Torres del Paine sans faire le w

Forum Chili

Hello étant âgée je ne suis pas capable de faire le w en entierJe reste trois jours dans le parc Il’y à t il de quoi s occuper balades faciles trois quatre heures sans grandes montées ?
J ai loue une voiture et je dors dans le parc
la bretelle du w qui va au pied des tours et en particulier la dernière partie est elle très dure ou faisable pour une personne âgée j arrive à marcher encore dans l Esterel trois heures mais petites montées ?

Bonjour,

Dans le Parc National Torres del Paine, plusieurs promenades et randonnées sont possibles, non seulement le W et le O, d’autres sentiers existent.

Pour vous faire une idée plus précise du parc, vous trouverz une carte détaillée de l’endroit en suivant le lien http://www.itorresdelpaine.com/wp-content/uploads/2012/11/mapa-navegable.jpg où vous trouverez également les distances et le temps nécessaire pour les parcourir.

Attention aussi, il me semble que depuis peu, les règles ont changé et, si vous désirez effectuer un sentier de montagne, la prise d’un guide sera peut-être obligatoire. Plus d’informations disponibles sur le site de la CONAF, www.conaf.cl

Bon séjour,

Thierry

Bonjour,
Techniquement les randonnées du W sont bien balisées et ne présentent pas de danger en particulier - Il faut être cependant correctement chaussé - La vallée des Français, le Lago Grey peuvent s’effectuer sans en parcourir le tracé intégral et en profitant d’un point de vue particulièrement riche en décors et couleurs - Pour le parcour du Top End des Torres le sentier primaire rejoind deux refuges sans grand dénivelé, la difficulté consiste à effectuer 400 m environ en remontant le flanc du Nid du Condor sur un sentier solide, bien balisé mais ponctué par de gros cailloux un peu comme des marches - Je conseille d’utiliser des batons de marche si on est chargé - Pour les nuit dans le parc sous toile de tente on ne dort pas où un veux et les lieux de “camping” peuvent devenir assez “costaud” à vivre si il pleut - Il faut un duvet sérieux, une veste Gore Tex et un pantalon de pluie + couvre sac si on veut profiter d’un certain confort - L’accés au parc est payant, comme la traversée du Lago Pehoé, mais les paysages sont fantomatiques et éblouissants - Je ne parle même pas de la faune - Vous pouvez me joindre en MP si vous avez des questions spécifiques - Je me trouvais dans ce parc il y a une semaine, justement pour faire l’intégral du “W” - Excellente soirée

Sujets suggérés

Services voyage