grâce à vos précieux conseils le planning est prêt pour avril.
Pourriez vous me confirmer si j’ai bien compris :
Nous allons monter au TOR et à l’ESB avec nos city pass.
L’ESB ne se réserve pas. Pour assister au coucher du soleil, en sachant qu’en avril il est à la louche un peu après 19h, vers quelle heure devrions nous nous présenter?
Pour le TOR, comme nous irons à l’ouverture, la réservation n’est pas nécessaire.
Ai je bien compris?
Ah et autre chose. Vous disiez dans une de vos réponses, qu’il arrivait parfois qu’en arrivant par le premier ferry pour la Statue de la Liberté, on pouvait avoir des accès gratuits au piedestal. Pensez vous qu’en arrivant à 4, nous ayons une petite chance? Et dnas ce cas là, faut il le demander ou c’est à la propre initiative du guichetier?
En vous remerciant
sourisgrise2
A l’ESB, comme pour le TOR, le coucher de soleil est très prisé.
Comme vous l’avez compris, le manque de réservation, qui est possible au TOR, pose un problème d’attente à l’ESB.
En toute sincérité, je suis incapable de vous donner un timing exact pour arriver au bon moment à la terrasse de l’ESB.
Je pense que ce doit être variable et pire le WE qu’en semaine où seuls les touristes s’y intéressent.
Si je prenais le risque de vous donner un créneau et que vous n’étiez pas satisfaite, je pense que vous m’en voudriez, à juste titre.
A votre place, je m’organiserais pour faire le sunset au TOR (avec réservation), une montée le matin à l’ESB et une deuxième le même jour à partir de 22 h.
Pour l’accès au piédestal, je suis formelle et c’est confirmé sur le site officiel.
Comme les billets sont en nombre réduit, soyez dans les premiers pour les obtenir comme c’est indiqué en rouge.
Extremely limited pedestal reservations may be available at the ticket offices early in the morning.
green_frog3
Je vous remercie Sourisgrise.
Je vais en effet revoir mon planning et voir si je peux mettre le TOR au sunset, en passant le matin à l’ouverture pour faire les réservations. Ou alors est ce possible de le faire la veille pour le lendemain ? Notre hôtel n’est pas très éloigné.
Par contre j’avais complètement oublié que la seconde montée à l’ESB se faisait après 22h ! Heureusement que vous me l’avez rappelé. Et à vous en vouloir pour une histoire d’horaire loin de moi, vous êtes une personne dévouée toujours prompte à répondre aux demandes des internautes. Un grand respect pour vous.
Bonne journée à vous.
sourisgrise4
Sauf erreur de ma part, c’est le matin pour le soir-même que la réservation d’accès peut se faire.
Si vous êtes logés à proximité, autant le faire en première intention.
Pour ce qui est de votre planning, dans la mesure où vous aviez prévu de faire le sunset à l’ESB en prenant le risque d’une longue attente, autant pousser un peu et faire au même moment, et avec moins de queue, le même sunset au TOR.
Votre planning ne devrait pas trop exploser.
green_frog5
Oui en effet, vous aviez raison. Il n’a pas été compliqué de modifier le planning.
Merci
Bonne soirée.
soolivier6
Bonjour, j’aurais voulu connaître à peu de choses prêt la durée totale d’une visite de l’ESB, à savoir que nous aurons déjà nos billets (pas de file pour les guichets billeterie mais seulement pour l’accès aux ascenseurs), la montée, le dessus (en sachant qu’on s’arrête au 86ème et ne montons pas au 102è) et la descente…
je voudrais savoir si on s’y rend vers 10h00, jusque quelle heure cela peut nous mener. un grand merci
sourisgrise7
Même si vous n’avez pas à faire la queue aux caisses, vous serez tenus de faire celle de l’accès aux ascenseurs et de passer les contrôles draconniens de sécurité avant de vous trouver sur la plateforme du 86ème.
Une fois en haut, le temps de faire les quatre faces, de vous extasier et de prendre des photos dépendra de la météo.
Donc, tout dépend à quelle période de l’année vous envisagez de vous y rendre.
Si vous programmez une visite à suivre, considérez, avec une marge raisonnable, que vous serez pris de 10 à 12 h.
Cela peut durer moins longtemps mais cette moyenne vous laissera tranquilles.
soolivier8
un grand merci pour votre réponse. de fait, au vu du nombre du groupe (6 adultes et 2 enfants), j’ai compté 3h pour être sûre.
merci encore.
californie10009
Bonjour, j’ai lu beaucoup d’avis sur le moment le plus opportun pour visiter l’ESB et le TOR mais je n’arrive pas vraiment à me décider…
Pour le moment, j’ai inscrit à notre planning l’ESB le matin à l’ouverture et le TOR au coucher du soleil.
Précision, nous ne prenons pas le Pass (car le reste de notre planning ne le nécessite pas) donc pas 2 visites éventuelles à l’ESB. Pouvez-vous me décrire les avantages de chacun en fonction du moment de la journée ? vraiment merci
sourisgrise10
L’idée du TOR au coucher du soleil est pertinente.
Pour la deuxième vue depuis l’ESB, je vous recommanderais de la faire de nuit.
californie100011
Merci SOURISGRISE, c’est ce que j’avais envie de faire : nous allons donc inscrire à notre programme l’ESB de nuit (assez tard afin d’avoir peut être moins de monde dans les files d’attente) ; je pense acheter les billets sur internet à l’avance (car pour une visite de nuit on est moins contraint par la météo - la nuit c’est la nuit ! ; de cette façon nous gagnerons déjà une file d’attente; nous aurons à faire celles de la sécurité et de la montée aux ascenseurs. Et je maintiens le TOR pour le coucher du soleil en réservant le créneau le matin même (le circuit de cette journée nous permet de passer pas loin pour réserver) ; j’ai pensé cette organisation grâce à vos conseils car c’est vrai que l’on peut être contraints à cause de la météo ; il serait dommage de réserver avant de partir de FRANCE et d’avoir une journée complètement pluvieuse le jour J ! merci encore pour vos bons conseils car même si je n’écris pas souvent de post, je lis énormément ce forum;
bon dimanche à tous
sourisgrise12
Vous aurez toutes le chances d’avoir moins de monde pour une visite de nuit entre 20 h et 22 h.
Ce n’est pas encore l’heure de montée du deuxième flot de touristes qui profitent de la gratuité de cette montée nocturne grâce aux pass.
C’est aussi l’heure où les spectacles tournent et où les restaurants font le plein de touristes, les new-yorkais dinant avant les shows.
C’est donc le créneau le plus calme.
A vous d’en faire le meilleur usage sans être obligés de rentrer très tard.