RIEN, absolument RIEN ne sustitue un véhicule à Tenerif.
Et ce, paradoxalement,tout spécialement si l’on vient connaître les aspects naturels et les plus reculés de l’île, et si l’on vient randonner.
RIEN ne vous fera perdre moins de temps qu’une voiture (les trajets d’un point à un autre sont longs, de nombreuses routes sont montagneuses)
RIEN ne vous donnera autant de liberté d’aller oú vous le souhaitez, à l’heure que vous le souhaitez, de revenir quand vous le voulez, RIEN ne vous permettra de réorienter aussi vite votre programme du jour selon la météo dans tel ou tel point de l’ìle, RIEN ne vous permettra autant de connaître, visiter, vivre à contre courant de tout le monde, et d’aller ou de passer là oú les transports en communs ne vont pas, ou pas encore.
Pour répondre à vos questions :
-
MASCA : tapez Masca sur Google.fr images, et vous aurez la réponse quant à savoir s’il s’agit d’une “garnde ville” (lire les commentaires des voyageurs en partance ou déja revenus via la rubrique Activité-Visites de ce même forum Canaries aussi)
-
LOS GIGANTES n’est pas un but en soi. Une fois que vous y êtes et avez vu les falaises depuis le bord de mer, pas de quoi venir d’aussi loin pour y passer la journée : c’est une halte sur un trajet vers d’autres points d’intérêt, la montée au Teide par l’Ouest notamment et là, pas de bus de ligne régulière.
-
Accés Teide en bus : vous avez tout compris. Il faut vous caler sur l’horaire du bus qui monte et celui qui descend, et il vous dépose bien sûr au même endroit que tout le monde. De là vous pouvez faire des randos, si elles sont prés de l’arrêt du bus c’est un peu dommage côté fréquentation, si c’est plus loin, pas intérêt à traîner pour attraper le bus du retour (toujours l’option de faire du stop pour redescendre sur la côte)
Lorqu’on sait que plus on va vers le printemps plus les journées sont longues, c’est carrément dommage de devoir redescendre à 16h parce que Titsa en a décidé ainsi.
Autre chose : la Parc fait quelques 15 kms de long, en voiture on s’arrête oú l’on veut, le temps qu’on veut, en bus non.
Le “mont Teide” est un volcan. Il s’appelle le volcan Teide.
Pareil en espagnol, sa terre natale : el volcan Teide
Donc si vous pouvez louer, louez. Pour moins de 130€ la semaine, le 98 est à 1,18€, pas de péages sur les autoroutes et un gigantesque parking gratuit à Puerto de la Cruz, c’est l’assurance de bien mieux profiter de sa semaine que de la passer à attendre la “guagua” et à être tributaire des horaires, et de ne pas passer plus de temps les fesses sur un siège de bus qu’à randonner ou à visiter l’île.
Si vous ne pouvez vraiment pas, alors il faudra faire avec ces contraintes.
Et peut être moins en faire, afin de mieux le faire.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)