Thones, St Jean de Sixt ou La Clusaz l’été?

Forum Alpes

bjr, qui connait ces trois endroits et qui peut me dire lequel est le mieux pour passer les vacances d’été en sachant que l’on aime les randonnées tt en laissant la voiture à la location?
qui aurait une adresse de location prenant les chèques vacances et ayant un grand balcon ou terrasse proche des commerces ? merci à vous .

Difficile de conseiller ignorant ce que vous appelez “randonnées” (il serait bien de préciser le dénivelé que vous avez l’habitude de faire par rando…)
La Clusaz offre le plus de possibilités mais si vous souhaitez ne pas prendre votre voiture … le paysage ne va pas beaucoup changer!
Choisir cependant de préférence le secteur des Confins…
Mais:frowning: avis très personnel): le massif des Aravis ( La Clusaz) n’est pas très intéressant pour la randonnée estivale: combes parallèles et sommets peu individualisés…

Alors rayonnez (en voiture) autour de votre camp de base… il y a plein de possibilités…

Sans voiture, La Clusaz est plus “dans la montagne” que Thones, donc ça s’y prête sûrement mieux. Effectivement ça dépend du type de randonnée que vous souhaitez faire, moi j’aime bien les Aravis, mais c’est sûr qu’en partant du même endroit et en y revenant chaque soir, ça va être très limité (mais comme partout avec cette configuration) et il vaut mieux quand même utiliser sa voiture (malheureusement :frowning: )

Sinon effectivement Les Confins est un bon endroit, mais c’est un peu en dehors de la station.

merci pour vos messages, on reste fixé sur la Clusaz et on prendra effectivement la voiture . En ce qui concerne les randonnées on est petit marcheur dc petites randonnées ! la Clusaz a l’air très animée. enfin tt est beau en haute savoie ! j’adore !

Sujets suggérés

Services voyage