Torres del Paine circuit après l'incendie ?

Forum Chili

Bonjour,

J’habite actuellement à Santiago au Chili avec 2 autres français pour nos études pendant 6 mois et nous aimerions partir visiter le sud.

Nous aimerions el chalten, le perito moreno et le parc de torres del paine quel parcours vous nous conseillez ?

Ma question principale est par rapport à l’incendie qu’a subi le parc,
à l’heure actuelle quel circuit est-il possible de faire ?
Je sais qu’il est ouvert mais apparemment que partiellement, savez-vous que peut-on voir et où peut-on se balader dans le parc ? Peut-on voir le glacier Grey ?

Je n’arrive pas à trouver ces infos donc je vous remercie par avance si vous en savez plus.

Saludos ! Mélody

Bonjour,
Voici les infos reçues d’un tour operateur au Chili : “Les secteurs Refuge Grey-Lodge Paine Grande-Campement Italiano et entre le lac
Grey et Péhoé ont été les plus touchés et seront évidemment marqués pendant les
prochaines années. Ils sont pour le moment fermés aux touristes”. Par contre le glacier Grey est toujours accessible par bateau.
Salutations
Pauillac76

Bonjour,

Vous pouvez regarder une carte des ouvertures du parc sur le site:
http://www.lastorres.com/the-national-park-torres-del-paine-is-open-for-tourists/

Madikéra
lesvoyagesdemadikera.fr

Nous avons passé 3 j début mars dans le parc. le glacier Grey est visible en bateau mais les 3/4 du parc sont ravagé par l incendie, a coté du lago Pehoé ont sent encore le feu. nous avons fait en voiture tout les sites accesibles, les moins touchés sont ceux de l’est( Laguna Verde ou +nord Laguna Azul).Malgres cela ce parc est grandiose!!!

Merci beaucoup pour vos réponses !Nous y allons pour la semaine sainte en espérant pouvoir voir le plus de choses possibles malgré l’incendie.
Une dernière question : quel est le prix du bateau pour voir le glacier Grey ?

Merci d’avance !

Bonjour

L’escursion est chére 40000pesos chilien(soit 70 A 75 euros suivant change)par personne.Si vous pouvez faite la le matin( départ 7h 7h30 de l hotel Lago Grey)la luminositée est superbe.Si ce n’est pas dans vos moyen financiers prener le chemin devant la cabanne des gardes du parc vous arriverez a l embarcadaire sur le lac a droite traverser la digue et faite le tour de la petite isle c’est superbe.

Bon séjour

Bonjour nous allons passer quelques jours en patagonie, quelle est la meileure formule pour visiter le perito moreno et torres del paine? est ce toujours intéressant de le faire malgrès le feu?
Les prix proposés par les tours opérateur sont énormes… Avez vous des tuyaux?
on arrivera de santiago.

Merci à vous

Hola , tomen un avion hasta punta arenas y ahi estan los viajes Fernandez que te llevan a puerto natales, torres del paine, perito moreno etc. Otra posibilidad es ver con Skyairline en santiago (huerfanos) o sur le net. ellos tienen un programa que los lleva a todo esos lados. Es un bonito viaje, pasenlo bien. bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage