Bonjour.
J’ai posé la question à un ami Vietnamien originaire du nord.
Pas de pb.
En général, dans les marchés, les bouchers laissent la tête de l’anmal sur leur étal.
Cela permet d’identifier ce qu’ils vendent.
j’ai vu des têtes de chien mais jamais de chat.
Bonne journée.
Jean-Paul
Les Viets mangent aussi du chat, mais beaaucoup moins que du chien. Cecu dit, pas bon d’en laisser un se balader
bonjour.
Mon ami est de Hanoi ou il a un frère et une soeur.
il me dit que les chats ne sont pas mangés.
Mais tu et sur place, ton avis doit compter.
Amicalement.
Jean-Paul
Bonjour, Tigre de la critique facile oui! Honnêtement je ne comprends pas votre réaction…?!
Il décrit ce qu’il connait point barre! Tout ce qui est décrit existe bien puisque j’ai vécu au Vietnam 10 ans, mariée avec un vrai Vietnamien et peux vous affirmer que tout est vrai! Les rats sont de tous horizons de la rue comme des champs et non ce n’est pas un conte! Les grenouilles se comparent aux chiens maintenant ? Réveillez vous! Les pratiques culinaires sont différentes je le concède mais le gibier n’est en rien comparable aux plats bizarre vénérés là-bas et en Asie c’est un fait!!
Soit vous connaissez votre (ce) pays et vous acceptez que beaucoup soient choqués, soit vous êtes simplement hypocrite et dans ce cas laissez les gens s’exprimer honnêtement sur ce que nous connaissons! La critique ne vient que de vous à comparer les plats entre eux! C’est d’ailleurs illogique…une cuisse de grenouille que peut apprécie se compare maintenant avec du chien que plus de 80% adore vraiment en plus!! Toute ma belle famille née et vivant en banlieue Parisienne en est dingue également!!
À bon entendeur !
Lilly.
même paradigme ? je cherche sur le forum et via google notre ami ? les plats les plus répugants en france ? PAS trouver ! autres choses : avis en 2021 :
J’ai mangé du chien (on ne me l’a dit qu’après), ce n’est pas mauvais du tout, un peu gras,très proche du goût de la viande de pot-au-feu (il y a de nombresuses qualités, du “Charolais” à la barbaque). Ceci dit, il faut se méfier ; en effet, des gangs thaïs font passer en fraude à travers le Laos des centaines de chiens par an, et lorsque l’on connait l’état des chiens de rue en Thaïlande…