passage, sais-tu si les tickets s’achètent dans le bus ou sur le quai ? Tu pourrais me dire que je verrai bien, mais pour avoir pris le bus plusieurs fois en mai dernier à Athènes et dans les alentours, j’ai trouvé ça assez compliqué (parfois il faut acheter le ticket avant, parfois il y a un receveur…)

Il y a une machine pour les tickets dans le bus mais attention, elle ne rend pas la monnaie ^^ et il faut chercher un peu pour trouver comment oser du grec à l’anglais (c’est tactile, mais probablement pas sur tous les bus =/)… Dans mon souvenir, je dirais que c’était le boutton en bas à droite mais sans aucune certitude :wink:

Bon séjour ! =)

Merci pour le conseil !! Tu te souviens du prix du ticket pour me faire une idée ? (Car à Athènes, entre le prix d’un ticket normal et celui d’un ticket pour l’aéroport il y a de la marge !)

A Thessalonique le ticket coute 2 euros. On peut le prendre dans le bus y’a une machine spéciale ou bien à l’extérieur aussi je crois.
Au pire il suffit de demander au chauffeur, il ne va pas vous manger (quoique… :-)))

Rentrant de Thessalonique (mais continuant mon petit periple !) je confirme vos informations (bien utiles !) pour le distributeur de tickets dans le bus et pour le prix :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage