Tips excursion Bayahibe ==> Playa Blanca Punta Cana à la journée

Forum République Dominicaine

Bonsoir à tous,

Je pars bientôt en RD et je vais loger à côté de Bayahibe.

J’aurais voulu passer une journée à la Playa Blanca (plage de kite surf près du Club Med et non l’Aréa Playa Blanca plus haut).

C’est un coup des coups coeur du Routard dans la zone de Punta Cana.

Je ne sais pas si c’est faisable à la journée pour un coup raisonnable (ie sans passer par un taxi privé) ?

Je n’arrive pas à trouver de bus qui pourrait y aller. Si vous avez des tips n’hésitez pas !

Merci par avance pour vous retours !

Bonne soirée,

Bonjour
je prepare un voyage en republique dominicaine pour la fin du mois pensez vous qu il soit necessaire de prendre l assurance du voyagiste (prise en charge de mise en quarantaine) sachant que je possede une assurance voyage via ma carte gold ( non prise en charge de mise en quarantaine) . Merci a vous
Cordialement Murielle

Bonjour,
Un point primordial à vérifier dans une assurance santé en voyage : la prise en charge directe des frais de soins, et non le remboursement du reste à charge une fois que vous êtes de retour en France, après l’éventuel remboursement de la sécurité sociale et de votre mutuelle.
Après une entorse à Rio San Juan, j’avais fait appel à l’assurance liée à la carte bancaire Visa Premier. Déplacement nécessaire à l’hôpital de Puerto Plata en taxi.
Il avait fallu tout payer, immédiatement, sur place (et en RD, les frais médicaux, pour les étrangers, sont hors de prix…) l’assurance ne prenant rien directement en charge et se contentant de rembourser dans les conditions définies ci-avant.
Ca m’a servi de leçon. Désormais, j’ai une assurance santé en voyage plus sérieuse.
Cordialement

Je connais une personne aujourd’hui décédée.
Elle en a eu pour 150 000 dollars de soins à Saint Dominique plus avion sanitaire.
Alors, oui il vaut mieux être assuré sauf si on est milliardaire.

Bonjour,
C’est triste pour cete personne , en effet c’est une somme énorme , elle devait souffrir d’une pathologie grave ! Néanmoins dans le cas d’avoir été assurée , encore eut il fallut de l’avoir été avec un barême très élevé ! Dans les contrats d’assurances santé il faut surtout insister sur les conditions de rapatriement sanitaire.

Sujets suggérés

Services voyage