Titsa : fin du casse-tête

Forum Canaries

Fini les heures passées à tenter de déchiffrer la page web de la compagnie de transport public de Tenerife, la célèbre TITSA.

Un petit dépliant clair et concis vient de sortir dans les offices de tourisme, lequel recense les principales lignes pouvant intéresser les voyageurs :

Líneas Turísticas de Tenerife,
actualisé au 15/03/12

Y sont également recensés les offices de tourisme de l’île.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Salut;
J’aimerais savoir si le réseau de bus titsa permet de se substituer aux excursions terrestres organisées (ca revient moins cher), avec une préparation a l’avance sur internet des endroit à visiter, pour ne pas s’égarer et savoir ou on veut aller exactement.

Je prend 3 exemples :

1- La ligne 355 pour aller à Masca : J’ai pas d’idée sur la superficie de cette ville, donc est ce que quand je serais deposé par la ligne 355, je serais dèja dans la montagne là ou il y a les paysages et tout (moyennant une petite marche)? ou bien c’est une vaste ville et il faut une longue marche après ou un second moyen de transport pour arriver aux paysages interessants de Masca? (si j’ai bien compris, pour aller de puerto de la cruz a masca, il faut prendre la 107 puis la 355)

2- Los gigantes depuis puerto de la cruz (ou de Masca): Le bus qui emmene a los gigantes depuis puerto de la cruz (je crois qu’il faut faire une correspondance pour y aller, mais j’ai pas encore trouvé, j’y arriverais :). Est ce qu’il depose près des paysages des falaises sur la mer (y aller a pied), ou bien il faut prendre un autre transport sur place

3- La ligne 348 pour aller au mont Teide : Sur le calendrier des horaires des lignes de la Titsa, toutes les lignes sont détaillées heure par heure, sauf celle là, il y a écrit :
PUERTO DELA CRUZ PARADORTURISMO09.15 16.00
Est ce que ca veut dire que la ligne 348 fait un seul aller a 9h15 le matin et un seul retour à 16h? et donc pour aller au mont teide en bus titsa il faut passer toute la journée au mont teide de 09h a 16h?

Merci pour vos éclaircissements :slight_smile:

RIEN, absolument RIEN ne sustitue un véhicule à Tenerif.

Et ce, paradoxalement,tout spécialement si l’on vient connaître les aspects naturels et les plus reculés de l’île, et si l’on vient randonner.

RIEN ne vous fera perdre moins de temps qu’une voiture (les trajets d’un point à un autre sont longs, de nombreuses routes sont montagneuses)

RIEN ne vous donnera autant de liberté d’aller oú vous le souhaitez, à l’heure que vous le souhaitez, de revenir quand vous le voulez, RIEN ne vous permettra de réorienter aussi vite votre programme du jour selon la météo dans tel ou tel point de l’ìle, RIEN ne vous permettra autant de connaître, visiter, vivre à contre courant de tout le monde, et d’aller ou de passer là oú les transports en communs ne vont pas, ou pas encore.

Pour répondre à vos questions :

  • MASCA : tapez Masca sur Google.fr images, et vous aurez la réponse quant à savoir s’il s’agit d’une “garnde ville” (lire les commentaires des voyageurs en partance ou déja revenus via la rubrique Activité-Visites de ce même forum Canaries aussi)

  • LOS GIGANTES n’est pas un but en soi. Une fois que vous y êtes et avez vu les falaises depuis le bord de mer, pas de quoi venir d’aussi loin pour y passer la journée : c’est une halte sur un trajet vers d’autres points d’intérêt, la montée au Teide par l’Ouest notamment et là, pas de bus de ligne régulière.

  • Accés Teide en bus : vous avez tout compris. Il faut vous caler sur l’horaire du bus qui monte et celui qui descend, et il vous dépose bien sûr au même endroit que tout le monde. De là vous pouvez faire des randos, si elles sont prés de l’arrêt du bus c’est un peu dommage côté fréquentation, si c’est plus loin, pas intérêt à traîner pour attraper le bus du retour (toujours l’option de faire du stop pour redescendre sur la côte)

Lorqu’on sait que plus on va vers le printemps plus les journées sont longues, c’est carrément dommage de devoir redescendre à 16h parce que Titsa en a décidé ainsi.

Autre chose : la Parc fait quelques 15 kms de long, en voiture on s’arrête oú l’on veut, le temps qu’on veut, en bus non.

Le “mont Teide” est un volcan. Il s’appelle le volcan Teide.

Pareil en espagnol, sa terre natale : el volcan Teide

Donc si vous pouvez louer, louez. Pour moins de 130€ la semaine, le 98 est à 1,18€, pas de péages sur les autoroutes et un gigantesque parking gratuit à Puerto de la Cruz, c’est l’assurance de bien mieux profiter de sa semaine que de la passer à attendre la “guagua” et à être tributaire des horaires, et de ne pas passer plus de temps les fesses sur un siège de bus qu’à randonner ou à visiter l’île.

Si vous ne pouvez vraiment pas, alors il faudra faire avec ces contraintes.

Et peut être moins en faire, afin de mieux le faire.

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

Je vous remercie pour votre temps et pour la réponse claire.
Peut être je louerai une voiture pour 2 jours et faire l’essentiel dans ces deux jours, et laisser les destinations visitables en ville pour les trois autres jours de mon séjour (5 jours en tout).
Si j’ai bien compris c’est à peu pres 30 euros / jour la location, c’est ca?

Sujets suggérés

Services voyage