Si vous aimez les chiens et les animaux, je vous déconseille vivement de visiter le Vietnam.
Dans mon ignorance totale sur la torture faite par les humains sur les animaux, je regrette profondément de m’y être rendue.
Pays à boycotter à mon avis.
Meilleures salutations.
Claire Bory.
Anonyme2
Le nombre de personnes qui aiment manger le chien au Vietnam est réduit de jour par jour. En particulier, les jeunes sont les premières personnes de la campagne de boycotter la viande de chien dans ce pays.
De plus, ce problème ne concerne pas au tourisme.
Ben alors boycottons aussi la France, la Suisse, etc… la liste serait trop longue.
alors pourquoi le Vietnam, il y a bien pire.
Je vous conseille de ne pas sortir de chez vous !!! cela nous évitera la prochaine fois que vous allez voyagerd de lire ce genre de post plutôt ridicule dans ce forum.
Michèle
tigre_de_feu5
Bonsoir,
C’est un peu court non ??? - si vous mettez un tel titre, même si je ne suis pas d’accord, je pense que vous auriez pu au moins expliciter ce qui vous a déplu… - Je ne dis pas que le Vietnam soit le paradis des chiens , mais il y a de tout - Au Nord, on n’est pas trop calin avec les animaux, mais au sud où je vis, à Sai Gon, les chiens sont gâtés, aimés, promenés, toilettés et on les achète à prix d’or, de race de préférence, et pas du tout dans le but de les voir finir dans l’assiette.
On ne peut juger d’un pays et de ses habitants sur des cas, probablement bien avérés, mais qu’il aurait été préférable de ne pas mentionner, comme ça, à la sauvette juste pour crier sa souffrance d’avoir sans doute assister à des cas qui existent, mais qui ne sont plus courants maintenant et que le gouvernement tente de limiter.
Il y a dans ce pays énormément de choses à voir et on ne peut le boycotter d’un trait de plume.
Cordialement - Tigre de feu
clairebory6
Je ne supporte pas les tortures sur les chiens. Si on ne fait rien, ça ne s’arrêtera jamais. Mais soi vous n’avez aucun soucis pour les nimaux, soit vous ignorez ces faits. Merci de m’avoir répondu.
Claire Bory.
clairebory7
Je ne supporte pas les tortures sur les chiens. Si on ne fait rien, ça ne s’arrêtera jamais. Mais soi vous n’avez aucun soucis pour les nimaux, soit vous ignorez ces faits. Merci de m’avoir répondu.
Claire Bory.
clairebory8
Claire Bory.
clairebory9
Claire Bory.
tigre_de_feu10
Bonjour Claire,
Alors je vais réduire fortement à zéro vos bonnes intentions : le gouvernement vietnamien, quoi qu’on puisse en penser, fait la chasse aux voleurs et autres trafiquants de chiens en particulier, il le fait, et ce n’est pas parce que les résultats ne sont pas à la hauteur de ce qu’il désire ou de ce que vous pensez être nécessaire, qu’il ne fait rien… - Ceci étant, nous autres, occidentaux, il faut bien admettre, une fois une pour toutes et pour tous les sujets… que nous n’agissons pas sur les décisions gouvernementales vietnamiennes… Réfléchissez une seconde, en disant “si on ne fait rien”… pensez-vous que le gouvernement français aimerait que les Vietnamiens, ou d’autres, viennent nous dire “alors vous ne faites rien”… en inversant les paroles, on se rend compte de notre ego super énorme…