Tortuguero-Arenal-Monteverde en 10 jours, c'est possible?

Forum Costa Rica

Bonjour, je pars 10 jours au Costa Rica (en voyage de noce, yeah!) et nous voulons faire plein de trucs… Malheureusement, nous n’avons pas beaucoup de temps, mais nous avons penser aller à Tortuguero pour 3 jours, Arenal pour 2 ou 3 jours et Monteverde pour 3 jours… Est-ce réaliste? Est-ce que nous devrions plutôt aller au parc Manuel Antonio?

Autres suggestions?

Combien de temps de route en 4x4 entre san jose et La Fortuna?

Merci beaucoup.

Bonjour Paco19, d’abord félicitations à vous 2!

Je reviens d’un petit voyage de 2 semaines au Costa Rica et cela me semble réaliste, surtout si vous prenez une voiture de location. Si c’est le cas prenez une Jeep, indispensable particulièrement à Monteverde. Ces 3 régions sont magnifiques et toutes très différentes, vous aurez surement l’occasion de vous baigner dans l’océan Atlantique à Tortuguero, mais si vous souhaitez atteindre également l’océan Pacifique, Manuel Antonio peut être un bon point de chute. Sachez toutefois que l’endroit est très touristique dépendamment de la saison. J’ai constaté des prix un peu supérieurs dans cette région et on rencontre peu de Ticos à Quepos. Bref, cette zone n’est vraiment pas représentative du Costa Rica. Toutefois, les plages de Manuel Antonio sont absoluments magnifiques et vous y verrez des animaux sauvages assez faciles.

À cela je ne peux que vous conseiller l’immense spa Tabacon à Arenal alimenté par le volcan et en pleine nature. Une merveille! Ainsi que l’hôtel Arco Iris Lodge à Santa Elena, près de Monteverde, qui offre l’un des meilleurs petits déjeuners de la région. Il est situé au coeur du village de Santa Elena, en retrait dans une rue calme. Le cadre est magnifique, les chambres sont spacieuses et le personnel nous a réservé toutes les activités que nous voulions faire (Selvatura Park tyrolienne et ponts suspendus et visite avec guide de la réserve de Monteverde) avec transport depuis l’hôtel gratuit. Ce sont 2 petits luxes que nous nous sommes offerts lors de notre périple et qui vous plairons peut-être pour votre voyage de noce.

Bon voyage surtout!

Sujets suggérés

Services voyage