Ticket métro à Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonsoir ,je vais à Paris pour la première fois du samadi matin 7 h jusqu’au dimanche soir 22 h.Je souhaiterais savoir quel ticket de transport acheter en sachant que je vais visiter très peu Paris et rester dans la zone 1 et 2 .Les tickets métro t+ peuvent ils être utilisés pour tous les transports dans une même journée Metro RER BUS . Vaut il mieux acheter un carnet ou un pass journée .Merci

Pour visiter Paris on marche beaucoup! Donc difficile de rentabiliser un pass.
Les carnets de tickts t sont à 14,10€ (ils viennent de subir l’augmentation généralisée des tarifs ratp!)
Avec un ticket on peut entrer une fois dans le métro ou le rer intramuros et changer plusieurs fois de lignes dans un délai de 2h.
On peut aussi avec un ticket prendre un bus, changer de bus, enchainer avec un tram avec une limite: 1h30 entre le premier compostage et le dernier.

Petite remarque supplémentaire: les carnets de tickets s’achètent principalement dans les stations de metro ou rer. En surface on en trouve dans les bureaux de tabac. Attention de ne pas se retrouver sans ticket en montant dans un bus, on ne peut y acheter que des tickers à l’unité. …environ 30% plus chers!

Les tickets + permettent de prendre en effet tous les transports dans Paris intra-muros. Ils sont en vente à l’unité ou par 10 (c’est moins cher).

On peut passer du RER au métro sans changer de ticket, mais ça ne marche pas si l’on passe du métro au bus.

Globalement, en effet, on marche beaucoup, la ville n’est pas très étendue… Il ne faut pas avoir le réflexe de prendre le métro pour aller d’un point à un autre mais de privilégier la marche pied : ce sera la meilleure manière de découvrir Paris, tant psi si tu vois moins de monuments, tu auras mieux vu Paris !

En gros, logiquement, tu n’utiliseras pas plus de 2 ou 3 tickets par jour (voire zéro s’il fait très beau).

Attention, le RER est vite “hors zone” du ticket +. Par exemple, si tu vas à la Défense en métro, c’est toujours le même ticket, mais si tu y vas en RER il faut payer plus cher; En gros, le ticket + permet de prendre tous les métros sans exception (même lorsque la station n’ets plus dans Paris), mais pour le RER c’est seulement valable dans Paris intra-muros.

Sujets suggérés

Services voyage