Toronto ou Québec

Forum Canada

Bonjour
Après de longues recherches et de lecture nous n’arrivons pas à nous décider. Nous souhaitons partir au Canada faire du motoneige et des chiens de traîneau et gambader dans la neige. En revanche nous hésitons entre Québec et Toronto. D’après mes lectures je vois que sur Toronto il n’y a pas trop d’activité neige. Le confirmer vous. Nous avons déjà fait Québec il y a quatre ans du coup nous voulions changer un petit peu et aller à Toronto pour voir les chutes mais si il n’y a pas de activité neige nous orienterons notre choix ailleurs. Ou alors Vancouver ? Quel est votre avis ? Pour ce qui s’y connaissent et ils sont déjà allé ?
Je précise que nos deux enfants seront du voyage jeunes enfants qui veulent absolument voir la neige.
Merci à vous bonne journée

Effectivement, il y a beaucoup moins de neige à Toronto qu’à Quebec… mais vos dates de voyages sont importantes, surtout cette année de El-Nino… nous avons beaucoup moins de neige et le printemps s’annonce tot cette année. Evitez le mois de mars car ca risque beaucoup d’etre le printemps.

A Vancouver l’hiver, il pleut. Il faut aller en montagnes, comme à Whistler ($$$) pour avoir de la neige.

Nous planifions pour la semaine du 27 février
tres bientôt donc :wink:

Choisissez Quebec… Il n’y aura pas assez de neige dans le sud-ouest Ontarien. C,est déja un endroit qui n’a pas beaucoup de neige en temps normal… alors cette année, c’est encore moins.

Merci a tous pour vos comme faites
nous avons pris les billets pout Montréal

nous sommes en train de planifier les activités c’est chouette
d’ailleurs si vous avez de bonnes recommandations pour des nuit en tipi je suis preneuse
merci
ps : pour ceux qui vivent a Montréal avez vous de la neige en ce moment ?
merci

Oui, nous avons de la neige à Montreal… mais attention, cela ne veut pas dire que la couverture neigeuse permet toutes les activités. Gardez en tête qu’en cette année de “El Nino”, nous en avons beaucoup moins. Ma cour arrière n’est pas couverte partout. Les prochains jours n’annoncent pas de grand froids, bien au contraire. Nos prévisions se situent autour du point de congélation, donc il ne sagit pas d’un hiver typique coté neige.

Sujets suggérés

Services voyage