Bonjour,
Devant partir quelques jours à Casablanca avec ma mère de 89 ans, je voudrais savoir s’il est facile de visiter ou de se promener avec un fauteuil roulant, un assez léger de “transit”. Ma mère n’est pas handicapée mais elle se fatigue vite…Et y a-t-il des toilettes publiques, sinon où aller aux toilettes? cafés, restaus? Merci pour vos conseils.
de mémoire, a Casa, c’est roulant, le truc est que comme partout au Maroc, certains trottoirs sont presque à hauteur de genoux et il faut vraiment de l’aide pour y monter. à chaque intersection ça recommence.
si c’est pour utiliser le fauteuil comme appoint en cas de fatigue, c’est jouable.
visiter la grande mosquée : la grande mosquée sont visitable sans escaliers, et on peut se dispenser de les descendre , en fin de visite, pour voir les grandes salles d’ablution.
votre maman vous attend en surface lorsque vous descendez acheter les billets.
je n’ai pas souvenir de difficultés sur ce plan là lors de mes visites sur Casablanca.
toujours de mémoire, je n’ai pas vu de toilettes publiques, mais on ne refusera pas de vous recevoir dans un café par exemple, surtout si vous faites une petite halte-repos-consommation. enfin perso je n’ai jamais eu de soucis.
il y a des toilettes au sous sol de la grande mosquée mais pas d’ascenseur : escaliers
merci beaucoup