Ma famille et moi (2 adultes et 2 ado de 15 et 13 ans) partons en Polynesie au mois de juillet.
Notre itinéraire :
J1-J3 Papeete
J3-J7 Raiatea
J7-J11 Bora Bora
J11-J15 Rangiora
J15-J20 Tahitii en prenant le ferry pour 2 nuit sur Moorea
Je commence à regarder les differentes activités et les inmanquables…
Et donc quelques questions…
1- Beaucoup d’activités nautiques : les excursions “requins” sont-elles sans danger, ou faut-il être accompagné d’un guide qui connait les coins sans risque?
2- etant en polynésie au moment du heira, nous aurions aimé asister à un spectacle, mais je ne trouve aucune information pour les dates de cette année, pouvez-vous m’aider?
3- pour Raiatea, nous souhaitons faire le classique : 1jour à Tahaa, 1/2 j MARAE TAPUTAPUATEA + RIVIERE FAAROA. La pension n’organise pas d’activité le samedi, une idée à proposer?
4- pour Bora, 1/2j excursion dans le lagoon avec les 4 spots classiques. Peut-être un peu de rando pour changer et alléger un peu le budget avec une activté à moindre coût…Des idées?
5- la pension organise 3 sorties : sables roses/ recif/lagon bleu. Nous ne sommes pas plongeurs, laquelle recommandez-vous? Le cumul des 3 est hors budget
6- A Moorea, j’aimerai visiter " te mana o te moana", mais sur leur site, les visites ne sont effectuées que le samedi et le mercredi à 10H. Est-ce toute l’année, ou pendant la haute saison les visites sont-elles plus frequentes? Je leur ai envoyé un mail pour le moment resté sans réponse.
Y a t-il un autre site où voir des tortues dans notre itinéraire?
Randonnées, mais lesquelles, d’autres idées???
7-Mes ado sont des garçons alors peut-etre inclure une 1/2j en quad sur une des iles, mais laquelle?
8- On m’avait conseillé une journée à Tetiaroa, mais ça commence à chiffrer tout ça…
J’attends vos retours et vos idées avec impatience…
Merci d’avance
Maud
chgut2
Bonjour
Les festivités de juillet se tiennent du 30 juin au 22 juillet 2022
christian
maud51903
Bonjour Christian
mzrci pour votre réponse. Pendant cette période les spectacles ont ils lieu tous les jours de la semaine ? En journée ou en soirée ?
Avez vous des remarques ou suggestions sir notre "programme "?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée
Maud
chgut4
Bonjour Maud
Les diverses activités ont lieu en journée et en soirée.
Je n’ai pas encore vu le proramme détaillé, il faut attendre un peu je pense.
Pour ton itinéraire oui je vais regarder, je n’avais pas suffisamment de temps l’autre jour quand j’ai répondu partiellement à ton post.
christian
maud51905
Merci beaucoup
maud51906
Merci beaucoup, hâte de recevoir l’avis du “pro” . bonne soirée
maud
chgut7
Bonjour Maud
C’est une agence qui t’a concocté cet itinéraire?
Des impératifs pour vouloir faire Moorea en fin de séjour, sinon pourquoi ne pas avoir aprés tes 3 premiers jours sur Tahiti, commencé ton pass AT, par Moorea. Raiatea Bora Bora Rangiroa et retour Tahiti.
Pour ces activités elles sont en principe sans danger, Si par hasard tu faisais celle de Moorea seule avec ta famille, sur le site ou les TO s’arrêtent, tu risques de ne pas en voir.
Snorkeling motu Ofetaro , en kayak ou via un TO lors d’un tour lagon
ou une rando aux 3 cascades
christian
chgut8
Faire le tour de l’île à vélo pour un moindre cout, quad ou scoot de mer sur le lagon de Bora Bora
Je pene que tu parles de Rangiroa
Ces tours lagon ne concernent pas les plongeurs, mais il y a du snorkeling soit au jardin de corail, soit une dérivante passe d’Avatoru, et pour le lagon bleu snorkeling en plus spot requins.
Perso j’aime aussi bien les trois qui offrent des paysages différents.
Effectivement c’est un budget surtout à quatre, je ne voudrais pas d’influencer, en regardant des photos peut être que ton coeur balancera plus sur l’une par rapport aux 2 autres.
Je suppose que tu prévois peut être un tour de l’île aussi.
Randonnée sans guide ou plutôt balades:La montagne magique sur papeotaiLes cascades d’Afareaitu
AUTRES : location d’un bateau sans permis
Voir des tortues en liberté oui biensûr, mas pas comme ce centre, même si visites organisées samedi et mercredi, les autres jours tu peux t’y rendre qu’en même.
maud51909
merci pour toutes ces informations.
Nous avons organisés seuls notre voyage, en fonction des vols AT et des disponibilités d’hebergement. Au debut, Moorea ne faisait pas partie de notre itineraire, mais on m’a fait remarquer que c’était un incontournable…Alors on l’a inclus où il restait un peu de temps dispo!!!
chgut10
OK je comprends
christian
celtihu11
Bonjour Maud,
Je serais intéressée par votre retour d’expérience sur les activités qui ont le plus plu à vos garçons lors de votre voyage en Polynésie, car je pars moi-même avec mes 2 garçons qui auront 11 et 14 ans en juillet 2025 !
Un grand merci
Céline
maud519012
Bonsoir Celine
Après avoir demandé à mes garçons leur préférence va aux excursions faites sur Raiatea avec « Oani » le fils de la propriétaire de la pension où nous logions. Il a su partager sa culture et ça les a beaucoup marqués.
Une excursion au Marae et une à la journée sur Tahaa.
Les excursions « aquatiques » en général, leurs ont beaucoup plus également.
-Snorkeling à Bora dans et à l.extérieur du lagon
Lagon bleu et île aux récifs (préférences pour l.île aux récifs)
jetski à Moorea.
nous sommes allés sur une plage de la côte ouest de Tahitii. Un peu de courant mais beaucoup de poissons et des tortues. Par contre ne pas laisser les affaires sans surveillance sur la plage.
-l’hopital des tortues ne leur a pas beaucoup plu.
C’est un très beau voyage. J’espere que vos enfants seront aussi enchantés que les miens.