Top 5 des choses à visiter/faire à Bombay

Forum Inde

Mon mari en voyage profess. express en Inde, va finalement avoir un peu de temps sur Bombay pour visiter. Pouvez vous m’indiquer les 5 tops des visites à faire dans cette ville (temps dispo = probablement 4 demi journées). Merci beaucoup.

Laure,

Le tour de Dharavi, le plus grand bidonville d’Asiie, est fascinant !!

Nous l’avons fait le mois dernier avec Reality Tours - les guides sont tres sympa, voyage en groupe de 5 personnes maximum, et vous font visiter le cote “business” puis le cote “habitation”. On peut poser des questions, et les guides vous repondent !

Ils font 2 tours - un tour de 2h30 et un plus long, celui ci vous emmene voir les Dhobi Ghats, les Lavoirs de Mumbai… ca vaut le coup d’oeil.

De plus, Reality Tours offfre des tarifs tres bas (compare a d’autres!), mais investissent l’argent dans la communaute !

http://www.realitytoursandtravel.com/slumtours.html

faites le tour du site - vous verez pleins de temoignages de touristes qui ont fait le tour. Nous etions dans un petit groupe avec des allemands, une danoise, un anglais et moi !

Je vous guarantie qu;il ne regretera pas cette visite !!!

Sophie

En 4 demi journées, le temps de faire davantage que les 5 tops, encore faut il les delimiter.

• Colabar, Mariman point, taj mahal avec la porte

• Malabar Hill, quartier residentiel, maison de ghandi, temple, parc aux vautours

• Gare, 2 musees essentiels, j’ai prefere celui d’art moderne.

• elephanta island

• match de cricket ou hipodrome ou autre

Merci bcp à tous les deux.

Bonjour Sophie,

Nous serons à Mumbai le 1/01/2011 et nous aimerions visiter Mumbai. Faut-il réserver à l’avance à Reality Tours?

Si vous n’êtes qu’une journée sur Mumbai, cela peut valoir la peine de reserver une auto avec chauffeur pour la journée afin qu’il vous emmene partout sans avoir de perte de temps à trouver un taxi, s’expliquer sur ce que vous voulez, negocier et un seul et même interlocuteur devrait vous organiser les essentiels de la ville en une journée

Bonjour Anh,

Contactez l’agence pour voir s’ils sont ouvert le 01er janvier…

Reservez a l’avance, car ils font des tours pour groupes de 5 - ce jour l’a, il y a avait 2 tours. Ils gardent les groupes assez petits, afin de ne pas trop deranger le fonctionnement du bidonville.

Sophie

Salut Laure,

Ton message date un peu mais ça pourra peut-être aider d’autres voyageurs.

Bombay est une ville qui se visite très rapidement, personnellement je te suggère d’y rester au grand maximum 3 jours.
Au niveau des prix pour le logement ils sont très hauts par rapport au reste de l’Inde du Sud. Mais plus tu seras loin du centre de Bombay moins cher ce sera.
Lors de mon voyage à Bombay j’étais dans une guesthouse près de Andheri station (à côté de l’aéroport). Tu peux rejoindre le centre à l’aide de train locaux ou en taxi (environ 400 roupies soit 5 euros).

Pour ce qu’il y a à visiter tu peux faire :
Le musée de Gandhi,
Banganga Tank
La porte de l’Inde ou gate of India
L’île elephanta
Le Leopold café
Le Chor Bazar et le Colaba bazar (pour acheter des souvenirs)

Il y aussi de nombreux temples vraiment magnifiques.

Tu peux retrouver toutes ces informations, et plus, sur mon blog ou je parle de ma visite de Bombay

Bon séjour !
Ryan

Bonjour,

Dans le cadre d’un voyage professionnel, je passerai 1 WE à Mumbai.
J’ai noté les choses les plus intéressantes à faire pour un court séjour.
Pensez vous qu’il soit intéressant de prendre un chauffeur/guide pour un WE? Nous serons au moins 2.
Avez vous des adresses à partager qui organisent cela? Quels peuvent être les tarifs?

Merci
Franck

Sujets suggérés

Services voyage