Quelqu’un a déjà prit récemment la route Tizi n’Tichka en camping-car?
Nous allons la prendre mais besoins de témoignages.
Nous avons déjà roulé sur la route Tizi n’Test. Laquelle serait plus dangeureuse?
Merci beaucoup!
pourquoi voudriez vous que ces routes soient dangereuses ??
Le Tizi n’test comporte un seul passage étroit, avec quelques nids de poules sur 200m, le reste, les camions et les bus s’y croisent. et la densité de circulation est assez faible.
Le Tichka, est lui , pratiquement en 3 voies, et le reste en cours d’agrandissement et d’aménagement . route plus fréquentée.
Ce sont au Maroc , des itinéraires importants !
moustic333
bonjour,
ravi de savoir que cette route a été améliorée. Je l’ai prise en juin 2012, et j’y ai eu les frayeurs de ma vie: cars et camions descendant du col a tombeau ouvert sans se préoccupper des véhicules venant en face. Je rappelle que quelques mois plus tard, en septembre je crois, un accident de bus faisait 42 morts et 25 blessés. Tant mieux si la route a été refaite, car rouler au milieu des lauriers roses avec ces point de vue magnifiques est un beau souvenir malgré tout.
moustic
anon813174224
““et j’y ai eu les frayeurs de ma vie: cars et camions descendant du col a tombeau ouvert sans se préoccupper des véhicules venant en face.””
il ne faut quand meme pas en rajouter dans le catastrophisme !
moustic335
re
et pourtant…je me souviens avoir été obligé de me ranger sur le “parking” d’un magasin de minéraux pour éviter de me faire pousser par un bus qui devait trouver que je n’allais pas assez vite. Je ne suis pas un novice, ayant parcouru plus d’un million de kilomètres, mais là ça faisait fort.
Voila ce qu’en dit un journal marocain:
Tout le monde se rappelle l’un des accidents les plus meurtriers de l’histoire du Maroc. Quarante-deux personnes sont mortes le 4 septembre 2012 dans la chute d’un bus dans un ravin, au sud de Marrakech. Le drame est survenu sur le tronçon de Tizi n’Tichka, le plus haut du Maroc. L’une des causes qui ont poussé le ministère de l’équipement et du transport à vouloir mettre fin aux risques mortellement dangereux sur cette route. Détails sur ce projet qui est devenu une belle réalité… "source aujourd’hui le maroc du 27/12/2016
Tant mieux si la route a été refaite, mais je n’ai rien inventé des dangers du passé sur cette route. J’ajouterai que j’ai beaucoup apprécié mon séjour dans ce beau pays.
Cordialement
moustic
lafamillequivoyage6
Merci pour vos réponses.
Nous avons fait du coup ce col et l’avons trouvé bien correcte à part qu’il y avait beaucoup de travaux d’améliorations sur la route. Nous nous sommes jamais senti en danger
par contre à Tizi n Test, nous avions été également effrayé par un bus qui venait droit sur nous sur une toute petite passage… on a eu chaud!
Et bien continuez à vous faire peur si ça peut vous fire plaisir.
edouardelyon8
Bonjour à tous
Maroc, Tunisie , Algérie, Turquie. … … Les chauffeurs de bus n ont pas de formation comme en France.
Sécurité, anticipation, conduite économique , ils ne connaissent pas .
En Turquie nous avons vu un chauffeur conduire le bus avec son gamin sur les genoux, Marrakech en octobre, un bus avec 2 fois trop de monde à l intérieur n avait plus la porte avant et pris la route comme ça.
Casablanca, vous n êtes pas dépaysé, les bus de la RATP des années 70 roulent encore, et faut voir dans l état catastrophique qu ils sont…
Heureusement que nous avons Saint Christophe et eux allah pour nous protéger
:))))))))
anon813174229
Voila encore un beau ramassis de fakes
Vous jouez a celui qui a la plus grosse ??
edouardelyon10
A la place d insultes, qui montre votre niveau, allez y après vous pourrez revenir ici en discuter.
moustic3311
bonjour,
à voir l’avatar de pouletcitron, je présume qu’il est marocain. Il défend son pays et c’est normal, mais malheureusement pour lui, les chiffres sont là:
Chiffres à 2015Nbre habitants: Maroc 38.652.000 France 68.808.380Nbre de véhiculesMaroc 3.570.000France 38.652.000Nbre de mortsMaroc 6.870France 3.461 Le taux de mortalité pour 100.000 habitants est de 19,73 pour le Maroc et de 5,18 pour la FranceMais il y a 10 fois moins de voitures au Maroc qu’en France , et 2 fois plus de morts, il n’y a rien à rajouter.
Mais que l’on se rassure, en Thaïlande, avec la même population que la France, il y a 24.237 tués soit 7 fois plus qu’en France, et ça ne fait pas baisser le tourisme.Source Mortalité routière par pays
Cordialement
moustic
anon8131742212
Je vis la moitié de l’année au Maroc et tout ce qui concerne ce pays dans votre message est absolument faux!
Cela vous permet peut etre de faire illusion avec vos potes, devant un pastis, mais ici c’est un forum serieux.
moustic3313
re
Etre chauvin est une chose, mais aveugle est malpoli en est une autre. Les chiffres que j’ai donné ne sont pas de moi, j’ai indiqué la source. Je pourrai vous en donner d’autres émanant de la presse marocaine, mais devant votre insolence et votre mauvaise foi, j’en resterai là. Comme vous le dite ce forum et sérieux, c’est pourquoi je pense que vous n’avez pas grand chose à y faire
moustic
fomec14
Bonjour
On a visité l’extérieur, super
Et pour dedans ?
Merci !
fomec15
Ouaouh ! j’ai trouvé tout seul !
:-)
anon8131742216
Oui monsieur edouard c’est faux et en plus hors sujet.
Et si mon emploi du temps vous concerne ici il est 22 heures et il fait 32 ! Et je ne m’ennuie pas.
Les bus délabres an Maroc ça date du siécle dernier, et les accidents de bus sont rares voire exceptionnels et concernent toutes les compagnies y compris les “grandes”.
Arretez le pastis!
anon8131742217
Vos insultes n’y changeront rien!
Quelle que soit la sustance dont vous abusez vos propos hors sujet sur le Maroc ne sont que délires !
lafamillequivoyage18
Oh merci!!!
On est content que ça vous a plu
lafamillequivoyage19
[quote]
Ouaouh ! j’ai trouvé tout seul !
:-\]\(/citation]
Oh merci!!!
On est content que ça vous a plu
boyozinzin20
Bonsoir à tous .
Preuves à l’appui dans L’ECONOMISTE : il y a plus de morts au Maroc qu’en France , encore aujourd’hui , et ce malgré le nombre de véhicules 7 fois moindre . En 2017 le nombre des accidents mortels a augmenté de 10% . Augmentation des blessés graves en ville
40% du réseau routier est défectueux . Les petites routes que ne connait pas le touriste sont très mauvaises , l’état préférant , on le comprend , entretenir tant bien que mal les grands axes .
Manque évident de budget réservé aux infrastructures .
A Casablanca c’est pas la peine d’avoir une voiture neuve elle ne le reste pas longtemps : trous et bosses dans tous les quartiers , les trottoirs sont dans un état lamentable .
Dans la TRIBUNE : 3726 morts en 2017 , une baisse en 2018
Depuis 1997 le Maroc a pourtant un contrôle technique assez complet , aujourd’hui près de 80 points de controle , pas mal pour un pays disons émergent si on est gentil.
A quoi serait dû ce mauvais état des routes ? Je vous le donne en mille . Au tourisme .
Eh oui chers amis , dans ces mêmes journeaux 53 % des gaz à effet de serre sont de notre faute , Européens surtout ,
Mais les Français doivent avoir une grosse part de responsabilité , car le monde entier sait que nous sommes la cause de tout ce qui se passe sur cette planète . LOL
La solution est simple , ne plus y mettre les pieds , il y a bien assez à voir chez nous , une vie n’y suffirait pas .
Et je ne parlerai pas du comportement des forces de l’ordre dans ce pays , ou la corruption fait loi . Mais c’est un autre sujet .
Bon vent à tous , christian
edouardelyon21
Il est incompréhensible que le site du # Routard # prend part à cette stupidité de ne vouloir pas informer les éventuels touristes de la dangerosité de certains véhicules de transport en commun au Maroc .
C’est se rendre complice de ces transporteurs sans scrupules!!!
Où est la liberté d expression ???
Chacun est libre d informer ici les gens …
Faudrait arrêter de jouer à l Autruche,
Quand un accident arrivera, comme toujours tout le monde était au courant mais personne n’a dénoncer où prévenu !!!
Casablanca, la ville bruyante où les klaxons de voiture ont une durée de vie très très limitée .
Allez .que saint Christophe nous protége
Très déçu de se site !!!
anon8131742222
Monsieur Edouard, la diffusion de propos alarmistes et mensongers dans le but, seul, de creer des polemiques n’est pas “informer les voyageurs”.
Et ce ne sont pas des insultes qui apporteront de la credibilité à vos propos.