Bonjour!
Une station balnéaire sympa à me recommander pour un séjour de 2 semaines en été, avec 3 enfants (pas hors de prix) ?
(Éventuellement un passage d’une journée à Pise, Sienne ou une autre ville pour une visite)
regardez du côté de la Costa del Etruschi ( côte des Étrusques) c’est assez familial, plus au nord vers Grossetto c’est plus dense et plus cher ou plus au nord encore Tarquinia qui est plus éloignée des principaux sites touristiques mais avec des prix raisonnables ( et emmenez vos enfants au jardin des Tarots de Niki de Saint-Phalle).
Bonjour,
Je vous conseille Porto Santo Stefano! Petit village en bord de mer, typique, avec de nombreuses plages, de beaux paysages…
Mon article sur la Toscane ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
à Porto Santo Stefano les plages sont bondées en été…
Pas à la petite plage de galets entre 14h et 17h
pas étonnant car entre 14 et 17 heures seulement les fous risquent un coup de soleil - les sages font la sieste - et encore plus avec des entants.
il est certain que les Méditerranéens prennent soin d’éviter les plages à ces heures-là…
C’est sur qu’en Italie on connait pas le parasols…et c’est drôle on y va avec notre famile italienne (qui a des enfants) et les personnes arrivant à 17h sont souvent âgées…
Enfin ce n’est qu’une suggestion!
Bon voyage
la sieste , c’est une pratique d’agriculteurs ( qui en été se lèvent très tôt pour aller travailler avant la chaleur ) et de vieux ; dans les usines et sur les chantiers , à l’heure de la sieste , on travaille
ceci dit , je ne vois pas l’interet d’aller en toscane pour passer 15 jours sur une plage ; vous n’aurez rien de plus que sur les côtes méditerranéennes françaises sinon plus de risque de pluie et ça vous coutera plus cher
eviter lachaleur en début d’après-midi c’estjustement éviter la plage - et garder des enfants sous le parasol? alors pourquoi aller à la plage si on évite la mer?
à Barcelone en été malgré la rareté des agriculteurs tout s’arrête à ces heures-là quand il fait chaud… évidemment le mode de vie et les horaires favorisent cette pratique.
La pluie??? des orages méditerranéens et guère plus…et encore, plutôt à l’intérieur des terres en Toscane.
Autrefois les autochtones n’allaient à la plage que le matin, l’après-midi c’était pour les touristes venus du Nord.