Tibet depuis Chengdu en Chine

Forum Chine

Bonjour, je serai début Nov à Chengdu et je souhaite aller au Tibet de préférence seul et par avion et retour de Lhassa à Kunming pour une durée de 6 à 10 jours . J’ai une sévère aversion pour les tours organisés mais il me faut ce foutu travel Permit and Alien autorisation . Quelqu’un a -t-il une solution ? Je suis OK pour payer les permis , voire pour réserver des hotels ( choisis par moi) et les billets d’avion ( également choisis par moi) via l’agence qui me fera ces autorisations . Merci de l’aide éventuelle, je mets une ligne à l’eau .

De joindre un tour est obligatoire. Cependant ça peut être un groupe d’une seule personne. soit vous seulement.

Merci beaucoup, mais sais-tu si je peux acheter seulement le permis sans un circuit avec guide ? et si oui quelle agence ? Je pourrais aussi lui acheter l’avion et l’hotel pour l’intéresser d’avantage . Très cordialement

Ce n’est pas une question de faire plaisir à l’agence. C’est le règlement. Tu ne pourra circuler ou entrer dans plusieurs endroits sans ton guide.

Zut alors et bien j’attendrai des jours meilleurs …mais pas trop j’ai déjà 66 ans ! en attendant j’irai trâiner du côté de Changri-La , Leishan et Dali jusqu’au point où je me ferai refouler . Il y a 40 ans , j’étais entré au Tibet via le Laddak par la vallée de la Nubra et la Chine était plus fermée qu’aujourd’hui ; même avec 40 ans de plus j’irai tenter ma chance . Merci pour cette information qui va me réorienter . Cordialement .

Bonjour,je souhaite aller au tibet a partir de chengdu, en avril.je voyage seul,qui pourrais me renseigner?Info sur la durée d obtention du permi pour tibet reservation train,a partir d’une auberge de jeunesse.le mix hostel.Merci.

Sujets suggérés

Services voyage