Je cherche des personnes motivés, pour construire un projet collectif, visant à se rendre au Cambodge, avec une caravane de quelques véhicules. L’idée est de faire un road-trip, à plusieurs. J’ai déjà fait un seul 'road trip", jusqu’au limite de la Turquie, en Bulgarie, pour redescendre par la Grèce, et rejoindre l’Italie en ferry, avec un vieux monospace Scénic. Personnellement, j’adore conduire dans des zones que je connais pas, c’est une superbe sensation.
L’idée est de rendre jusqu’au Cambodge, en passant, par l’Iran, le Pakistan du sud, puis l’Inde. De se rendre plus spécifiquement sur Anghor Vat. Je souhaite discuter avec des gens, qui ont une réelle expérience du road-trip, et je ne cherche pas à discuter, de la faisabilité ou non, du projet ici. Je sais que c’est faisable, d’autant plus que des gens, le font. Quantifier les budget essence, visa, dépenses diverses au départ de France.
L’idée aussi outre le fait de faire un road-trip, est de créer un projet collectif, qui pourrait éventuellement être humanitaire, ou autre. De créer un site passerelle, un blog, de mutualiser les compétences. Bref, l’idée est de voyager beaucoup, sur une longue période, puisqu’un tel “road trip” en camion aménagé (van ou camping car) cela prend du temps, et pas mal de temps de réflexion.
Les personnes qui souhaitent parler avec moi tout simplement, puis en savoir plus, vu que je suis vraiment au tout début de ma réflexion, peuvent le faire. Je serai très heureux de pouvoir échanger avec vous…
iza-cambodia2
Bonjour,
Beau projet que celui ci (même si personnellement je pense que ce sera loin d’être facile ou parfois faisable), j’admire des personnes telles que vous avec de telles ambitions et j’espère vraiment que vous nous tiendrez au courant du cours de votre projet.
De quelle ville vous partiriez au départ ?
Pour le Cambodge, je dirais qu’il y a des formalités à faire surement pour pouvoir rentrer avec un véhicule, voir également si la police ne demandera pas une " contribution non officielle".
Savoir également où vous pouvez vous arrêter avec votre véhicule pour pouvoir avoir de l’électricité et de l’eau. Je pense que cela doit pouvoir se négocier avec le responsable des moines au Wat Damnak à Siem Reap.
Vous arriveriez de la Thailande si je comprends bien ?
Amicalement
Iza
Anonyme3
Hello.
Oui, merci de ton message, c’est positif.
Oui, avant de réaliser certaines choses, cela semble toujours compliqué.
Mais, le fait d’être en groupe, ou en famille, aide à franchir les obstacles, je pense.
J’ai vu l’exemple d’une famille, dans 7/7, sur TF1, il y a peu de temps, qui a parcouru l’Afrique durant 2 ans, dans un camion de pompier, que cette famille, avait tout refait. C’était génial de voir ça, et c’était des Parisiens en plus, un peu bobo, en manque d’aventure. C’était encourageant, dans tous les cas.
Je pense, passer par l’Inde, via l’Iran et le Pakistan au sud.
Puis, après le Cambodge, la Thailande, Phuket, il y a un grand centre “Bouddhiste” au sud de Phuket… L’idée est d’aller aussi dans des lieux sacrés…
patriama4
Bonjour,
Je rentre tout juste du Cambodge.
C’est la seconde fois que j’y vais et que j’en fais quasiment le tour en conduisant moi-même. J’ai commencé à mettre mes vidéos de mes parcours de cette année à : http://www.youtube.com/user/Toto19502008/videos?live_view=500&flow=grid&sort=dd&view=0
Donc, si tu as des questions relative à la conduite par soi-même sur ce pays ou autres questions, je suis à ta disposition.
Patrice.