j’ai besoin d’un coup de main. Je souhaite partir pour une durée d’un an, idéalement d’ici fin février, pour faire le tour de l’Asie et de l’Océanie.
Mais je n’arrive pas à m’organiser, et déterminer quand être ou (je n’ai pas envie de me retrouver sous des mètres d’eau tout le long du voyage). J’ai aussi beaucoup de mal à savoir combien de temps rester. J’ai fait des tableaux excel, été sur les sites de météo et les blogs de voyages, mais je galère.
Du coup, j’en appelle à vos conseils, retours d’expérience ou outils pour m’aider à m’organiser.
Quand me conseillez vous d’être ou, et combien de temps?
Merci pour vos conseils!!
fanette332
Bonjour,
Nous sommes un peu dans le même cas , nous envisageons de faire un tour asie océanie avec nos enfants mais sur 6 mois.
Notre projet au départ était: départ janvier - retour mi aout et pays: Inde-Australie- Indonésie/Bali- Thaïlande-vietnam-Cambodge-Laos- Malaisie - Singapour - Philippines- Chine-Corée sud - Japon.
Après qq semaines de recherche et casse tête chinois voici où nous en sommes et comment j’ai procédé:
J’ai utilisé le site " ou partir et quand.com " et j’ai repris comme vous les infos dans un tableau excel par mois et pays que nous voulions traverser (vert pour ok, jaune moyen et rouge déconseillé) , pour visualiser c’est pas mal !
Sur une carte j’ai tracé le parcours le plus optimisé en terme de liaison avion ou terrestre pour faire un minimum d’aller retour (sans tenir compte du climat) et ensuite j’ai croisé les infos et j’ai vu ce qui bloquait !
1- notre parcours (trop long au final) trop chargé et budget trop important
2- les pays qui ne collait pas avec la période
Comme il a fallu allégé le programme nous avons écarté l’Inde - L’Australie - Corée du sur (qui reste peut être possible) - Hong Kong
Voici donc ce que j’en ai tiré et ce qui pour le moment s’enchaine plutôt pas mal (sachant que c’est peut être encore trop chargé et bien sur pas figé, mais là les choix deviennent difficile :-))
Départ mi février:
1- Vietnam 21 jours
2- Cambodge 15 jours
3- Laos 12 jours
4- Thaïlande 21 jours (nous y allons version touriste en mars prochain)
5- Philippines 15 jours ( déjà fait en 2010)
6- Indonésie 21 jours ( Bali fait en 2007-2008-2009-2013)
7- Singapour 5 jours
8- Malaisie 15 jours
9- Chine 18 jours
10- Corée sud 8 jours (en option)
11- Japon 15 jours
Retour mi aout !!
Voilà ça peut peut être vous aider à planifier une partie de votre tour !!??
marie_31_13
Ceci étant 11 pays en 6 mois avec des enfants c est très très chargéPour être parti 6 mois aussi avec nos 3 files je peux te dire que les enfants ont besoin de souffler ,de se poser
Avoir du temps c est un véritable avantage
Dans certains pays les transports locaux sont fatiguant et long
Je ne parle pas du risque d une bonne gastro qui ralenti le rythme