Tokyo ou Kyoto

Forum Japon

Bonjour,

Mon futur mari souhaite que nous partions au Japon pour notre voyage de noces.

Je connais l’asie du sud-est pour y avoir été plusieurs fois mais je ne connais pas du tout du tout le Japon.

On partirait 10 jours (on ne peut pas plus à cause du travail). Ma question est la suivante 10jours est-ce suffisant pour faire Tokyo et Kyoto ou vaut-il mieux ne faire qu’une ville et dans ce cas là laquelle nous conseillez vous?

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement

Bonjour,

Félicitations tout d’abord !

Je pense que tu peux (dois?) faire les 2 … c’est tellement différent qu’il faut pas hésiter (à mon avis) …

Après tu peux arriver à Tokyo et partir de Kyoto en avion … cela peut “économiser” une journée au moins.

6 jours à Toyko (et environs) et 4 jours à Kyoto (et environs) ?

J’ai toujours du mal à conseiller pour le voyage après vraiment car tout dépend de ce que vous voulez faire… et ce que vous aimez.
Tout est possible … moi j’ajouterai bien volontiers Himeji par exemple (1 journée) au départ de Kyoto … ou Nara …

A+

En 10 jours, oui, il est possible de profiter de Tokyo et Kyoto, sans en fairte le tour cela va de soi. Dans ce cas, je préconise 6 à 7 jours à Tokyo (intra-muros) et 3 à 4 à Kyoto.

Il est en effet important de prendre un vol qui arrive à Tokyo et qui repartira d’Osaka (ou l’inverse) afin d’éviter un retour Kyoto-Tokyo chronophage sur un séjour aussi court.

Personnellement, je dirai “uniquement Kansai” pour un voyage de noces de 10 jours.
Cette région offre tous les ingrédients pour passer un séjour inoubliable, des visites sublimes, une culture millénaire, la gastronomie la meilleure du Japon, une qualité de vie extraordinaire…
Bien sur que Kyoto sera votre lieu de résidence privilégié, mais Nara, Uji, Himeji sont très proches pour vous apporter leur dose de visites différentes et Osaka n’est jamais loin pour pimenter vos soirées d’un peu de frénésie si le besoin s’en fait sentir.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans le Kansai!

A quelqu’un qui demande si en 10 jours il est possible de découvrir Tokyo et Kyoto, je préfère lui dire oui, puisque c’est possible, plutôt que de lui dire de se cantonner à une seule région…

Parce qu’ensuite, on peut tout autant conseiller de rester dans le Kanto que dans le Kansai (on peut au passage passer 10 jours à Tokyo sans saturer), mais ça ne répond pas à la question…

A quelqu’un qui me demande:
“vaut-il mieux ne faire qu’une ville et dans ce cas là laquelle nous conseillez vous?”
Je conseille de rester à Kyoto qui est situé dans le Kansai.
De plus, je pense qu’un séjour à Kyoto est plus adapté aux circonstances d’un voyage de noces et je cite quelques arguments et propose d’autres pistes de visite proches de Kyoto.
Donc je ne suis pas plus hors sujet que toi qui semble n’avoir qu’un seul but sur le forum: faire rester les gens à Tokyo…
Mais ce n’est pas mon voyage de noces et “cocogarage14” fera bien ce qu’il voudra.

Merci pour vos réponses.

Mon futur mari:) penche plus pour rester sur Kyoto.

Connaissez-vous l’agence “vivre le japon”? Nous pensons passer par eux pour la location d’un appartement ou d’une petite maison.

Cordialement.

Sur un séjour aussi simple à organiser que Kyoto (ou Kyoto-Tokyo) je te déconseille franchement de passer par une agence de voyage.

Réserve toi-même tes hôtels, organise toi-même (au jour le jour ou non) ton itinéraire, tu feras le meilleur des voyages en toute liberté, à ton rytme et pour moins cher.

Vois éventuellement ce qu’ils proposent en location de logement (mais sans acheter un package avec programme et avion) mais sache que airbnb fonctionne très bien au Japon. Sinon, ça vaut le coup d’essayer un ryokan traditionnel au moins une nuit…

Mais il y a de très bons hôtels, tout simplement…

Pourquoi passer par une agence qui ne fera que ce que vous pouvez faire facilement toute seule.

Pour la location de l’hébergement, un mixt entre hôtel et ryokan peut être un compromis intéressant.

On peut avoir un aperçu de la globalité des prestations hotelières sur “booking.com”, quitte ensuite à réserver directement sur le site de l’hôtel choisi…

Pour choisir un ryokan et également un hôtel), je vous conseille de passer par le site “rakuten travel”. En tant qu’agence japonaise, le choix et la qualité sont toujours au rendez-vous. Le site est en anglais.

Pour un appartement ou une maison, essayez AirBnb. C’est par eux que je loue assez souvent (rien que cette année, un appartement à Osaka au printemps et un autre en juillet et un appartement à Tokyo en août. Je ne suis jamais déçu.

La préparation fait déjà partie du voyage…

Si vous voulez des idées de visite à Kyoto, regardez la carte des lieux dont je parle dans mon blog.

Pourt d’autres conseils, n’hésitez pas à demander…

Merci à vous deux de prendre du temps pour me répondre.

Concernant AIRBNB nous l’utilisons pour tous nos petits séjours en Europe mais pour le Japon j’ai un peu peur de l’utiliser à cause de la barrière de la langue.

On ne passerait par l’agence vivre au japon que pour la location pour le reste visites, déplacements on compte se débrouiller seule. J’ai comparé les prix de location il est vrai qu’avec AIRBNB on économise environ 30€ par nuit ce qui n’est pas négligeable.

Si en privé vous pouvez m’envoyer le lien des apparts que vous avez loué je suis preneuse. Oui je sais je suis pénible:).

Merci et bonne fin de week-end.

Les japonais qui proposent des apparts sur airbnb communiquent en anglais, il n’y a donc pas de problème.

L’avantage c’est qu’au Japon moins qu’ailleurs il y a des risques d’arnaque…

A ce jour, 5 locations airbnb à Tokyo, toujours sans le moindre problème.

Perso, je mixe les airbnb et les hôtels, j’aime bien les deux pour différentes raisons.

Sujets suggérés

Services voyage