je me présente je suis un jeune homme de bientôt 23 ans. Et je souhaite voyager.
Je viens ici pour poser quelques questions mais j’ai un projet que je commence à peine à mettre en place.
Je compte partir en Décembre 2020 pour la Corée, rester 15 jours la bas. Ensuite arriver en Thaïlande (pays déjà visité) rester 20 jours, puis partir au Cambodge, Vietnam, philippines, Malaisie (je n’ai pas encore une idée précise des destinations) ni des durées sur place.
Mes questions sont : je prévois un budget de 1500-1700€ par mois pour chaque pays.
Cela est suffisant ?
Je compte partir 4 mois seul, cela est il trop court pour bien découvrir où trop long pour un premier voyage seul ?
Je compte atterrir en Corée et repartir 4 mois plus tard de Thaïlande, comment faire pour prendre un allé avec une compagnie et payer juste le billlet allé et ensuite le retour avec une autre compagnie ?
Et surtout comment procéder pour payer le’ billet allé qui atterrit en Corée et prendre un vol de Corée vers Bangkok ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses
xavthi2
Bonjour,
Mes questions sont : je prévois un budget de 1500-1700€ par mois pour chaque pays.
Cela est suffisant ?
Il y a un site qui s’appelle planificateur à contresens qui te donne les budgets par pays :
Ce sont des budgets pour personnes économes donc n’hésite pas à prévoir un peu plus si tu veux avoir un peu de marge.
Je compte partir 4 mois seul, cela est il trop court pour bien découvrir où trop long pour un premier voyage seul ?
Certains d’entre nous ont besoin de partager ce qu’ils vivent, d’autres ne sont pas du tout dérangés par le fait de voyager seul pendant plusieurs années, ça va vraiment dépendre de ton caractère.
Je compte atterrir en Corée et repartir 4 mois plus tard de Thaïlande, comment faire pour prendre un allé avec une compagnie et payer juste le billlet allé et ensuite le retour avec une autre compagnie ?
Je suis passé par une agence qui sait gérer ce type de billets tout en proposant des prix très compétitifs c’est Cercle des vacances alias Zip World si tu planifies un long voyage.
Et surtout comment procéder pour payer le’ billet allé qui atterrit en Corée et prendre un vol de Corée vers Bangkok ?
Il y a plusieurs compagnies qui proposent des tarifs très intéressants pour des billets en Asie : Air Asia, Lion Air, etc… Je te conseille de séparer les billets inter-continents de tes billets locaux.